Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56S
Photos
1/126
Rane TTM 56S

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Problème Jack Rane TTM56S

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 201 vues
  • 1 follower
1 Problème Jack Rane TTM56S
Bonjour à tous, je sollicite votre aide concernant ma Rane TTM56S à propos de deux petits problèmes que j'ai rencontré:

1) Actuellement je l'utilise pour brancher ma platine technics dessus (entrée 1) et deux enceintes JBL et le tout fonctionne parfaitement. J'ai voulu brancher un adaptateur rca mâle vers jack femelle (cf image https://www.cdiscount.com/pdt2/9/0/6/1/550x550/auc9680020912906/rw/cable-adaptateur-jack-femelle-3-5mm-vers-rca-inch.jpg ) puis à l'aide d'un câble jack3.5 mâle/mâle, le relier à mon ordinateur, et le son est d'abord sorti de piètre qualité puis une seconde après ça s'est mis à grésiller de plus en plus fort, savez vous pourquoi? Je suppose que c'est du à l'absence de mise à la terre? Faudrait il que je relie ça à un pré ampli comme celui ci? https://www.easylounge.com/Content/photos/p/r/projectrphonoboxmmdc,26492-1200px.jpg

2) lorsque je branche mon sennheiser hd25 à l'entrée jack 6.35, je n'ai de son que dans une oreillette, je suppose que cela vient d'un soucis mono/stereo mais y'a t'il moyen de corriger cela?

Merci par avance pour tout et à bientôt.
2
Bonjour à tous, j'ai ouvert un ticket auprès de Rane, je vous ferai donc part des réponses que j'ai obtenu.
J'ai continué de faire quelques tests, et en jouant avec les potards de filtres (aigu, medium, basse, volume) j'ai reussi à obtenir un son relativement correct avec une tablette et un smartphone.
Ce qui m'étonne c'est que autant lorsque je branche sur la voie 1 de ma table, ma platine technics, le son sort nativement "bon" quasiment parfaitement égalisé alors que les potards sont tous au "centre", et le volume est cohérent.
Lorsque je branche un des deux devices à la voie 2 (donc RCA mâles/jack 3.5 femelle puis jack mâle/mâle3.5 au device), je suis obligé de mettre les basses quasi à 0 sinon le son "dégueule", les aigus et les mediums quasi à fond et le son relativement bas pour la obtenir un son correct. Quelqu'un saurait il m'expliquer cela? Aussi quelle est selon vous la façon la plus "propre" de restituer le son d'un ordinateur sur deux enceintes monitoring?

Pour ce qui est du son qui ne sort que sur une seule oreillette du casque, cela le fait avec la prise 3.5 ou 6.35, et le son peut sortir sur les deux oreillettes à condition de ne pas enfoncer à fond la prise jack. ce qui me fait bien penser à une problématique mono/stereo, quelqu'un aurait il une solution à cela? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.