Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 92 ne démarre plus.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 276 vues
  • 8 followers
1 Xone 92 ne démarre plus.
Bonjour,
Suite à une coupure de courant lors d'une soirée, ma xone 92 ne s'allume plus.

Petite explication : La table était branché sur une multiprise secteur, elle même relié à un autre domino branché sur une prise triphasé 380v (mais ponté en 220)..
Après plusieurs heure sans soucis, tout se coupe soudainement. Après avoir vérifié que les plombs n'avaient pas sauté, j'ai remarqué que la sécurité du domino s'était mis en route. J'essaye donc de la désactivé en rappuyant dessus, mais celle après avoir donner un bref instant d'électricité (les appareils se sont remis en route durant 1-2 sec), se remet réenlanche. Je réessaye 2-3 (croyant au début que j'avais pas appuyer assez fort), avant de réaliser que la prise devait surement être encore surchauffe.
Je vais alors chercher une nouvelle multi, je rebranche tout dessus en backant l'ancienne.. et tout se relance enfin ! Tout, sauf ma pauvre xone 92 qui reste curieusement éteinte..
Après avoir tenter diverses manipulations pour la remettre en route, j'en arrive à la conclusion que quelque chose à sauter à l'intérieur (un fusible ou autre..).

Bon je voulais aller la porter chez mon réparateur mais celui-ci vient de partir pendant 2 semaines en vacance.. Et j'ai besoin de rapidement la réparer!

Mes connaissances en electronique sont vraiment limité donc je préfère pas l'ouvrir moi même.. mais est ce que quelqu'un aurait une idée du problème (en principe le fusible..) ?

Merci!

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 16:50:35 ]

2
Salut tu as un fusible à l'arrière de la Xone 92 il est sans doute à changer...
3
J'ai acheté un ptit onduleur perso,ca m'évite ce genre de soucis bien chiant....mais oui,tu dois avoir un fusible...j'ai pas de xone 92,je l'attend,la semaine pro j'espere ^^
4

T'as un endroit prés de la prise d'alim ou y'as marquer " Fuse " tu dévisse et tu le change .

5
Sa me fait peur cet installation électrique de gegene...
Sinon oui verifie ton fusible en verre derrière la table

 

Mixcloud

 

6
cette installation de gegene ? :p

Sinon oui, j'ai trouvé un fusible 630MA au lieu des 500 mais c'était juste le temps de tester.. et ça se rallume ! Je vais aller en acheter un de 500 exactement comme l'ancien pour éviter tout soucis.
En regardant d'autres postes, j'avais peur qu'un truc interne ai claqué (surtout quand le premier fusible de rechange que j'ai mis n'a pas marché, et lorsque le fusible d'origine a fonctionné à l'ohm mettre - c'était ma main qui faisait masse :mdr: - ).
Merci, pour vos réponses!
7
Si c'est belle est bien le fusible d'entrée plus de peur que de mal :bravo:

 

Mixcloud

 

8
Bonsoir,

Je viens d’avoir exactement le même problème dans la même configuration : panne de courant, 2 multiprises.

J’espère que ce sera pareil et que ça ne sera que le fusible à changer.

À retenir pour le futur, toujours avoir un fusible de réserve avec soi et un tournevis pour le changer.

Si c’est plus grave, il me reste à passer à la Xone 96. Je vais demain chez Music Store à Cologne. Je vous tiens informés.

Je vous annexe des photos des 2 multiprises.

Tiens, au fait, il n'y a pas de fusible sur la Xone 96 ???? : https://s11234.pcdn.co/wp-content/uploads/2018/06/Xone-96-Rear-Web-e1528506768260.jpg

5737897.jpeg
5737898.jpeg
5737899.jpeg
5737900.jpeg
5737901.jpeg
5737902.jpeg
5737895.jpeg
5737896.jpeg

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 23:43:20 ]

9
Hello,

Il semblerait que cela soit mon jour de chance. Seul le fusible était touché. Merci au service réparations de Music Store à Cologne pour leur rapidité et efficacité et conseils.

Du coup, j’ai investi pour ne plus avoir le problème dans le futur : https://www.musicstore.com/nl_BE/EUR/MUSIC-STORE-19-Steckdosenleiste-1HE-Duo-2x-Schalter-16x-Schuko/art-PAH0020255-000
10
Citation de Gilles Millecam :
Hello,

Il semblerait que cela soit mon jour de chance. Seul le fusible était touché. Merci au service réparations de Music Store à Cologne pour leur rapidité et efficacité et conseils.

Du coup, j’ai investi pour ne plus avoir le problème dans le futur : https://www.musicstore.com/nl_BE/EUR/MUSIC-STORE-19-Steckdosenleiste-1HE-Duo-2x-Schalter-16x-Schuko/art-PAH0020255-000


Du coup tu vas devoir rester avec la Xone 92 au lieu de passer à Xone 96 :facepalm: