< Tous les avis Yamaha MG12/4
Yamaha MG12/4
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Mister H-Pi Mister H-Pi
Publié le 30/01/04 à 19:58
Cible : Les débutants
Deja vu...

Configuration ultra simple
les potards, faders sont suffisamment espacés pour etre pris en main facilement. Peu de reglages mais l'essentiel comme le mute, le pfl, et le groupe, pas evident sur une console à ce prix.
C'est super pratique pour router ses instrus vers une carte son(2 entrees) et des enceintes dans une configuration homestudio.

Le manuel est très simple. 4 exemplaires (anglais, francais, espagnol, ....)
pour les débutants, il est très didactique et revient sur des notions telles que le signal symétrique, les différentes impédances etc.
Les schémas d'exemple de cablage peut s'avérer très utile pour un néophyte.

Plutot transparente.
Les préamplis sont plutot sympa. J'aime beaucoup le son de ma basse.
Pour ce qui est du souffle c'est correct mais pas non plus un régal.
Avec un casque ou des enceintes de monitoring on l'entend légèrement si on met tout a 0dB. et ca devient critique quand on pousse les faders au dela!!!

Pour les egalisations, la présence d'un coupe bas est très pratique. mais les autres égalisations sont inutilisables. D'une part la bande de fréquence est trop large. D'autre part, elles ne sont pas très musicales, plutot agressives quand on les pousse.

Point très gênant :La position -00 n'existe pas vraiment sur les faders, et il reste donc des résidus de son même si le master est au minimum!!!!

Je l'utilise depuis plus de 2 semaines pour router mes claviers, basse, micro, pc, vers ma carte son et différentes enceintes, casque. et pour ça, et à ce prix c'est mortel. Je ne lui en demande pas plus et elle le fait bien!
les + :
le prix
les preamps
les possibiltés de branchement (grace au sous-groupe)

les - :
les eq,
le leger souffle
le residu de son au minimum.