Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une petite console lumière

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 846 vues
  • 3 followers
1 Choix d'une petite console lumière
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des repérages pour créer un premier parc lumières pour un Collectif de Musiciens.
Dans un premier temps, on partirai sur :

- Face (trad) : 4 PAR 64 Long  (2 par côté)
- Contre (LED) : 4 PAR 64 Long (au centre)

Il me faudrait donc une petite console DMX pour piloter les PAR LED (couleur, intensité, mode) et agir sur l'intensité des PAR 64 trad (Face).

Est-ce que vous avez des petites consoles à me conseiller ?

Personnellement, j'avais repéré la STAIRVILLE DMX-MASTER I : https://www.thomann.de/fr/stairville_dmxmaster_i.htm


Merci pour vos conseils
2

personnelement j'ai celle là et je la trouve excellente https://www.thomann.de/fr/elation_dmx_operator_i.htm

par contre pour le trad il te faudra un bloc de puissance. je ne sais pas si c'est que tu l'a juste oublié dans la liste ou que tu l'a zappé ^^

3
@toufix63 : pour le bloc de puissance, j'ai oublié de le préciser dans ma liste mais je sais que c'est nécessaire pour les PAR 64 Trad.

Sinon entre la ELATION DMX OPERATOR I et la STAIRVILLE DMX-MASTER I, il y a surtout la présence du Joystick Pan/Tilk qui change. Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser les utilisations possibles ?
4
Le joystick sert généralement à gérer le pan/tilt des fixtures qui en ont mais tu peux y assigner n'importe quel circuit DMX.

 Toutes les "consoles" lumière de ce type sont les mêmes, y'a juste la boite, la couleur et la marque qui changent (showtec, bootex, stairville, starway...) donc si tu pars la dessus prend la moins cher.

 Mais attention ça reste des consoles de restitutions (et encore, perso j'ai une Robe dmx 512 mais qui me sert uniquement pour checker des machines en atelier sans avoir a sortir une vrai console du flight), pour faire du live ça montre très vite ses limites mais vu le parc que tu souhaite avoir ça fera l'affaire.


[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 23:08:32 ]