< Tous les avis Trident Fleximix
Trident Fleximix
Trident Fleximix
synthlink synthlink

« VERY BRITISH! I LOVE IT SO MUCH...  »

Publié le 08/02/13 à 15:41
Configuration variable. Cette console est semi modulaire.
J'ai une Fleximix 20 entrées, un module master et un module effect send-talkback-test tone.
Eq semi paramétrique, un peu de souffle dans les réglages extrêmes mais une couleur fantastique.
1 shelf Hi 8K ou 12K,
1 Mid avec fréquence variable et gain, le Q est plus élevé dans les valeurs haute de gain, comme sur les API.
1 shelf Lo, 60Hz ou 150Hz.
Routing 8 bus + stereo.
Insert sur chaque tranche.
Selection MIC/LINE sur chaque tranche
La connectique est aussi sur les tranches, sur le dessus.
Comme je n'avais pas le module de sorties de bus, j'en ai bricolé un. Les schémas sont très simple.
Par contre l'alim est fragile, j'en ai refait une externe bien plus costaud par lassitude... 2 réparations en 3 mois!

Archi simple pour qui connait l'architecture des consoles de studio.
J'ai jamais eu de manuel, juste les schémas.
Tout est directement accessible en façade.

Son fantastique. Very British! Un peu de souffle avec les Eq d'aigües à fond, mais rien de génant.
Préamplis micros sans prétention, mais je ne m'en sers qu'en mixeur line, où elle excelle à mon goût.

Je l'ai depuis plus d'un quart de siècle, et c'est la seule console que j'ai gardée tout au long de ces années.
J'ai eu une SAJE ODYSSEY, une grande TASCAM, une SSL4000E/G, et maintenant une DM2000 YAMAHA avec un système SOUNDGRID WAVES gréffé en insert entre les 48 canaux de sortie de NUENDO et 48 entrées de la DM2000. Je dispose de plugs SSL, API, NEVE de chez WAVES ainsi que quelques uns de leurs plugs offerts avec le système.
Pourtant,
la FLEXIMIX trône toujours dans mon studio à côté de la DM2000, avec qui elle est interconnectée. Parfois je m'en sert comme mixeur pour les drums, avec un DL241 DRAWMER sur le master. Avec les vieilles boîtes à rythmes, c'est un pur bonheur! Sinon elles sert de super plugin sur les voies de drum ou de synthés.
Je l'adore, et ne la vendrait pour rien au monde malgré ses (petits) défauts.