Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft UREI 1601E
Photos
1/5
Soundcraft UREI 1601E

Sujet Qualité des effets et de la table en général?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 288 vues
  • 3 followers
1 Qualité des effets et de la table en général?
Bonjour. Je m'intéresse beaucoup à cette table mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de posts dessus. Alors, que vaut-elle? Quelqu'un aurait-il des vidéos (surtout sur l'utilisation des effets)? Sa durée de vie?...

Enfin bref, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de choses à dire à son propos.

J'attends vos commentaires avec impatience. Merci d'avance. :clin:
___|R_sponge|___
2
Up svp.

Je ne peux pas croire que personne ne connait cette table.

Par rapport à une djm400, que vaut-elle???
___|R_sponge|___
3
Salut,

j'ai acheté la soundcraft ureï 1601E il y a un peu moins d'un an et cette table est vraiment nikel! :bravo:
Que ce soit la qualité du son, des matériaux, des potards, des faders...(d'une souplesse t'as jamais vu ça! un coup de doigt, et hop il est en haut!) et les effets... :oo: hallucinants! j'ai eu une pioneer djm 400 juste avant, c'est sûr c'est plus abordable pour un débutant, plus facile à gérer, mais les possibilités sont vraiments énormes sur la soundcraft grace à 2 boutons (X et Y) qui tournent à l'infini pour moduler la fréquence des effets.

tu peux également coupler 2, 3 ou 4 effets, choisir la modularité (par ex pour flanger: tu peux faire des aigues vers les graves en descente progressive ou rapide selon le tempo que tu choisi ou l'inverse ou aigues-graves,graves-aigues...enfin je sais pas si c'est compréhensible...), tu peux même choisir d'envoyer ton effets sur les aigues, les médiums ou les graves. en tout cas la boîte à effets est beaucoup plus complète que sur une djm 400. :clin:

Au niveau de la durée de vie, moi j'pense que c'est quand même bien balèze vu la qualité des matériaux, déja je sais que sur la djm 400 qui est déja une bonne table, les écritures des potards et les graduations des fadeurs s'effacent au bout d'un moment, alors que ma soundcraft, on la sort d'un carton on te dit qu'elle est neuve, ben tu peux pas voir la différence.

Enfin j'espère avoir répondu à tes question R_sponge, j'ai trouvé utile de répondre à ce sujet car c'est une table qui est trés peu connue malgrès toutes ses qualités. Quand je l'ai acheté certains m'ont dit "elle est chère, tu sais pas ce que ça vaut, ça à l'air compliqué" mais c'est vrai qu'après l'avoir testé ils avaient pas le même discours!!!
4
Salut !
Apparemment la section effet intégrée n'est assignable que sur le master ????
Quelqu'un peut confirmer ça ?
5
Qu'est-ce que tu veux dire par la? tu veux envoyer les effets ailleurs que sur le master? tu veux savoir si on peut les entendre dans le casque?
6
Je voulais savoir si on pouvait envoyer les effets intégrés (flange, cutter, filter, delay, pan) sur chaque tranche indépendamment.

ex: sur ma platine de gauche j'ai mon beat qui tourne, sur celle de droite mes samples/scratch sur lesquels j'y ajoute les effets intégrés sans qu'ils n'agissent sur mon beat ?????????

U know ?

;)
@+
7
Oui ça tu peux le faire. :bravo: