Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence avec une xone 43 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 598 vues
  • 5 followers
1 Quelle est la différence avec une xone 43 ?
Bonjour, ormis l'equaliser 3 ou 4 bande. Quelle sont les interet de choisir une xone 92 par rapport a une xone 43.

Si j'ai bien compris les Eqauliser sont parametrable sur la xone 92 et 4 band sur la xone 92. Alors que sur la 43 c'est EQ 3 band non parametrable.

Ensuite on peut brancher 2 effets send sur les 2 ? J'ai pas reelement compris pkoi 6 channel sur la 92 et 4 sur la 43 alors que les 2 peuvent aeccepter 2 pistes de retours si je ne me trompe pas.

Et la xone 92 permet de combiener plusieur filtres.

Ducoup si je capte bien le délir la xone 92 peut servir autant a mixer qu'a produire.
Alors que la 43 et plus orienter mix ?
2
hum... vaste question :bravo:

C'est 2 tables assez difficilement comparable en fait, elles ne jouent pas dans la meme du coup je vais juste rebondir sur tes points :

1) 4 band vs 3 band => offre plus de possibilités et de finesse dans le mix

2) Dans les 2 cas tu ne vas brancher qu'un seul effet : les 2 connecteurs c'est simplement pour le L et R.

3) Les 2 voies Mic de la 92 sont commutables en line => 6 voies vs 4 pour la 43

4) Effectivement la 92 dispose de 2 filtres, ce qui permet plus de flexibilité et de combinaisons

5) Les deux servent à mixer, pas à produire (meme si on peut toujours mes utiliser pour)
3
Citation de Killmyx :

2) Dans les 2 cas tu ne vas brancher qu'un seul effet : les 2 connecteurs c'est simplement pour le L et R.


Il y a deux départs auxiliaires (stéréo) et deux voies return (stéréo) sur la 92. Tu peux donc bien y brancher 2 effets contrairement à la 43.

Un gros plus également pour la 92 avec une connectique beaucoup plus complète que la 42 : 4 entrées phono, 2 entrées micro, Master 2 et Booth en 6,35.

4
Apparemment, pas le même son sur les 2, les pré-amp serait différent, les 2 sont des tables analogique mais la 92 sonne mieux, un ami avait testé les 2 sur le même sound system, sans appel, grosse différence, son plus chaud et plus punchy/dynamique sur la 92, Thomann & Star Music m'ont dit pareil... Rien que les vidéos sur youtube parlent d'elles même, avec les mêmes config (ex : Xone 43 & carte son traktor A10 & Xone 92 et carte son traktor A10) la différence à l'écoute est juste flagrante... Incomparable (pourtant en 128k sur Youtube)

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 20:32:27 ]

5
Salut !

J'ai une 43 que je pense revendre pour choper une 92. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment est le crossfader sur la 92 ? Celui de la 43 était franchement épouvantable, j'ai du le remplacer par un innofader.

Aussi à propos des filtres, est-ce qu'il y a une différence flagrante avec la sonorité de ceux de la 43 ?

Merci !