< Tous les avis Soundcraft Folio SX

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

enzojosephartur enzojosephartur
Publié le 25/01/09 à 15:13
Voir caractéristiques
le top c'est quand même 8 sorties directes pour enregistrer en multipistes et les connectiques sont en neutrik !

Ben c'est une console, comme les autres consoles ; il ne faut pas avoir de gros doigts sous peine de toucher les faders, le pfl et les assignations de bus !
mais c'est vraiment pour chipoter !

Alors là, je comprends guère les gars qui disent que la console "souffle avec potards à fond"...il y a suffisamment de réserve de gain pour ne pas avoir besoin de les faire souffler ! je l'ai toujours utilisée avec tout type de micro et jamais de problèmes !
Les equaliseurs c'est de l' anglais donc plutot large et efficace ; elle n'est pas transparente comme pourrait être une mackie ou une yamaha (plutot froide), elle apporte un son moelleux, doux ou les transitoires sont respectés et la dynamique aussi .
Je dirai que pour un son 'authentique', chaud, rond avec des aigus feutrés, cette console est idéale pour son côté "roots" ; plutot orientée Jazz, reggae, rock acoustique.
ça sent abbey road quand même, le nom soundcraft n'est pas là pour faire jolie ! c'est une vrai console de fabrication 100% anglaise ...avec toute l' expérience anglaise !

Après être passé par une yamaha O2R 96, yamaha MG32/14, Mackie 32/8 et j'en passe ! je trouve cette console plutot authentique ; pas de "made in china" , pas forcément transparente mais qui vieillit plutot bien.
Aujourd'hui je la revends, peut-être à tord , mais le 48v commutable sur toutes les voies en même temps, là c'est pas ma tasse de thé !
une bonne console en bref, qui avec les années nous fera probablement regretter son temps !
pour les adeptes de l' authentique, de la musique fait de bois et d' écorces, cette console est pour vous ! elle n'a pas à rougir face au numérique !
de bonne facture, elle est très solide et ne bouge pas dans le temps !
acheté en 2001, rien ne craque, rien ne souffle !