Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet TTM57 SL : question touché?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 474 vues
  • 2 followers
1 TTM57 SL : question touché?
Est ce que vous retrouvez les memes sensations qu'en scratchant des vinyls de breaks et de scratch? (question son, toucher, latence perceptible, techniques de scratch que vous pouvez passer)
Par quoi vous remplacez les gommettes et autres marqueurs que l'on peut coller habituellement sur de vrais vinyls de scratch?
C'est tous ce que je veux savoir.
Merci
2
Je scratche moins bien que ma grand mère mais je ne vois pas de différence avec du disque normal. Beaucoup d'ailleurs ne voient pas de différence.
Par contre, pour les chips rapides, il parait que c'est pas possible, enfin certains disent que si, d'autres disent que non :mdr:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Salut Couin.
J'avais vu que tu trainais dans le Coin sur le forum SSL et j'me doutais que tu répondrais à ma question :bravo2:
En fait ce qui m'inquiète, c'est que j'ai Mixvibes pro6 et je ne scratch plus depuis que je l'ai. Ca va très bien pour mixer mais pour scratcher il y a une petite latence que je rescends et qui me gène par rapport à du vinyl classique.
Ce que je kiffe c'est de scratcher et j'ai pas fait un pète de scratch depuis 1 an du coup. Donc je revends ma nuo4, mixvibes et ma fa101 pour passer à la TTM57SL. Et là, j'ai vraiment pas envi de faire d'erreur de choix de matériel.
Sur mixvibes ca sonne numérique comme scratch : j'ai l'impression d'écouter un Numark CDX ou HDX, ou une CDJ1000 ou que sais je encore comme platine CD.
Donc ce que je veux à tous pris éviter c'est le son pourri et la latence. J'ai fais ce sujet pour parler de ces 2 points principalement.
Quant au switch vinyl/timecodé, comment se fait-il? C'est un switch dans le soft comme Mixvibes ou c'est possible de le faire sur la TTM57 sans pour autant utiliser des cables en Y et perdre 2 voies sur 4?
Merci de ta contribution.
4

Citation : ca sonne numérique comme scratch : j'ai l'impression d'écouter un Numark CDX ou HDX, ou une CDJ1000 ou que sais je encore comme platine CD.

Les autres platinces CD je sais pas, mais je pense que tu y vas peut etre un peu fort pour la CDX et la CDJ1000, je trouve leur son très bon. Ceci étant, c'est sur que c'est numérique, ce sont des platines CD.
Au même titre que le Serato et n'importe quel logiciel d'émulation de vinyle, c'est numérique aussi, le mieux c'est que tu puisses essayer (Un SSL version boitier SL1 c'est la meme chose au niveau du rendu sonore, que la 57).

Citation : En fait ce qui m'inquiète, c'est que j'ai Mixvibes pro6 et je ne scratch plus depuis que je l'ai. Ca va très bien pour mixer mais pour scratcher il y a une petite latence que je rescends et qui me gène par rapport à du vinyl classique.

C'est peut etre un mauvais réglage dans Mixvibre non ?
De toute facon, de la latence tu en auras toujours, étant donné qu'il y a un flux de signal entrant, un temps de traitement, et un flux de signal sortant.
Serato permet une latence totale mini de 8ms. Mixvibre annonce 1 ou 1,5 ms, mais il s'agit de la latence de traitement, à laquelle il faut ajouter les 3 ou 4 ms de flux entrant et 3 ou 4 ms de flux sortant. Et 1 ou 1,5 ms, il faut avoir une bonen machine, au meme titre que pour SSL reglé à 8 ms, y a pas de secret.

