Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Besoin de vos conseil pour achat entre xone 92 et djm 800

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 2 followers
1 Besoin de vos conseil pour achat entre xone 92 et djm 800
Bonjour a tous
je solicite votre aide car j hesite entre 2 table :
xone 92 et djm 800
voila ma config 2 platine technic sl 1200 et 3 cdj 1000 mk3 et efx 500
et je travaille dans un club tres generaliste,rnb ,house ,club ,electro annee 80 ,disco funk ect.........avec de l animation micro
mon probleme et le suivant ,
je travaille avec une table ecler mac 90 et l effet efx 500 ne fonctionne pas avec cette table et un kaos pad non plus..... bref
j ai besoins d une table qui puisse me donner entiere sastifaction concernant les effet et la je penche pour la pionner car tous et integré et au moins ca marche !!!
concernant le xone 92 c est la qualité de sons,equaliseur,les 2 voie micro avec fader,les 2 sortie master qui m interresse fortement
mais d apres ce que j ai lu, elle marche pas tres bien avec une boite a effet externe style efx 500 sachant que je veux les effet voie par voie bien entendu
et ensuite pouvais m apporter une precision sur la xone 92
et t il possible d avoir les 2 cue de preecoute enfoncé en meme tant pour avoir les 2 sons dans le casque ?? sans passer par le bouton mix sur le coté
car je mixe pratiquement qu au casque
je vous remercie par avance pour votre aide et tous vos conseil professionnel seront les bienvenue car je doit acheter une table d urgence
merci encore
2

Citation : mais d apres ce que j ai lu, elle marche pas tres bien avec une boite a effet externe style efx 500 sachant que je veux les effet voie par voie bien entendu



D'après ce que j'ai lu c'est surtout le EFX 500 qui marche pas bien :(

Moi j'ai un effet externe lexicon et ça fonctionne très bien avec ma xon92 ;)


Citation : et t il possible d avoir les 2 cue de preecoute enfoncé en meme tant pour avoir les 2 sons dans le casque ?? sans passer par le bouton mix sur le coté



Oui c'est possible même les 4 si tu veux mais bon il y a plus bien d'intêret :ptdr: :pong:

Moi je ne mix pas au casque mais si c'est ton cas je pense que c'est plus interressant d'utiliser un seul cue et de doser l'ajout par rapport mix avec le potard monitor au dessus du volume du casque. En gros tu rajoutes le son du mix à celui de la pré- ecoute sachant qu'en plus le son du mix est en mono il me semble

Honnêtement les effets de la DJM 800 tu risques de t'en lasser :( et puis la Xone 92 à l'avantage d'être évolutive de ce coté si un nouvel effet sort tu peux l'acheter et l'exploiter ...
3
Merci de ta reponse
je suis satisfait mais tres surpris d avoir une reponse de ce type concernant les cue car un dj qui utilise cette table xone 92 ma justement exposait ce probleme de cue qui ne pouvait pas etre cumuler sur la sienne
peut etre que le produit a evoluer ?
pour les effet je commence a partager ton avis
mais sais tu ce que ca donne avec un kaos pad 2 ou 3 ?
merci par avance
4
Pour les cue il faut bien appuyer les boutons en même temps car l'appuie d'un seul désactive les cues selectionnés ;) et il faut que les cues choisis ne soient pas activés non plus sinon tu en as que celui de désactivé ... car ce ne sont pas des boutons mécanique mais de simple poussoir ...
mais bon si tu utilises le potard monitor pour faire ajouter la sortie mix à la pré ecoute sa sert pas à grand chose de cumuler les cue à mon avis en plus c plus rapide et plus simple ...
J'ai pas de kaos pad pour l'autre question donc je ne sais pas ....
5
Merci de toute ces precision djzephyrin
si d autre personne son utilisateur de l une de ces tables j'apprecierais d avoir votre avis
merci par avance
6
Alors pour les cue, je confirme tout ce que Zephyrin a dit.

j'ai un efx 500 que j'utilise comme insert. Donc ca marche bien sur chaque tranche, en pre ou post. Mais pour que l'effet fonctionne de facon optimale, il faut que le signal soit wet à 100%.

J'm'explique: il faut envoyer le son de la (les) tranche(s) en "pré" vers l'effet avec le potard "aux", baisser le fader de la tranche concernée (0% dry), et utiliser le fader du retour d'effet sur la gauche de la xone 92 (ceux ou cohabitent les micros et retours d'effets) pour arriver à 100% de signal traité par l'effet. C'est chiant mais c'est comme ca apparement (du moins pour l'efx 500).

Après c'est à toi de juger la dose d'effet que tu mets. Ca marche très bien au final. A noter que le couplage efx - filtres vcf donne des choses tout a fait créatives.

Zephyrin tu fais pareil, ou je me plante en fait ?
7
Encore un petit truc... j'ai également hésité entre une Rodec, DJM800 et Xone 92. Je ne regrette pas AH, loin de la. C'est un vrai mélangeur, son exceptionnel, rien a voir avec Pioneer je pense.
8

Citation :
J'm'explique: il faut envoyer le son de la (les) tranche(s) en "pré" vers l'effet avec le potard "aux", baisser le fader de la tranche concernée (0% dry), et utiliser le fader du retour d'effet sur la gauche de la xone 92 (ceux ou cohabitent les micros et retours d'effets) pour arriver à 100% de signal traité par l'effet. C'est chiant mais c'est comme ca apparement (du moins pour l'efx 500).




Moi j'ai un effet lexicon pour l'usage du pre ou post à mon avis tout dépend le type d'effet que tu utilises.
Pour un phasing par exemple moi je reste en post et je met la voie mic/RTN correspondant au retour d'effet sur on et je monte le potard quand je veux ajouter un phasing.

Par contre quand j'utilise un effet de delai si je veux avoir un genre de boucle infini je passe en pré et j'utilise l'option DUK qui attenu le son des voix en cours au profis du mic/RTN

cela permet d'avoir pas mal de souplesse finalement ...

Pour le phasing ou un delai qui donne l'impression d'avoir deux disques moi je baisse les basses de la voie de Mic/RTN...

Sur le delai ce qui est aussi simpa c'est d'utilise le filtre sur la voie principale.
Malheureusement le filtre ne s'applique sur l'aux ni sur les voies RTN/MIC

:|