Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:3D
Photos
1/60
Allen & Heath Xone:3D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Nouvelle question pour ces jogs

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 656 vues
  • 7 followers
1 Nouvelle question pour ces jogs
Je me demandais si comme pour mon controlleur Kontrol dj les jogs pouvaient eventuellement servir à caler les tracks sur traktor.....genre comme un coup de doigt sur un vynil.....
Sinon si ces jogs ne servent qu'à naviguer dans des menus, c'est un peu inutile pour mon usage......
Merci
2
Bien sur que ces jogs servent à caler, accélérer les morceaux en plus de la navigation dans les dossiers...

Mais c'est sur que ça ne vaut pas un cd pionneer, mais ça fonctionne bien quand même...
3
Ca me rassure merci, car sur les quelques videos que j'ai pu voir à aucun moments je voyais les gars toucher à ces jogs sauf pour charger les tracks....
Cool, au passage j'ai vu qu'il y avait des gens mécontent un peu de la finition de la 3d et comme Allen&Heath sort la 4d je me demande si cette 4d n'est pas une 3d sans les bugs....car elle n"a rien de plus à part la couleur et les pris es casques je crois...enfin si quelqu'un a des tuyaus
4

Citation : Bien sur que ces jogs servent à caler, accélérer les morceaux en plus de la navigation dans les dossiers...



Ces jogs peuvent servir à tout ce que tu veux en fonction de l'attribution midi... Tu es libre de configurer ton soft pour que les jogs contrôlent ce que tu veux (list scroll, pitch, effet...) ;)
Everytime I hear this sound...
5
Salut REN07

Pour repondre à ta question sur les différences entre 3D et 4D, voici les nouveauté de la 4D :

- Sérigraphie Fluo, les inscription sont visibles dans le noir
- Carte son avec 4 réelles pistes en sortie, alors que la 3D n'en a que 3 au maxi en sortie, moi meme j'ai été très gaché de constater que l'on ne peut exploiter le 4e deck sans ASIO4ALL combiné à une autre carte son sur la 3D
- Support USB V2 alors que la 3D est en USB V1

Effectivement, la 4D est bien une 3D corrigée et plus aboutie, par contre je ne sais pas s'ils ont corrigé par exemple l'impossibilité de pré-écouter les effets intégrés FILTRES/LFO sur la 3D

Mais bon, pour avoir testé plusieurs console de mix (DJ console MK1, DJ console MK2, Behringer BCD3000, et la derniere hercule, franchement ya rien à voir !! Coté mix, grain sonore, qualité des filtres et equalizer, ils ne peuvent faire mieux, ça déchire déjà grave sur la 3D, incomparable !!!

Pour info j'ai demandé à A&H s'il est possible de changer le controleur USB ainsi que la carte son de la 3D par les éléments de la 4D = pas de reponse...

Mais c'est vrai que la 4D est forcément mieux, bien que la barre est déjà très très haute avec la 3D.

Salutations et bon mix à tous

rikoo

PS pour les fonctions jog, la plupart des touches et jog ont 3 fonctions, dont celles de pitch, bend, et seek ainsi que scratch, un peu comme avec shift et control d'un clavier.
6
Merci pour ces infos rikks...est ce que tu es du coté d'Ales?...jcrois qu'on a des amis en commun...
Bref , si quelqu'un a les infos sur la dispo de la 4d ainsi que son tarif...
Merci
7
Non ren07, plutot du coté de marseille, alles pas trop mon secteur ! lol

Pour les dispo et prix, mieux vaut voir direct sur le site A&H et site dédié à la série xone, ou encore chez les distributeurs exclusifs. Autre combine aussi, ça a été mon cas, en chopper une en import sur e-bay ou autre, mais il y a le facteur risque... et le facteur douane ! Mais bon, toujours plus interessant en terme de prix.

@ +

rikoo

rykks
8
Franchement, la xone:3D est au top.

C'est vrai que je n'ai besoin que de 3 voies sortant de traktor étant donné que la 4ème voie est destinée à Ableton LIVE. Je synchronise Live et Traktor lors de mes lives.

Maintenant, avec traktor, pas besoin de règler la vitesse. Il suffit de synchroniser le tout et ça roule. Parfois, il y a quelques petites corrections à faire mais c'est rare. Certains diront qu'on n'est pas un vrai DJ avec ce procédé et bien, c'est FAUX !!!

Je joue depuis 1994, ce genre de mix permet d'économiser un max de temps au réglage de la vitesse et permet un jeu créatif maximisé. Je joue souvent avec mes 3 voir mes 4 decks en même temps. CA TUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEE !!! Les effets sont cools et quand on gère bien la chose, c'est un pur bonheur (Loop, flanger, delay, BeatMacher, ...).

Voilà ...

Bien à toi,
Vincent
9
C'est une config qui m'interesse ...tu arrives à ouvrir et syncro Live et traktor en même temps ? C'est à terme ce que j'aimerais faire mais il me semblait qu'il fallait deux plateformes , une pour chaque logiciels.....
Tu assignes donc 2 pistes pour tractor (1 piste par deck) et une autre pour live...n'y a t il pas de probleme de buffer ou latence avec la carte son de la xone?
Merci encore pour ces precisions , c'est un achat conséquent et j'ai pas envie de m'apercevoir au bout d'une journée que je ne peux faire la moitié de ce que j'avais imaginer faire avec cette table magik!.....
10
Alors, il faut 2 plateformes. J'ai donc deux Mac. Un pour traktor et 3 decks + un Mac pour Live avec la 4ème piste.