Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:3D
Photos
1/60
Allen & Heath Xone:3D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Quel soft pour mixer avec la xone 3/4D sans platines ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 622 vues
  • 2 followers
1 Quel soft pour mixer avec la xone 3/4D sans platines ?
Bonjour,

je sais que la question a sans doute été déjà débattue (ne m'en veux pas denaro), et je suis nouveau dans le milieu du "digital dj".

Je vais m'offrir une xone 3 ou 4d un de ces quatre, afin de pouvoir mixer des morceaux mp3 et wav, soit juste comme ça, soit en utilisation couplée avec ableton live (genre 2pistes de mp3 et 2 pistes de ableton)


Je crois avoir compris que allen & heath et native instruments ont bossé +/- ensemble, donc je sais que je pourrais acheter TRAKTOR PRO. (185 euros chez thomann)

mais je voulais si d'autres softs moins chers feraient l'affaire, ou si traktor était la meilleure soluce pour Xone?

je voudrais pouvoir mixer en utilisant les jogs pour caler les morceaux, réguler en tant réel la vitesse "de rotation", comme sur des platines vynile.

bref tout ça va sembler évident à vous tous honorables djs, mais si je suis pas mal calé en composition et live machine avec ableton, je ne connais pas le virtual DJ world...

merci par avance de votre patience!


ps: je fais du live electro-techno-breakxpérimental, et j'aimerais pouvoir mixer aussi bien de l'electro que du metal ;)

Je précise que je ne souhaite pas de solution "timecode", j'ai 2 platines pourries mais pas de place. J'aime bien l'ergonomie de la xone 3/4D.

je veux pouvoir caler moi même les tempos, et lancer le "disque" à la main quand je le veux. (donc pouvoir entendre au casque le woup-poum woup-poum" du permier beat avant de le lancer...), tout ça avec les jogwheels de la xone bien sûr.

voilààà pour les précisions ;)

ps 2 : configuration = macbook 2,4ghz/4gbram. ableton live 6. quelques controlleurs midi.


bisous :D:
2
:bravo: T'a tout dit,
franchement le duel trakor/ableton est parfait avec les Xone
( si tu peut je te conseille la 4D)
et le tout est deja pré-configurer pour ces derniers,
alors bon mix !
3
Ok, traktor + xone = nickel,

mais j'aimerais savoir quelles sont les alternatives à traktor quand on a une xone, pour mixer "au jogwheel" sans platines vyniles ou cd en plus...?

Y'a déckadance mais environ le même prix que traktor pro si on veut avoir l'option midi mapping
Y'a torq... qui semble fait pour fonctionner avec l'exponent plutot qu'avec d'autres controleurs...

y'a pas un petit freeware puissant et pratique pour mixer, comme dans traktor, des mp3 facilement au jogwheel (soft capable de prendre en charge le midi) ??? (j'ai pas besoin de l'option VST host, pas besoin de 4 decks, d'une bibliothèque, de loop tools ultra sophistiqués, jveux juste caler et lancer des morceaux en live, au jogwheel...)

sinon faut que je choppe traktor 3.4 dj studio en occase... quelqu'un le revend???

merci de vos conseils
4
Je voudrait pas dire nimportequoi,
mais en principe tu peut avec trakor !!!

il doit suffir d'assigner les joggweel en midi, à une fonction X (dont jai oublier le nom) bref comme le toucher jogg des lecteur cd koi, avec un ralentissement pdt que le jogg tourne donc ... et voila !

Es-ce bien ca ta requette ?
je vais aquerrir d'ici quelque jour la 4D tu me confirme le choix?
5
Merci, mais ma question c'est plutôt :

quel autre soft peut faire l'affaire, à part traktor, pour mixer sur une xone 4D avec les jogwheels (donc pas serato scratch ou autres "timecode vynile emulators")?

(du genre moins cher que traktor pro...)

c'est pas grave je pense que je me chopperai traktor 3 en occase.

mais va me falloir quelques mois avant d'économiser assez pour la 4D !!!

pour ton "choix" je comprends pas trop la question, mais moi si j'avais 1900 euros à dépenser je m'offrirai la 4D sans réfléchir plus longtemps...

à peluche

tu nous diras ce que t'en penses ? :clin:
6
:8) bien disont que j'ai pas mal ésiter avec la DJM800,
mais la 4D .. :aime:

bref,
J'éditerais un test sur AF car il n'y en a toujours pas!! ( :oo: )

je pense utiliser les cd timecodees de trakor, car j'ai des CDJ800 & 1000.

sinon,
Pour trakor ... je n'incite a rien, mais il est trouvable en .ISO ou .RAR .ZIP ect... sur la mule & compagnie ... au moins pour le tester . :8)

++
7
Plus facile encore (et 100% safe), j'ai téléchargé la démo pour test. :clin:

ça ma l'air pas mal du tout,

mais comme j'ai pas encore la xone, ni aucun hardware de mix (platines CD utilisables en midi, controleur midi DJ..), je me rends pas bien compte de son utilisation live...


Citation : je pense utiliser les cd timecodees de trakor, car j'ai des CDJ800 & 1000



:8O: Je comprends pas bien... traktor est fourni avec des Cd timecodés? je croyais qu'on ne faisait que des vyniles timecodés... mais effectivement si c'est le cas tu pourras caler/lancer tes morceaux avec les CDJ, mais pourquoi ne pas utiliser la xone seule (les jogwheels ne font-ils pas l'affaire?)

ah là là, vivement que j'aie des sous ;)
8
Si c'est faisable avec les joggs, mais je les utiliserais seulement pour les boucles... les cdj c'est quand même mieux pour les morceaux .. et puis le tout tourne ensemble alors pk pas :)

Ce gars a quaziment le meme set que moi:

https://www.youtube.com/watch?v=LTpJyyEPfjQ

Apres les vynils timecodes, ca pas été dur de trouver les cd timecodes et tout le monde s'y mets! (pas que trakor)..
Et pas besoin d'autre carte son car notre petite xone gere tout ca directement.. et on peut passer du mode midi à cdj "lecteur cd" à chaud, ce qui est nouveau pour certain logiciels...
9
JE relance la question car je pense toujours m'acheter une 4D un de ces 4 (pas encore tout l'argent dans mon cochon rose, mais ça vient doucement ;) )


===> QUELLE ALTERNATIVE DE MOINDRE PRIX QUE TRAKTOR ???


y'a pas un soft sympa du genre 50 euros maxi qui fasse comme traktor en plus simple (2 decks, pas d'effets, mais assignable en midi) ???

merci d'avance ;)


ps : alors Dureau26, content de ta 4D? :aime:
10
Tratkor est vraiment top avec la xone 3d/4d ... je trouve dommage de basser sur un soft plus bas de gamme , surtout quand on voit le prix de la xone ...