Pour le switch entre disques normaux et le son SSL, cela se fait par les commutateurs rotatifs de la table :
Voie gauche, tu choisis entre entrée 1 et 2 puis les sources digitales (provenant de l'ordi quoi) D1 et D2.
Voie droite, tu choisis entre entrée 3 et 4 puis les sources digitales (provenant de l'ordi quoi) D1 et D2.
Pas besoin de cables en Y , en W ou en O ou je n'sais quoi ici ... :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5

Citation : tu y vas peut etre un peu fort pour la CDX et la CDJ1000


Oui c'est vrai, j'y vais peut etre un peu fort. J'ai pas mal testé la CDX et le son est pas mal. Pour la CDJ1000 je vais pas trop taper dessus pour éviter d'efleurer la sensibilité de certains AFiens qui ne jurent que par Pioneer. De toute facon là n'est pas le propos.
Mais avec l'une comme l'autre on est quand meme loin du son d'une galette. Pour du mix je dit pas; honnètement je n'entends pas la différence ou ca ne me choque pas à l'oreille. Mais lorsque je scratch j'entends la différence.
Par contre ces 2 platines CD ont un temps de réaction plus court que celui de mon système Mixvibes+FA101 qui pourtant est optimisé pour fonctionner ensemble.

Citation : C'est peut etre un mauvais réglage dans Mixvibre non ?


Là je pense pas car j'ai essayer de régler les buffers...etc etc, j'ai les drivers à jours et un windows dédié uniquement à live et mixvibes avec de la mémoire etc etc. Ce qui' n'empèche pas quelques bugs de temps à autre et une latence perceptible.
par exemple pour un simple baby scratch ou une succession de baby, je suis obliger de me décoordoner entre les mouvement du cross et sur le vinyl timecodé. Je veux dire par là que je suis obliger de compenser légèrement la latence du système lorsque je cut au cross. C'est très génant sachant que je viens du vinyl classique! Il y a un coup de main à predre.
Avec la TTM57SL j'espère compenser ces problèmes d'autant plus que je pense après m'etre pas mal renseigné que Scratch live est plus léger et moins gourmand en CPU que Mixvibes. Mais je me trompe peut etre. :?!:

Toute facon, tu as raison, il faut que je teste.

Citation : Voie gauche, tu choisis entre entrée 1 et 2 puis les sources digitales (provenant de l'ordi quoi) D1 et D2.
Voie droite, tu choisis entre entrée 3 et 4 puis les sources digitales (provenant de l'ordi quoi) D1 et D2.
Pas besoin de cables en Y , en W ou en O ou je n'sais quoi ici ... :P


Désolé mais là j'ai pas trop compris. :noidea:
En fait je vais brancher sur la TTM57 2 numark TTX qui sortent en ligne. Donc je compte mettre une TTX sur ligne 1 et l'autre sur ligne 3. Pour sélectionner le vinyl "analogique" ou le digital (timecodé), je n'aurais pas besoin d'utiliser les entrées line 2 et line 4? Là est ma véritable question car je compte me servir des entrées line 2 et 4 pour d'autres applications.
6
Platine gauche sur entrée 1 et platine droite sur entrée 3.

Pour écouter des disques normaux : tu choisis l'entrée 1 sur le commutateur gauche, et l'entrée 3 sur le commutateur droit.

Pour écouter le son de la platine SSL gauche, le commutateur voie gauche sur D1 et pour écouter le son de la platine SSL droite, le commutateur de voie droite sur D2.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Ok merci.
En fait je pensais que le potard input n'avait que 2 positions. Mais avec ton expliquation et une photo de la sérigraphie j'en conclue qu'il a 4 positions : 1A;2A;1D et 2D
Merci pour l'info. j'aurais donc 2 voies line occupées par mes platines où je pourrai switcher entre A et D et il me restera encore 2 line de dispo grace aux switch arrières phono/line.
En fait c'est une mixette 4 voie :?!: c'est cool ca!

