< Tous les avis Yamaha MG206C
Yamaha MG206C
Yamaha MG206C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

dylanjoubin dylanjoubin

« a prendre au conditionnel je l'ai eu pour pièces  »

Publié le 02/05/23 à 23:28
Tout d'abord, cette console m'a été donné car ne sortait plus rien en master

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ? Elle n'est pas sortie encore mais son utilisation sera pour du petit live

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ? Pas mal sauf le dos en plastique, solide oui elle a l'air, ergonomie classique pour ce genre de console

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ? c'est la que c'est le plus intéressant, Son assez neutre, ils faut pas trop chatouiller le portard gain car très sensible, les EQ sont très réactifs, et surtout pas de souffle en utilisation classique (Si vous mettez les potards a 11 aussi normal que ça souffle :mrg:)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? sans m'avancer, qualité peut être, le groupe a qui je l'ai récupéré n'est pas bourrin alors pourquoi la sortie master à lachée ? Mystère. D'autant plus que sur le Master sur la piste Left j'ai du son mais étouffé, et sur la Right un clic de temps en temps ... Autre défaut le compresseur, il est la et présent mais peut on parler de compression sérieuse avec ? par contre point + : 4 Vrais Aux, 4 Sous groupe (c'est ce qui la sauve, je route le signal sur les sous groupe, bien qu'on soit loin d'une config idéal, ça dépanne), on a du PFL ce qui est un plus. 16 Vraies entrée XLR, bouton On bien visible (je regrette d'ailleurs que les Mute de piste soient pas aussi visible sur la 01V96 VCM de la même époque) bref à voir si madame tient dans le temps, en tout cas elle chauffe pas l'alim non plus.