< Tous les avis Gemini DJ UMX-SE p
Gemini DJ UMX-SE p
Gemini DJ UMX-SE p
Ramses28 Ramses28
Publié le 13/02/09 à 09:16
Rackable, 3 voies avec basses/med/aigus, etc... Classique quoi. Pas de send ni de return pour les effets (dommage), sur chaque voie on a line ou phono (avec des swicth pour avoir deux line au lieu de line/phono), Micro sur la première (sans alim 48v ni XLR, mais bon pour un dj c'est pas très grave). Niveau des sorties y a du XLR et du rca et surtout une sortie rec! Niveau des sorite master y en a deux, pratique en cas d'utilisation de plusieurs ampli en live. Niveau de l'EQ je sais pas si il est paramétrique mais bon pour un dj on s'en fout du moment que ça "kill" les fréquences demandées!

Je met 7 car pas de send/return!

Config simple, c'est une table de mixage dj, y a pas grand chose dessus quoi.

Question fonctions usuelles, oui ça c'est un truc que je trouve bien, cette table est particulièrement bien "organisée", elle est claire je trouve.

Le manuel??? Faut un manuel pour ça? J'peux faire mon skybeauf? oui? Alors LOL!

La je met 10 parce que j'ai rien à lui reprocher! Simple claire, solide!!!

Moi je la trouve relativement bien, mais bon c'est pas du son Neve quoi. Mais bon j'ai enregistré des scratchs professionnellement parlant avec et ça sonne très bien. Bien sûr comme tout il a fallu mixer le son derrière.

Niveau souffle y en a un peu si on pousse comme un crétin mais sinon ça va. Moi j'utilisais surtout la sortie rec car le son sort de mon pc, mes moniteurs sont branchés sur la carte son, et avec la sortie rec aucun souffle. Bon par la suite un peu plus car elle a pris de l'âge mais c'est pareil pour tout!

Bon je met 6 parce que j'suis passé sur une mackie après... Bah mackie c'est mackie quoi et gemini c'est gemini...

Depuis combien de temps je l'utilise... Je réfléchi... 6 ou 7 ans je crois. Je l'ai racheté d'occaz a un pote. J'ai mis un cross neuf et c'était parti!

A ce propos, je tiens à dire que les cross sont solides contrairement à ce que les gens disent!!! Le cross que j'ai sur cette table à bien 5 ans et ne craque toujours pas! Bon il a pris du jeu mais c'est pas gênant. Et pendant ces 5 ans j'ai scratché peut-être 1 heure par jour en moyenne, donc il en a pris plein la tête. Franchement je la trouve solide.

Pour ceux qui scratch et qui connaissent R-ash, un dj qui passait (ou passe encore je sais pas) sur FG, a dit dans une interview qu'il aimait bien cette table, je l'ai même vu en live avec puzzle sur cette table (enfin c'était celle du groupe d'avant il avait pas le choix ^^).

Voilà si vous avez pas trop d'argent et qu'il vous faut une table d'occaz, j'pense que c'est un bon choix, moi j'suis passé sur autre chose de plus haut de gamme mais je garde cette table pour les soirées etc, elle est très bien!

Juste pour dire que je ne dis pas ça comme ça au pif, j'ai testé un bon gros nombre de tables (la fameuse technics, des vestax, des ecler, rane, mackie, numark, etc...) et j'ai donc eu l'occasion de comparer. Gemini ont fait fort sur ce coup je trouve parce que le reste de cette marque ne vaut rien!