J'en suis au stade où il faut que je la trouve en démo en magasin de toute façon pour me faire une réelle idée.
J'avais testé la TTM56 et SSL au Siel et ca marchait bien; Le problème c'est que Mixvibes marchait bien aussi et comme il été moins cher j'avais opté pour cette solution.
Je pense que dans les salons de présentation comme ca, les PC doivent etre bien boostés.
Enfin, avec Scratch live je suis quand meme en droit d'attendre de meilleures perfs qu'avec Mixvibes d'autant plus que le log est moins gourmand. "Mix"vibes et "Scratch"live : même le nom me laisse présager une meilleure optimisation pour ce que je souhaite :lol:
8

Citation : En fait c'est une mixette 4 voie c'est cool ca!

Non. 2 voies, 4 entrées + 2 sources numériques (ordi).

Citation : 'avais testé la TTM56 et SSL au Siel et ca marchait bien;

On a forcément dû se voir alors :)
Au niveau du touché vinyle (réactivité ect) c'est identique entre SL1 et la TTM 57SL. La TTM 57SL est une 56 grossierement, avec un SL1 dedans, et permet en prime le pilotage du logiciel depuis la table.

Citation : Le problème c'est que Mixvibes marchait bien aussi et comme il été moins cher j'avais opté pour cette solution.

Arfff les économies à court terme :P

Citation : les PC doivent etre bien boostés.

LE PC servant pour la démo SSL 2006, c'était un shutle P4 à 2,8 GHz avec 512 Mo de Ram. La conso CPU par SSL oscillait entre 25 et 35 %. Au passage, 4 jours de 9 heures non stop avec une version Beta, 0 plantage.

Citation : "Mix"vibes et "Scratch"live : même le nom me laisse présager une meilleure optimisation pour ce que je souhaite

Ouais, enfin on dira que c'est une couincidence, car si l'on va par là, FinalScratch 1.x aurait dû permettre le scratch, or c'était une grosse bouse pour le scratch, alors que pour du mix c'était quand meme un bon produit (meme si galère à installer, surtout la version Linux, et me^me si parfois des plantages - vu meme avec FS2 au siel justement ).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9

Citation : Non. 2 voies, 4 entrées + 2 sources numériques (ordi).


Oui je savais; j'extrapolais juste un peu ;) Finalement, pour ce que je veux faire, à choisir, je préfère avoir 2 voies et 4 entrées line et switcher manuelement avec le selecteur d'entrée plutôt qu'une mixette 4 voies avec 1 line par voie.

Citation : On a forcément dû se voir alors


C'était au Siel de février 2006. Je sais pas si tu parle du 2006 ou du 2007 mais en 2007 j'ai pas pu y aller.
Je suis passé que qu'un quart d'heure sur le stand, donc finalement c'est très peu. Par contre je me souviens d'une personne qui m'avait montré le fonctionnement du logiciel, les raccourcis clavier, les différents modes absolu, relative et tous ca.

Citation : Arfff les économies à court terme :P


Comme tu dis. C'est pour ca que maintenant je prend directement ce qui me plait meme s'il faut patienter un peu plus; ca m'évite de changer 10 fois et de perdre un pognon fou.

Citation : LE PC servant pour la démo SSL 2006, c'était un shutle P4 à 2,8 GHz avec 512 Mo de Ram


C'est ma configue pour Mixvibes, sauf que j'ai 1GO de ram, un HDD de 300mega rien que pour ma zic, un pc que j'ai pris le soirt de formater, un windows dédié et tous mes drivers à jours. Et pourtant meme avec une Edirol FA101 qui n'est pas mauvaise du tout et qui soit disant marche bien avec Mixvibes, j'ai eu des bug pas possible, un paramétrage long et compliqué, avec un gain sur la latence qui s'est fait à tatons.
Pourtant je m'était assuré d'avoir un bon package : nuo4+FA101+Mixvibes Pro6
En bref j'ai pas scratcher depuis un an et j'ai plus acheté de vinyls-->grosse perte de temps et peu de plaisir.

