Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VMC-002XL
Photos
1/13
Vestax VMC-002XL

Sujet CROSSFADERS compactibles ou adaptables sur table de mixage

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 034 vues
  • 0 follower
1 CROSSFADERS compactibles ou adaptables sur table de mixage
Bonjour,

J'ai recemment fait l'achat d'une table de mixage compacte, la VESTAX VMC 002 XLU.

Très bonne qualitée, à part le crossfader qui s'est rapidement usé (utilisation scratch, avec un crossfader VMC...)

Voila ma question : je sais que cette table est compactible avec les crossfaders PCV, de meilleure facture. J'aimerais savoir si cette table de mixage est compactible avec d'autres crossfader (de marque Vestax ou non), ou alors si il y a moyen d'adapter un autre crossfader sur cette table.

Je pense aux marques ECLER ETERNAL, RANE, ALLEN&HEATH XONE... Je pose cette question car je voudrais m'acheter le meilleur crossfader possible, et que le Vestax PCV ne l'est surement pas...

Merci !
2
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
Pour résumer, ce forum indique que les crossfader PRO X FADE et INNOFADER sont compactibles avec beaucoup de tables notamment les séries PMC de Vestax.

Cependant, ma table n'est pas une PMC, c'est une VMC, et elle n'est inscrite sur aucune des listes.

Je sais que les crossfader PCV sont compactibles avec les tables PMC et VMC, mais est-ce que les crossfader PRO X FADE ou INNOFADER seront compatibles avec ma table de mix VMC ?
4
J'ai trouvé ceci sur le fofo de l'inno

Citation : Unfortunately, the Innofader is not compatible with the VMC series of mixers because they do not use VCA circuits for their crossfaders. However, we are compatible with the PMC series of mixers.



Si ton cross ressemble a ceci....
http://img150.imageshack.us/img150/9556/epsn0004cx7.jpg

Alors, normalement le Proxfade doit etre compatible sans modife.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
Erf me suis planté dsl. Faut espoir.

C'est la même conectique que sur la PMC 280. Va voir sur le fofo du ProXfade pour la modif a faire.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6
Ok je vais mater ma connectique pour voir à quoi ça ressemble. Ce qui est bizarre c'est que si les PMC sont compactibles PCV et que les VMC sont aussi compactible PCV, alors le PRO X FADE devrais etre compactible PMC et VMC, si tu me suis...

Ou puis-je avoir le forum du PRO X FADE s'il te plait ?
7
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
8
Merci ! J'ai trouver une discussion qui parle de la VMC 002 Xlu :
http://eclecticbreaks.proboards.com/index.cgi?board=proxfade&action=display&thread=243

Bon en gros c'est bon, il suffira de faire un peu de bricolage genre 2 ou 3 soudures et le tour est joué pour adapter un PRO X FADE sur une VMC 002 ! En effet la connectique du crossfader VMC 002 est une borne à 5 pates, tandis que le PXF à 6 pates.



Par contre, je me demandai si on pouvait jouer sur la courbe du crossfader directement sur le PRO X FADE... En fait, sur la VESTAX VMC 002, il n'y a pas de controle de courbe, à part un bouton 2 positions "mix" et "scratch", et la position "scratch" ne cut pas assez rapidement...
9
Même défaut que sur la PMC 280, mais une fois le proXfade installé............
C'est de la bombe, ça cut et le réglage par switch fonctionne.
Il suffit de bien réglé le cross.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
10
Ha ok, cool ! Donc il y a des potards sur le crossfader pour regler directement la distance de cut ?