< Tous les avis Yamaha MG10/2
Yamaha MG10/2
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Xavier Leblanc Xavier Leblanc

« Décevante, même à ce prix ! »

Publié le 08/01/16 à 23:57
Cible : Les débutants
Acheté pour configuration Home studio.
Revendue 72 heures plus tard...

Même à ce prix, ce que l'on demande à une table de mixage, par définition, c'est de pouvoir plugger plusieurs entrées, faire les niveaux, et sortir un son.
Ce qui m'a fait faire volte face sur cette console, c'est qu'elle n'est pas en mesure de gérer la sommation des pistes correctement, comme déjà signalé par deux autres utilisateurs.
Une MPC pour un loop de batterie, un Nord Electro pour le piano, et lorsque la partie clavier devient un peu touffue, la batterie s'effondre !
J'ai constaté également que parfois les accords de clavier étaient "ternis" par la piste de batterie !

Alors, oui, c'est vrai, elle est sympa, de bonne facture, les potards sont agréables, la prise transfo est costaud, etc, etc...mais pour ce qui est du son, même à ce prix, on ne peut faire l'impasse sur la fonction première de la table.

Par ailleurs, il y a du souffle.
Rien d'effrayant, mais pour avoir comparé avec ma nouvelle acquisition (soundcraft folio), le souffle est clairement audible. Pas gênant pour de la scène, mais vraiment limite pour du home studio.

Enfin, les préamp micro ne souffrent pas la comparaison en termes de rapport signal/bruit (même si eux de la soundcraft sont perfectibles !).

Je n'évoque pas ici des EQ car pour une table de ce prix on ne peut s'attendre à un traitement décent....