Citation : Ouais, enfin on dira que c'est une couincidence


Oui c'était une boutade mais quand meme drole de coincidence :mdr:

Ce que je souhaite maintenant c'est avoir un meilleur cross que sur la nuo, une table plus orienté vers le scratch, un cross plus fluide, moins de clics de souris et des vrais sensations de scratch. J'ai vu des vidéos sur youtube et elles me rappellent les sensations que j'avais eu sur la TTM56. J'avais passé des scratch que je passe jamais d'habitude. (l'impression que les doigts s'emballe et que ca scratch tous seul :lol: )
En plus avec un Electrix Repeater en send/return et un footswitch ca va être l'extase.

Il faut juste que je la teste mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de magasins qu'ils l'ont en stock.
10

Citation : C'était au Siel de février 2006. Je sais pas si tu parle du 2006 ou du 2007 mais en 2007 j'ai pas pu y aller.
Je suis passé que qu'un quart d'heure sur le stand, donc finalement c'est très peu. Par contre je me souviens d'une personne qui m'avait montré le fonctionnement du logiciel, les raccourcis clavier, les différents modes absolu, relative et tous ca.

Oui oui, je parle bien du siel 2006, avec la borne d'essai Serato. C'est probablement moi qui t'ai fais voir le fonctionnement du SSL. D'ailleurs ce n'était pas une TTM 57 mais une Empath, pour ce qui était de la table.

Citation : maintenant je prend directement ce qui me plait meme s'il faut patienter un peu plus; ca m'évite de changer 10 fois et de perdre un pognon fou.

C'est la base :)

Citation : C'est ma configue pour Mixvibes, sauf que j'ai 1GO de ram, un HDD de 300mega rien que pour ma zic, un pc que j'ai pris le soirt de formater, un windows dédié et tous mes drivers à jours. Et pourtant meme avec une Edirol FA101 qui n'est pas mauvaise du tout et qui soit disant marche bien avec Mixvibes, j'ai eu des bug pas possible, un paramétrage long et compliqué, avec un gain sur la latence qui s'est fait à tatons.
Pourtant je m'était assuré d'avoir un bon package : nuo4+FA101+Mixvibes Pro6

On va dire que t'as voulu écrire 300 Go :P
Mais sinon, pour le reste, bah arffff, m'étonne pas... Mixvibre j'ai toujours trouvé ca une usine à gaz... Ah c'est sur, il y a plus d'options que sur Serato, c'est incontestable... Ah mais nan, ce ne sont pas des options, ce sont des réglages pour essayer de faire marcher le biniou ! Des options servant à activer ou non une fionctionnalité, mais ne sont pas là pour permettre au logiciel de fonctionner. J'ai pour souvenir d'avoir tenté avec un pote il y a longtemps, de faire marcher son JakVabres... on a jamais réussi, mais jamais ! Je me vois pas me pointer en soirée sans certitude de fonctionnement. Et pourtant c'était avec la carte qu'ils conseillaient à l'époque (maya l'abeille 44 toute en plastoque mal assemblé là), aaah oui, mais c'est vrai, finalement cette carte était déconseillée finalement, ils en conseillaient une autre qui finalement n'était pas si terrible que ca, enfin super le temps et le fric perdu quoi... toute le temps en train de racheter le matos quoi, à la FinalScratch (oui, d'abord le 1, puis le 2 car ils ont pas fait de maj), puis TS car NI et Stanton ont divorcés pour continuer de faire la même merde... et e parle pas des misesà jour payantes, les stupdies numéros de série ect ect... Enfin faut aimer le masochisme à mon avis...

Citation : J'avais passé des scratch que je passe jamais d'habitude. (l'impression que les doigts s'emballe et que ca scratch tous seul )

C'est vrai que les cross et faders de la 56/57 sont des faders de coyoye ! Magnétiques, montés sur glissière tubulaire : pas de connact (donc pas de mauvais contact), pas d'usure, et même tu peux détendre le ressort frotteur pour le rendre encore plus libre le fader. Juste une goutte d'huile sur les barres de la glissière, c'est ce que j'ai fais une fois et là ca devient une vraie patinoire :mdr:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H