Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMX-30 BPM Blackfire Edition
Photos
1/11
Reloop RMX-30 BPM Blackfire Edition

Sujet Brancher ampli akai AA 1030 L sur TM Reloop RMX 30 BPM

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
1 Brancher ampli akai AA 1030 L sur TM Reloop RMX 30 BPM
Bonsoir à tous,

Petit soucis technique, je possède depuis peu d’une table de mixage Reloop RMX 30 BPM EDITION BLACKFIRE. Le but est de pouvoir m’amuser en jonglant entre ma platine Pioneer et mon PC Portable via cette table de mixage. Pour le moment j’ai un ampli AKAI AA 1030L et des enceintes de qualité. Enfin bref...

J’ai suivi quelques méthodes sur des forums similaires : Pour ce qui est des switch phono/line & line, j’ai bien positionné chacun d’eux sur phono/line. J’ai bien re-branché ma platine pioneer à la phono de la channel 1 en RCA. Mon ampli est lui toujours branché de son auxiliaire vers le master 2 de la TM. Vous avez les branchements en photo. Cela me semble respecter ce qui est souvent conseillé. Mais résultat final, j’allume la TM, l’ampli et laisse un disque tourné mais j’ai juste un léger ultrason venant des enceintes, pas de musique qui sort (dommage pour Marie Laforet..).


Bizarre.. je pense avoir bien compris l’idée, je dois avoir la table de mixage comme appareil central et les deux autres (platine et ampli) connecté sur la phono et le master 1 (ou 2, j’ai essayé aussi) ..Si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en faire part.

Ah oui et l’idée serait aussi de brancher un pc, pour pouvoir jongler entre mes musiques numérisées et vinyle sur deux channels différentes, j’ai acheté pour le pc un cable RCA/jack. Mais je préfère d’abord faire fonctionner la TM avec la platine au moins haha

Merci encore pour votre aide et bonne soirée

Merci d’avance à tous ;)


2055871.jpg
2055872.jpg
2

Bonjour,

Quel est votre modèle de platine vinyle et la cellule sur cette platine ?
Est-ce que vous entendez votre platine vinyle dans le casque de la table de mixage RMX-30 ?

3
+1
est-ce que tu vois les vu-metre moduler ?

4
C'est une Pioneer PL-512-X avec une Ortofon 2M.

Et quant au led de la table qui doivent s'allumer sur la tranche que j'utilise, il y'a un rapide signale au début et plus rien ensuite !

Je pense pas que la table a un soucis quel qu’il soit, bizarre
5
ah !
si ton vu metre ne module pas, il y a probablement un probleme avec la platine/cellule alors.
Au cas où, pour etre sûr que ça ne vienne pas de la table de mixage, essaies sur les autres entrées phono.
Ou alors essaie aussi de connecter la platine directement sur l'ampli, je vois que tu as des entrées phono dessus.
6

Bonjour,

Si les LEDs de la table ne s'allument qu'au début, c'est que le signal sonore est trop faible.
Quand vous branchez la platine Pioneer PL-512-X directement à l'entrée phono de votre ampli Akai AA 1030L, est-ce que vous entendez bien le son ?
Si non, vérifiez le branchement de la cellule sur le bras.
Si oui, le niveau de sortie de la cellule Ortofon 2M peut être trop faible pour cette table de mixage DJ : les Ortofon 2M sortent entre 4mV et 5.5mv selon les modèles alors que les cellules de DJ sortent plus fort : la référence, la Shure M44-7, sort à 9.5mv, et la Ortofon Q.Bert sort un peu plus fort (11mv).