< Tous les avis Soundcraft 6000
Soundcraft 6000
Soundcraft 6000
studiodhorlebaix studiodhorlebaix
Publié le 23/03/05 à 12:05
J'utilise une 6000 depuis 15 ans environ. (24 : 16 : 2). C'est une table très simple et trés complète. Les préampli micro ont une dynamique vraiment impressionnante. Son son est gros et l'égalisation quoique limitée, est trés musicale et éfficace. Je l'ai achetée neuve et je n'ai eu aucun problème excépté deux faders que j'ai remplacés parce qu'ils commençaient à couiner et l'alimentation a du être révisée ( mauvaix contact dans le multiprise interne des différentes tensions).
La connectique est jack stereo et XLR. l'égalisation est semi-paramétrique. Elle dispose de 6 aux.

La configuration est classique et les fonctions immédiatement accéssibles. Le manuel trés complet est rédigé exclusivement en anglais si je ne me trompe pas.

-Elle sonne. Ses preampli dépassent de nombreux preamp. qu'on vante actuellement.
-Pas de bruit
-Egaliseur simple (semi parametrique pour deux gammes medium + shelving haut et bas + passe haut)
mais ça me suffit. Je n'ai jamais envisagé serieusement acheter un egaliseur supplémentaire.

-15 ans
-simple, costaud, efficace.
-non
-Je l'ai payée en deux ans, mais je ne le regrette pas.