< Tous les avis Mackie Onyx 24.4-Bus
Mackie Onyx 24.4-Bus
Mackie Onyx 24.4-Bus

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx 4-Bus

Marcel Le Bugs Marcel Le Bugs

« Une excellente console de studio comme de scène »

Publié le 11/06/21 à 02:00
Cette Mackie Onyx 24.4 a pris la succession de ma précédente Mackie 1642 VLZ3.

L'utilisation se fait essentiellement en studio personnel car elle plus lourde à transporter que la 1642.

Je constate un net progrès des pré-amplis Onyx versus les VLZ3. Plus de gain, plus de transparence et aucun bruit de fond.

La console est très complète avec 24 sorties directes, un EQ 4 bandes (2 semi-paramétrique), 6 aux pré ou post fader, fader longue course de 100 mm, 4 bus, 2 matrices et un compresseur stéréo intégré pour le master ou les bus au choix.

La connectique est comme à l'accoutumé chez Mackie particulièrement généreuse. La construction est solide, en métal, avec des poignées de transport encastrées et ergonomiques.

L'utilisation est simple et intuitive, l'égalisateur est efficace et très musical, les niveaux de sortie calibrés pour du +4 dBu donnent un son clair et parfaitement dynamique.

Elle est le pilier central de mon studio et sa flexibilité est telle que j'ai réussi à me passer de patchbay (pour le moment...).

Un seul bémol, le ventilateur de 60mm est légèrement bruyant, je conseille donc de le changer pour un Noctua ou bien d'éloigner les micros à condensateur lors des prises de son.

Je suis parfaitement satisfait de cette console qui à toute sa place dans un environnement hybride analogique - numérique.

Photos liées à cet avis

• photo