Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VMC-002XL
Photos
1/13
Vestax VMC-002XL

Sujet Pb sur table

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
1 Pb sur table
Salut, je viens de recevoir ma table et je connais pas trop les branchements
je connecte les platines CD sur line ou sur phono derriere la table?
c'est quoi le master? et devant ca sert a quoi la commutation soit en master soit en cue a l'avant?
moi j'avais connecté une platine surPGM 1 phono de ma table et ensuite de la sortie line vers l'aux de la chaine hifi et la j'avais un son qui sortai des enceintes mais un son qui saturé qu'était pas propre du tt

ensuite j'avais connecté une platine surPGM 1 line de ma table et ensuite de la sortie line vers l'aux de la chaine hifi et la j'avais un son qui sortai des enceintes mais tres bas

est ce normal tt ca ? ct faire les branchements pour avoir un son propre qui sort?ca me fait peur tt ca
merci de m'aider
2
Evite les abrévations dans tes post et regarde la notice c'est utile pour un bon fonctionnement de ta table.
3
Ouai mais le probleme c'est que la notice est en anglais et comme je débute je ne comprend pas donc si tu peux m'aider ce serait gentil merci
4
Oui enfin, t'aider on veut bien mais là c'est pas gagné.
Phono=vinyl
line=cd, tuner, aux...
C'est les mêmes termes que pour la hifi.
Donc tu branches les sources line sur les entrées line et les sources phono sur phono :bravo2:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Ah d'accord mais par contre ca peut venir d'ou le fait que le son qui sorte de la chaine soit tres bas? le volume du master correspond a modifier le volume de la sortie line out c'est ca?merci
je voulais vous demander aussi si il faut relier la borne GND si oui a quoi?
6

Hors sujet : Euh voie tu, là c'est vraiment du délire.
Quand tu t'intéresses à un truc, surtout ce genre de matos; il faut un minimum de connaissances. Venir sur un forum poser des questions c'est cool mais il faut aussi faire preuve d'un peu de réflexion et de logique.


Hum hum :pleure:
Euh au fait tu sais à quoi va te servir ta table de mixage?
Non je demande parce que ça n'a pas l'air bien clair ton histoire.
Bon, bref pour faire simple on va dire qu'il y a trois "parties" dans une table de ce type.
1/la partie faders: cela comprend le cross (fader horizontal) et les faders de voie (vertical). On peut aussi ajouter les réglages de courbe...
2/la partie équalisation/gain: permet de régler la tonalité sur chaque voie (comme sur un ampli hifi avec bass/trebble) et le gain. Le réglage du gain permet de contrôler les petites leds rouge et verte qui clignotent. En gros, tu coupes à 0db, donc en préécoute, tu ne permets pas aux petites leds rouge de s'allumer.
3/la partie volume/cue: permet de régler le volume de sortie (master) et le volume du casque qui te permet la préécoute citée plus haut.
Donc en gros si tu as bien suivi; le fait que le son était très bas peut s'expliquer par le fait que ton fader de voie était baissé et/ou ton cross était à droite alors que ta voie A était sensée sortir en master et/ou ton gain était très bas, ce qui limite le son en sortie et/ou ton master était bas.
Ouf :pleure:
fatigué moi :zzz:
Pour la borne GND, bah si tu as déjà vu une platine vinyle type Technics MK2; le petit fil qui se trimbale, tu le branches sur GND, comme sur un ampli hifi. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Bon t'es pas sympa la tu m'enguele je commence la dedans je peux pas etre au courant de tout. Bon je savais qaund mm a quoi servait les faders et crossfader mais ce qui me faisait peur c'est que j'avais mis le fader assez haut le volume du master aussi (pas a max mais a un peu plus de la moitié)et le cross était poussé vers la bonne voie. Donc c'est pour ca que je trouvais ca bizarre ca peut venir d'autre part? (table abimée?je viens de la recevoir mais il faudrai pas qu'elle se soit abimée enfin je dis ca j'en sais rien)
8
Non je ne t'engueule pas :lol:
Mais ce genre d'activité comprend une partie technique non négligeable.
Comme nous n'avons pas la science infuse, nous sommes un peu perdus au début. C'est normal donc tu est excusé :boire:
Pour ce problème de son, en procédant par élimination, il reste la possibilité du gain (qui est aussi en quelque sorte un réglage du volume) réglé trop bas, le volume sur ton ampli hifi trop bas ou alors le fait que tu aies connecté ta source line (cd par ex) sur ton entrée phono de la table.
Mais dans ce dernier cas en plus d'etre bas, ton son devrait ressembler en plus à un vieux poste radio mal réglé sur la fréquence :bravo:
Enfin je n'étais pas là pour voir tes branchements donc je ne pourrais pas te dire exactement.
Par contre, il peut s'avérer judicieux d'aller dans un mag de sono par exemple pour acheter son premier casque. Vu que le prix n'est pas élevé, il n'y aura pas une grosse différence avec le net.

:idee2: Et là tu glanes les infos pour te lancer sans trop en avoir l'air. J'ai pratiquement tout appris comme ça :bravo:
Un bon conseil de professionnel, c'est l'idéal quand on débute.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!