Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Rane ttm 57 sl ou pioneer djm-909?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 281 vues
  • 9 followers
1 Rane ttm 57 sl ou pioneer djm-909?
Bonjour à tous, j'aimerai acheter une table de mixage mais j hésite entre la rane ttm 57 sl et la pioneer djm-909 pouvez-vous m'aider merci
2
Bah c'est pas pareille ...

Sur la TTM 57SL: tu as les meilleurs fader et crossfader au monde (increvable), avec sl1 intégrer pour le sérato, 2 effets sans sérato et plein d'autre avec le sérato, des bouton pour le midi pour contrôler scratch Live ET vidéo SL. 

Sur la pio: cross ""réglage comme tu veut"", boite à effets intégré sur master ou sur chaque voix avec réglage des med, aigue, bass ...

Le mieux, c'est de tester....

La TTM 57SL c'est la même que la TTM 56 donc il y a toujours moyen de trouver pr teste mais pour la pio je sais pas ...

Musicalment
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3

ok mais la meilleur c'est laquelle?

4
Citation :
tu as les meilleurs fader et crossfader au monde (increvable)

Pour les fader c'est vrai mais pas pour le cross ... le meilleur c'est l'ethernal mrgreen

.... question de gout il parait wink

-------------------------

5
Aucune des deux est meilleur que l'autre, c'est par rapport à tes gouts et à ton utilisation.... Moi perso je préférais une TTM avec les effets de la djm 909 avec le son d'une rodec coupler à des filtres A&H.

Tout dépend de ton utilisation ....

Tu as aussi la TTM 56S, Xone 02, Ecler HAK 380(cross eternal), RODEC Scratchbox, Numark ProSMX.....
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6
Citation :
Pour les fader c'est vrai mais pas pour le cross

bah en fait, c'est les mêmes...

Hors sujet :
l'éthernal est top, mais pour moi le meilleur ca reste le cross de la scratchbox!!!

pour en revenir au sujet, ca dépend surtout de l'utilisation... si t'est plus axé scratch, prend toi une HAk, TTM ou scratchbox et pour le mix plutôt la DJM909 ou une A&H... on en revient toujours au même, regarde les avis, essaye de trouver des vidéo sur le net ou mieux de les essayer...
7
Citation de : myki2000
Citation :
tu as les meilleurs fader et crossfader au monde (increvable)

Pour les fader c'est vrai mais pas pour le cross ... le meilleur c'est l'ethernal mrgreen

.... question de gout il parait wink

Hors sujet :
Heureux possesseur d'une TTM 57 et d'une NUO 5 (la chance xD), je préfère le cross de la ttm plus 'dur' mais avec une découpe fabuleuse !!

Pour ce qui est du choix pio ou rane libre à toi d'essayer les machines et de voir ce que tu en penses tout simplement!

La vie une une mélodie (8)

8

alors la mon pote c est un choix tres difficile car ce sont actuellement les deux meilleurs table deux voie du marché,moi j'ai une pioneer djm 909 avec le sl3 c est le top mais tres cher et mnt obligé d acheté un controller pour controller mon serato tans dis que la rane tu as tout integré a l interieur sauf le manque d effet comparer a la pioneer,pour les cross sa se vaut aussi,la difference se fera je pense par rapport a te moyens financier et ton utilisation avec un logiciel de mix(serato,traktor)la rane integré avec le serato que tu ^peux piloter directement de la table mais cruellement d'effet et la pioneer djm 909 ou tu dois acheter le serato mais ou tu peux mixer plus facilement tous style de musique avec son enorme boite d'effet avec ecran tactile!

9

Salut,
Moi j'ai acheté la TTM57 y'a peu, et j'en suis ravis, je scratch beaucoup, et j'en ai essayé pas mal, mais c'est vraiment sur celle là que je prefer, les faders sont magic et elle est robuste.

Après tu peux te poser quelque questions deja:

- est-ce que tu as besoin de serato ?

-est-ce que tu pense te servir beaucoup des effets ?, car sur la TTM57 si tu l'utilise sans serato, tu n'as plus d'affichage, tu ne peux en programmer que 2 et ils sont un peu dur à prendre en main au début.

-quel genre de zik tu veux mixer ? par exemple, les courbes des faders ne sont pas les memes sur toute les tables, meme s'il elles sont réglables, en général on prefert des longues pour la house, l'electro, la techno, la world, et des courtes pour hip hop, Rap, breakbeat, scratch, pass-pass

et surtout, va essayer !!! y'a toujour moyen dans les magasins (si tu en as un pas trop loin) ça fait une bonne matinée, et au moin tu va voir tout de suite sur laquel tu te sens le plus alaise, et ça c'est important pour le plaisir,  tu as des tables qui te paraissent génial, et c'est pas faut, mais après 10 mins d'utilisation tu t'apperçois que ta main racroche encore et toujour sur le meme bouton quand tu veux bouger un autre, ça depend des gens, comme certains prefert avoir les équaliseurs proches les uns des autres, et d'autres personnes les préfert plus espacés, question pratique.

enfin, dans ces gammes de prix, y'a pas réellement de tables meilleurs que les autres, à part les gros foutages de gueules, mais grace à AF on les répères direct.

  c'est à toi de voir sur laquel tu te sens le mieux et pour quel utilisation.

 

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

10
La vache, j'ai le même dilemme...
La table de jazzy ou la ttm (56S ou 57)...
sachant que j'ai le SL1, que je mixe plusieurs genres de musiques en soirées...
je scratche beaucoup chez moi à préparer des routines mais je ne scratche pas trop en soirée (pour l'instant ...)
j'ai déjà travailler sur les DJM 400 et 800, le cross ne tient pas la route niveau scratch (le cut se fait à environ 5 mm de la butée et du coup, les scratches comme les crabs ne sortent pas super bien (attention, je fais bien la différence entre ce problème de coupure et moi qui rate 'parfois' quelques crabs ...)
Le cross de la 909 est soi-disant fait pour le scratch mais aucune info précises à ce sujet sur la toile...et pas d'avis de scratcheurs sur les forums...et en même temps, jazzy jeff travaille dessus depuis des années (mais il est doux dans ses gestes, il a du s'acharner sur d'autres tables avant le bougre!) et il est même pas sponsorisé par Pioneer...
En revanche, les effets de la 909 pourraient donner un sacré relief à mes mixs...même les mixs hip hop (hou la la, les idées me viennent!!)
TTM, confiance à 100% sur le cross mais n'est-elle pas un peu trop basique pour un set composé de plusieurs styles de musiques??? Et puis, acheter un EFX par exemple, c'est non seulement coûteux mais aussi encombrant...
Le contrôle midi de la 57, j'en éprouve pour l'instant pas trop le besoin (je me débrouille avec mon clavier...) mais possibilité d'effets avec...
BREF, j'arrête de vous saouler, je pense que vous avez saisi mon profond désarroi...
Y at-il un scratcheur intensif sur ce forum qui a opté pour la 909???
Please, please, help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire....et peut-être de m'aider...