Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SH-DJ1200
Photos
1/156
Technics SH-DJ1200

Sujet Orevoir ma sh-dj - Besoins de conseils

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 4 004 vues
  • 9 followers
1 Orevoir ma sh-dj - Besoins de conseils
Salut à tous,

Voilà, cela fait maintenant 9 ans que j'ai ma petite Technics SH-DJ. :aime:

Mais dû à l'arret de sa production, et à la dificulté de trouver des cross...

J'ai pris la décision d'acquérir une nouvelle mixette. Et je vous assure qu'il mes trés trés difficile de faire un choix. J'ai trop peur de me tromper et de ne pas retrouver le même plaisir que j'ai eu le jour où j'ai reçu ma Technics.

Voici, une liste de mixette que j'ai trouver sur le net, pourriez vous me donner des conseils sur le choix ? :D:

1) Rane TTM 56
2) Pionner DJM 400
3) Stanton SA-5
4) Ecler Hak 360
5) Ecler Hak 380
6) Numark DXM 09
7) Numark DXM PRO
8) Allen & Heath XONE : 02
9) Vestax PMC 05 PRO III
10) Vestax PMC 05 PRO III SL

J'utilise ma table de mix pour du Hip Hop, RnB, Funk.
:mdr: Scratch, Pass Pass, BeatJungle, Mix, Mix-Tape... :mdr:

Donc vous l'aurez compris, il me faut une table qui ai un bon cross-fader. :bravo:

Dans l'attente de vos conseils et explications. :idee:

Merci à Tous

Citation : P.S. : J'ai mis des tables + où - chers mais si elle pouvait ne pas être trop chère, ce serait cool

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

2
Rane TTM 56 : tres tres bon
djm 400 : pas faite pour scratcher mais pour mix electro , minimale , hardstyle , house ect...
Stanton SA-5 : pour scratch mais perso la rane est mieux ^^
Ecler Hak 360: tres bien pour le scratch
Ecler Hak 380 : rivalise avec la rane
mais perso ce qui te correspond le plus cest la TTM 56 exelente pour ton itulisation
apres si tes interesser pas le scratch numerique (serato ) prend la ttm 57

minimal, tech-house

3
Merci pout tes conseils, mais c'est quand même la plus chère. Qu'est ce qui justifie son prix par rapport aux autres ?

Est-il possible de voir des vidéos de DJ utilisant c'est table de Mix pour ce faire une idée du potentiel ?

Au niveau du cross-fader, les cuts sont-ils réglables ? Et jusqu'à combien ?

Est ce que sa glisse bien ?

Est ce mieux qu'une SH-DJ ?

Merci

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

4
Pas je fai pas de scratch jai une djm 400 et pour le mix :bravo:
mais quand meme la rane reste le must pour le scratch

minimal, tech-house

5
J'ai la rane, c'est une super table de mixage, en effet, elle a une bonne qualité de son, ce qui justifie le prix de la ttm: ses fader et cross fader innusable (magnétique et sans contact), du moins je connais personne qui est eu à changer de cross...

la seule chose que je regrette par rapport à technics, c'est l'eq, qui n'est pas aussi funky!

sinon cette table surdéfonce tout ce que j'ai pu essayer...

ps: numark je te déconseille!, vestax, c'est pas mal, la pioneer djm 400 je te déconseille aussi, car si tu veux changer le cross, il te faut changer le "bloc" fader + cross fader, ecler c'est sympa, stanton et allen & heath jamais testé

si tu veux de plus ample renseignement sur la ttm contacte moi...

peace
6
Déjà, pour que tu sentes un certain renouveau, prend une table avec 3 eq. Tu peux mettre les vestax 05 de coté.

Ensuite, après ta shdj1200, il va te falloir une table qui sonne, donc a mon avis tu peux oublier vestax, pionner et numark.

Juste une petite remarque, n'importe laquelle de ces tables de mix aura des faders beaucoup plus solides que la technics.

Citation : mais c'est quand même la plus chère. Qu'est ce qui justifie son prix par rapport aux autres ?


