Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet premier essai mais...

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 3 493 vues
  • 3 followers
1 premier essai mais...

Bonjour a tous  icon_coucou.gif,

 

Cet après-midi j'ai pu essayer cette table (qui était destinée a un autre client, mais chut il ne faut pas le dire), bref, la qualité est la ça se sent mais je trouve les potard trop collés, ce qui m'a dérangés et le cross qui n'est vraiment pas adapté au scratch mais ça je le savais déjà. Par contre, les filtres (c'est la 1ère fois que j'essaye) sont vraiment terribles et la possibilité de les combiner l'est encore plus mais a prendre avec modération puisque ça devient vite n'importe quoi et les fameux 4 eq (ça ressort des sons que je ne distinguais pas forcément, je pensais que c'était gadget mais non, c'est terrible).

J'ai déjà discuté sur le site de cette bête avec les Afiens (Copeland notamment), et je m'aperçois vraiment que cette table est adapté au mix que je réalise, mais ayant des yeux sur la xone 4D aussi, j'ai demandé a mon vendeur si il était possible de combiner la xone 92 avec des controleurs, il m'a répondu avec soit :

- xone 92 + 2X xone 1D + audio 8 mais trop de cablage, et le mapping très lourd a faire

- xone 92 + xone 2D + xone 1 D pareil au niveau du mappage et du cablage.

- xone 92 + EKS xp5/10 + audio 8

et enfin xone 4D

J'ai lus les différents topics concernant les configurations mais ce que je veux savoir c'est la différence entre la 4D et la 92, mis a part le contrôle midi et les 4 eq, sauf bien sur si il n'y a que ça comme différence et surtout connaitre les différents mapping surtout ceux de diponible sur NI.

 

Donnez moi vos avis avantages/inconvénients de toutes ces configurations.

 

Merci d'avance.

2

Pourquoi pas des X1 a la place des 1/2D, ça réglerait déjà la question du mapping, non ?

A moins que t'ai vraiment besoin des jogs, mais bon ceux des XONE sont pas vraiment réputés...

3

Salut, moi dans toutes c'est configs ,

Je te conseillerais la xone 92 + les Xones 1d + l'audio 8 .

Ca fait cher mais tu ne le regrettera pas ! Par contre pas de scratch ! C'est la solution la plus modulable et la plus performante à la fois !

La xone 4d, c'est bien mais très aéré , les eks c'est un peut trop bas de gamme pour une bête comme la 92 ...

Et puis Xone 92 + Xone 1d c'est la config' de richie !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

@ cloudbreak j'ai pas mis les X1 parce que comme tu viens de le dire pas de jog.

@ copeland : le scratch ce n'est pas grave, comme tu as la 92 et la 4D quelles sont les différences entre elles et peut tu me donner les infos concernant le mapping pour 2 xone 1D

5

alors le mapping xone 1d, aucune idée !

Sinon les différences entre Xone 4d et Xone 92, ben EQ 4 voies contre EQ 3 voies,2 voies micro contre rien,

par contre compteur bpm sur la 4d, y en as pas sur la 92 , Sinon filtres géniaux des 2 côtés et plein d'autres choses que j'oublie ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Citation de : v-style


- xone 92 + 2X xone 1D + audio 8 mais trop de cablage, et le mapping très lourd a faire


Si on enlève le coté 4 equa. Il y a aussi un détail qu'il faut se dire. C'est que si la carte son de la 4D a un pète tu renvoie tout. Un problème avec une des parties controls midi, tu renvoie tout aussi et ainsi de suite.

Pour tourner maintenant en timecode avec deux X1, la 92 et l'audio8 le câblage tu t'y fait vite. Et si un truc me pete à la gueule, il me reste toujours ou mes controleurs ou ma table, ou une autre table, mais ma carte son. Pour le mapping, faut pas se leurrer, c'est pas plus facile sur une 4D. J'ai jamais pu digérer les map toutes faites. C'est à peu de choses près pareil. Il faut se dire qu'une 4D c'est tout bêtement une 92 trois equa avec deux 1D et la carte son intégré.

Et les jogs que ça soit 4D ou 1D c'est la même choses bof, bof. Tu caleras pas au tempo avec, enfin tu peut mais c'est tendu.

Maintenant la 4D reste un petit monstre.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 20:30:57 ]

7

@ artuszicc : selon toi je devrais prendre quel configuration puisque au final elle se valent toutes, pour être le plus pratique possible (c'est vaste je sais).

8

Le must mrgreen

 

Une 92 deux X1 et traktor scratch pro et quand tu a encore des pesos, tu enquille deux platoches vinyls. En attendant tu peut te servir des deux potards des X1 pour te ballader dans tes tracks, ça fonctionne très bien. Quand je veut m'amuser sans allumer les platoches, j'ai juste les X1, la 92 et tspro.

 

Et icon_mrgreen.gif surtout pas de mappage à se taper.

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 20:52:13 ]

9

yes merci j'ai déjà mes 1210, mais en prenant cette config c'est pour gagner en place et en créativité et laisser les platoches a part.

Mais au niveau des X1 je sais ke l'on peut contrôler les 4 decks de traktor, mais le mapping et la manipulations doit etre assez compliqué, nan ?

10

Si tu bosse en mixer externe, tu a pas de map (enfin la map d'origine est hyper ergo) . Tu branche sur ton pc ta carte son sur ta table et go c'est parti et c'est super simple a utiliser.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 21:21:05 ]