< Tous les avis Tascam M-3500
Tascam M-3500
Tascam M-3500
Vévé Vévé
Publié le 28/01/07 à 14:24
Console de studio in-line.
32 entrées (existe aussi en 24)
64 canaux en mix.
8 bus, 6 aux, 4 retours d'effet
Eq 4 bandes dont 2 semi paramétriques.
Pré-amplis micro et ligne séparés.
Entrée micro sur XLR, tous le reste sur jack.
Chaque tranche possède son entée micro, ligne, insert, direct out et retour machine.

La configuration est classique et simple. Tout est sous les yeux.
Le manuel est claire et archi complet. Tous les schémas électroniques sont dedans, le nom des pièces et numéro de référence aussi. Ca permet de faire la maintenance soi-même si on s'y connait.

Le son est rond et chaud et on retrouve tous les petits bruits parasites qui font le charme de ce type de console. L'éq est très efficace malgré les 2 bandes fixes (basse et aigue)

J'aime vraiment cette console même si, à l'heure du numérique, on peut trouver plus complet et moin encombrant. Les seuls défauts que je lui trouve sont:
l'inversion de phase sur toutes les entrées micros et les sorties en XLR (le+ est sur la borne 3) et le niveau des direct out et des retours machines qui est à -10dBv. Si on travail en +4dBu on sature les retours de suite. Un petit montage peut réparer ça mais demande la modification des circuits imprimés des modules d'entrée. Je regrette aussi l'absence d'un inverseur de phase par entrée.
Je suis vraiment content de mon achat et je pense avoir trouvé la console pour mon studio.