La TTM56 dispose de 3 faders magnétiques, ils sont donc inusables et ont un toucher vraiment sympa. Cette table a aussi un son très pur et très costaud, elle est dans son ensemble très robuste. Cette table est vraiment extra mais pas forcément évidente pour le mix.

Xone02 : super son, faders Penny&Gilles (très bonne qualité et assez robuste), bon intéret par rapport au prix, et polyvalente.

Hak 360/380 : perso, j'aime pas trop mais c'est une question de feeling. Je trouve le toucher plastoc. Après c'est du solide et le son n'est pas mal, mais trop de défauts pour moi.

Stanton SA5 : le meilleur pour un petit budget. Faders P&G, sonne pas mal il parait...

Voilà, à ta place je choisirais la TTM56 si t'as les moyens, ou la xone02, ou encore la stanton.

Je pense que tu vas redécouvrir le scratch ;)
7
Merci pour tes conseils :bravo:

Concernant mon choix, celui dépendra du temps que j'arriverais à patienter. Pour l'instant je dirais la Stanton SA 5 :fleche: tu vois :clin:

Mais bon...

Tu l'as tester la SA 5 ? Est ce qu'elle tue par rapport à une SH-DJ ?

Concernant la Rane TTM 56, j'ai vue plusieurs DJ dessus, est franchement le son est exelent !! Mais n'est elle pas un peu trop cher ? Est ce que ce prix est simplement dû à ses faders ?

Concernant la XONE O2, Ben franchement, j'aime pas trop le style. Mais bon, si elle sonne bien, c'est ce qui compte. D'ailleur pour le style, il n'y a aucune table actuelle qui peut rivaliser avec la SH-DJ. Mais bon, c'est comme sa, on ne peut pas vouloir changer sans changer.

Pourquoi pas une Numark ? (surtout la DXM PRO) d'aprés ce que j'ai lu, il parrait que c'est la nouvelle référence Hip Hop. Quelqu'un à testé ?

Quand même, je dois le dire avec ma technics, en 9 ans, je n'ai jammais eu de problème, pas une led qui ne fonctionne plus où autres! De la pure qualité. Si Technics était encore dans la course mon choix serait vite fait.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

8

Citation : Concernant la Rane TTM 56, j'ai vue plusieurs DJ dessus, est franchement le son est exelent !! Mais n'est elle pas un peu trop cher ? Est ce que ce prix est simplement dû à ses faders ?



made in usa, c'est pas la même qualité d'assemblage que du made in china (vestax, numark et cie), les fader, la qualité du son, la face plate, qui est dans un espèce de plastique qui evite au sérigraphie de sauter avec le frotement des doigts, le circuits d'effets...


Citation : Pourquoi pas une Numark ? (surtout la DXM PRO) d'aprés ce que j'ai lu, il parrait que c'est la nouvelle référence Hip Hop. Quelqu'un à testé ?

ce n'est pas parce que des deejays son sponsorisé par une marque qu'elle est forcement bonne, un petit exemple: Birdy Nam Nam vante les mérite de numark, pro sm et autre dxm... alors qu'il scratchent ttm... moi numark, j'ai testé (pro sm 1) est franchement c'est pas très costaud, j'avais un épouvantable son de masse et ça venais réellement d'elle, la dxm, j'aime pas mauvais feeling à mon gout! de plus quand tu lis sur les sites et autre doc la nouvelle reference hip hop, il copie juste le descriptif de la marque....
9
Bonjour , je suis adepte aux Rane , si tu peut t'offrir la Rane ttm 56 prends la pour ma part jai une rane empath et une rane ttm56 ...
Moi je dis Rane !!!
Le son , le design , la fiabilité , le cross et les faders ... ca bouge pas c'est tres :8O: .

To Be Continued.....!!!

10
Rane ttm56 elle est cher... mais putain c'est inusable, rien ne bouge le son est nikel chrome, ca cut like a guillotine enfin bref un must have.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com