Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter!! Mais avec quoi ?????????

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 125 vues
  • 4 followers
1 Débuter!! Mais avec quoi ?????????
Bonjour

je voudrais débuter dans le djing (Electro house et hip hop plus occasionbellement)
et cette xone 22 a l\'air bien
mais je voudrais savoir si elle posede le midi car je voudrais débuter
en la connectant a un pc et acheter des platine plus tard vu mon
peetit budget 500€ grnad Max
est ce posible
est ce le mieu ou est il préférable d acheter un controlleur vci100

merci de vos reponse
I
flavien

2
Salut,
La xone n'a pas de connexion midi. Faut pas rêver pour le prix !
pour le hiphop tu peux oublier le vci100


3
Ok merci:):):)
4
Salut,

Penses aussi aux vinyles time-codés avec un bon logiciel et une carte son, style traktor scratch pro ou serato scratch live

2 Numark TT200 et le tour est joué (voir TT500 ou TTX) !

Bon mix !
5
Je précise : en occasion

Sinon pour un site pas cher, il y a toujours Thomann
6
Merci
7
l'ideal serai le timecode comme dit burnbuster ... mais faute de budget tu pourrais commencer avec un controleur midi c'est pas tres cher en plus ...

va voir sur "music store" c'est le concurrent de thomann et compares les prix ... sinon ba dirige toi sur de l'occaz .
8
Entièrement d'accord avec beatrouble. Vu ton budget il vaut mieux que tu te prennes un bon petit controleur avec un soft évolutif. Pourquoi pas un vci 100 (entre 250€ et 300€ d'occaz) avec traktor duo (99€).
Avec cette config de départ tu seras déjà bien parer pour faire danser tes potes.
Et quand tu auras plus d'argent (même beaucoup plus) tu pourras te payer des platines, évoluer vers traktor scratch duo avec un mixette externe et utiliser ton vci comme contrôleur d'effet.
Tiens nous au courant de tes choix ...


9
Moi perso je n'ai pas suivi la meme voi j'ai investi dans du petit matos au debut genre mixette gemini , platine cd numark apres une denon dns-3000 et puis j'ai bossé et je me suis payer un ptit set pioneer 2x CDJ200 et une DJM400 qui m'a permi de pouvoir vraiment toucher a du vrai matos...
bref
maintenant tu vois je revien sur du software avec traktor, que je vai controler avec un kontrol X1 une BCR 2000 et le son sera redirigé sur ma djm 400 via une carte son Audio 2 dj ...

donc j'ai suivi la voie contraire de bcp de DJ meme si on peut entendre " le software c'est pour les newbee , t'as juste a appuyer sur des boutons...blablabla" mais bon perso tu a 100x plus de possibilité sur software meme si ça enleve le glamour du DJing ... tu peux faire des set tellement ouf... regarde Beattorent comme artistes et ecoutes ce qu'ils font avec leurs timecodes .
10
Me revoilà !

En fait, j'avais fait un long post complètement effacé à cause d'un bug de mon pc afin de te parler des solutions disponibles. Une multitude de possibilités existe :

Ion Discover DJ
Mixdeck Numark
Vestax VCI 300
Kontrol X1 (comme cité précédemment par Beatrouble)
Stanton SCS System (assez innovant)
Vestax Spin (assez apprécié)
Hercules DJ Console Rmx
DJ Tech I-mix reload mkII

Après, si tu veux vraiment te faire plaisir :
Numark V7
Numark NSV7

Perso j'ai commencé avec un controleur hercules à moins de 100 euros (ci joint le lien pour la nouvelle version : http://www.ecranlounge.com/materiel-41712-hercules,controleur,pour,dj,dj,control,mp3,edition,2.htm?utm_source=CIAO&utm_medium=cpc&utm_term=HERDJCONTROLMP3E2&utm_content=1281&utm_campaign=Comp_CIAO?utm_source=Ciao&utm_medium=cpc&utm_campaign=Comp_CIAO)

Et puis évidemment, je te conseille Traktor.

Ensuite je suis passé sur CDJ 200 aussi mais avec une Xone 22 + un Kaoss Pad 3 et sur platines vinyles

A toi de choisir, et puis à vos commentaires !