< Tous les avis Korg KM-202
Korg KM-202
Cantalien Cantalien

« Intéressant ! »

Publié le 18/06/21 à 20:51
Je cherchais une table d'occasion avec une boites à effets pour pas trop cher.

La partie mixer :

La KM 202 est de la même taille que la KM 404 (4 voies) et je trouve dommage qu'ils n'ont pas su en profiter pour faire des faders plus grands ainsi que les potards que je trouve un peu petit.

Sinon dans l'ensemble, tout est bien pensé. On a de la place pour se balader entre les différents éléments.

La gestion de la pré-écoute est très sympa. Ça change du bouton rotatif que l'on retrouve sur la plupart des autres mixeurs.

Les modes des équalizer proposent des plages de fréquences différentes. C'est pas mal pour la créativité des mixes.

Cependant, c'est dommage que l'on peut pas l'appliquer sur qu'une seule piste. Si on change le sélecteur, ça s'entant fortement dans la lecture en cours.

Le son en générale est vraiment bon, il y a de la pêche, à essayer sur un système plus lourd.
Je n'ai pas remarqué de souffle (voir les autres avis), sauf peut-être dans mon casque lors de la pré-écoute.

Les faders sont souples et le jeu qu'ils ont ne me gêne pas (voir les autres avis). Je regrette juste qu'ils ne soient pas plus grands.

Les Effets :

Alors, oui 100 effets sans avoir de repère nominale appart un chiffre, C'est chiant !
Et il n'y a pas de documents dans le manuel ou sur le site Korg pour vous indiquer à quoi correspond les effets.

Faut se débrouiller par soi-même.

Cependant, c'est très intuitif lorsque l'on utilise le Pad mais il faut encore beaucoup de pratique pour la prise en main et le réglage des effets, enfin pour ma part.

Non franchement, pour une table sortie en 2007, elle reste sympathique. On peut s'éclater avec pour des bons mixes.

Je trouve dommage que Korg n'ait pas continué à faire évoluer son produit.

Le + :

- Le son

Le -

- Boutons (Knobs) un peu petits
- Faders un peu court
- Pas de nom pour les effets.
- Prise en main des effets
- Les effets ne s'appliquent pas dans la pré-écoute
- Vues mètres trop petits

"2021" Liste des effets :