Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Filtre

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 938 vues
  • 4 followers
1 Filtre
QU'est ce qu'un filtre LFO VCF,???? quel effet produit t-il?
conanissait vous ou utilisez vosu le filtre déporté (effet dj) de allen et heath ???
merci de vos rep!!
A+
ALIEN :8)
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
2

Citation :
QU'est ce qu'un filtre LFO VCF,????


Ca n'existe pas :mdr:
Bon serieusement un VCF c'est un filtre analogique commandé par une tension.
Sur la Xone 92 il est soit de type passe-bas (on filtre le fréquences hautes) ou passe-haut (on filtre les fréquences basses) ou pass band (on filtre filtre les fréquences medium)
On peut en plus combiner les trois type.
Sur le VCF on a donc la possibilité de régler la frequence de coupure et la résonnance.
Voir explication la http://perso.wanadoo.fr/aquarella/synthes/Dossiers/Syntheses/structure.htm
Le LFO est un oscillateur basse fréquence qui permet de faire varier plus ou moins rapidement la fréquence de coupure de façon automatique.
Pour ce qui est du filtre déporté si tu parles du VF1 il a plus de fonction que sur la Xone 92
Choix de la Forme du LFO, choix du nombre de pole de resonnance et aussi pente du filtre ....
3
Que peut me comparer les filtres de la Xone 92 avec celui de le DN-X1500 ?
Merci.
Bryan.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Ouais c'est quoi la difference, sa m'intéresse :?:
THOMAS.NIGHT
5
Sur la denon ce sont des effets numériques (delay, filtre flanger etc ...)
Sur la Xone 92 il y a juste le filtre mais lui est analogique :bravo:
Sur la denon on ne peut pas regler la résonnance mais seulement la frequence :( et on ne peut pas combinner les types de filtres non plus.
J'imagine aussi qu'au niveau du son cela doit pas trop se ressembler non plus :??:
Mais bon c'est pas vraiment facile de comparer ses deux tables vue que l'une est numérique (la denon) et que l'autre est analogique (la Xone 92)
6
Ok ,merci de ta rapide reponse :bravo:
THOMAS.NIGHT
7

Citation : J'imagine aussi qu'au niveau du son cela doit pas trop se ressembler non plus



En faite c'est que j'adore le filtre sur ma DN-X1500 ! alors voilà... :o:

MErci ! D'autres remarques ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Il est comment le filtre de la Denon ?
9
Le passe haut est super, et j'aime assez le passe bas... (ce dernier rend le son très agressif pendant le transfert)
Je ne me sers pratiquement pas du passe bande...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Tu as la possibilité de combiner les filtres ?
Sur la Xone 92 il y a possibilité de controler la frequence au cross fader
Moi :8O:
Il y a combien de filtre sur la denon ? Sur la Xone 92 on peut linker les deux filtre et dans ce cas controler la frequence des deux via un seul et même bouton.
Le passe tout (tout les filtres activé en même temps) done un genre de phasing bien sympa.
C'est bien domage de ne pas pouvoir changer la forme du LFO ou la pente du filtre. J'espère qu'un jours certain s'aventurerons à faire des modifes dans ce sens à fin de faire évoluer la Xone 92 :aime: