4.3/5
Test de la rédaction
Elle a tout d’une grande

Test en vidéo de la table de mixage Pioneer DJM-450

Aujourd’hui, notre DJ M-RODE à nous teste une table de mixage de deux voies signée Pioneer, la DJM-450, qui garde les traits de sa grand-soeur, la fameuse DJM-900NXS2. Quel sera son verdict ? Lire la suite…
  • spark972spark972

Table limitée mais vaillante

Pioneer DJM-450Publié le 11/01/18 à 11:47
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    En usage à la maison, en discomobile, en soirée. Si on n'est pas gourmand en connectique c'est suffisant.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Plus de 6 mois et de manière intensive.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non, je voulais une table 2 voies avec effets hardware et de signature Pioneer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le plus : le layout est Pioneer, les commandes d'fx et tout le reste font qu'on sera à l'aise en restant dans la gamme.
    La table est solide, bien conçu, le crossfader est un bonheur (surto…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Plus de 6 mois et de manière intensive.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non, je voulais une table 2 voies avec effets hardware et de signature Pioneer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    La table est solide, bien conçu, le crossfader est un bonheur (surtout depuis la mise à jour du firmware qui réduit le cut-in time).
    On a l'impression d'avoir une bébé Nexus. :-D
    Le moins : il faut vraiment pousser le master pour avoir de la dynamique, en dessous de 11h sur le potard aucun espoir et au delà de 2h, ça crains.
    L'absence de sortie booth.
    L'alimentation externe.
    L'usb pour brancher une boite à effet externe (super gadget !)
    Les entrées DVS qui sont bloquées pour ne fonctionner qu'avec Rekordbox, je trouve ça très petit. Mais le pire c'est que ce n'est spécifié nul part : si je l'avais su je ne l'aurais jamais acheté ! D'autant plus que le prix de la table est particulièrement élevée pour sa catégorie, 500€ serait un prix plus "justifiable", bref...
  • muriellepatrice@orange.frmuriellepatrice@orange.fr

première prise en main

Pioneer DJM-450Publié le 22/04/17 à 23:17
    1 photo
    Premier jour que je touche a une DMX 450 et débutant sur ce genre de console ,mais très facile à utiliser et à comprendre aussi bien pour la console que pour rekordbox.
    Je vais l'utiliser en soirée .
    Le plus : la fluidité du crossfader , l'alignement du BPM et le nombres d'effets .
    Le moins : transfo 12 v d'alimentation pour la raccorder a l'alimentation qui pourrait devenir fragile avec le temps .
  • miko33miko33

Parfaite

Pioneer DJM-450Publié le 17/12/16 à 15:17
    J'utilise en usage pro et chez moi depuis 1 semaine

Elle a TOUT d'une table a 1500 € mais avec 2 voies

Les effets sont monstrueux, la qualité de finition est pas mal sauf certain boutons qui font plastoc mais bon on les oublie vite surtout avec le crossfader magvel qui offre un vrai confort.
    Entièrement connectable avec pc ou effets externes c est un vrai plus pour agrémenter son mix.
    Je n'ai pas encore essayé toute les possibilités qu'elle offre mais j'en suis déjà hyper content

J'utilise en usage pro et chez moi depuis 1 semaine

Elle a TOUT d'une table a 1500 € mais avec 2 voies