< Tous les avis Gemini DJ UMX-SE p
Gemini DJ UMX-SE p
Gemini DJ UMX-SE p
David51000 David51000
Publié le 09/03/08 à 00:10
Je ne vais pas redire ce qu'il y a au-dessus. Je l'utilise avec 2 platines, c'est nickel (le 3e potard, c'était au cas où).
Egaliseur Grave/Medium/Aigu, c'est ce qu'il faut au minimum. Un potard de balance est présent sur chaque potard mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir.

La position des boutons est bien répartie. On regrettera juste l'emplacement des sélecteurs Phono-Line. Il aurait été plus judicieux de les mettre en haut de la table.
La clarté du manuel ? Je ne sais plus. J'ai du l'ouvrir une fois pour un détail.

Le son est bon. On entend un léger souffle quand on monte le volume très haut mais rien de gênant.
Un des 3 réglages de gain a commencé à grésillé au bout d'1 an.

Je l'utilise depuis 2 ans uniquement à la maison, en moyenne, 2 heures par semaine.
C'est ma 2e Gemini (la 1re était la PMX500) et je suis encore déçu.
Je mixe house, dance, RnB, disco, funk... Je ne suis pas scratch du tout et pourtant, les 3 potards ont déjà mal. Mais le cross-fader tient bien.
Je suis aussi un peu déçu par la finition : quand les potentiomètres rotatifs sont dans le cran du milieu, les traits sur les boutons ne sont pas alignés.
Les + :
J'ai mixé sur pas mal de tables. Elle a les fonctions "juste ce qu'il faut", ni plus, ni moins, c'est pour ça que je l'ai acheté. J'apprécie particulièrement les led sur chaque entrée, une aide supplémentaire de l'oreille pour travailler le gain.

Les - :
Pour l'utilisation que j'ai, un 1er prix aurait fait le même résultat.
3 potards + 1 gain HS au bout de 2 ans d'utilisation minimale... c'est un peu beaucoup.
La finition est à revoir.
C'est pour ça que je met 0 ici.