4.2/5
  • nounoursamoinounoursamoi

Behringer DDM4000Publié le 29/04/09 à 00:08

Oui, en 19", l'adaptation est fourni dans le pack

- L'équaliseur est-il paramétrique?

Oui, 3 bandes d'equaliseurs par chanel

- Une section d'effets est-elle intégrée?

Oui, et de tres bonne qualité, une table toute numerique

- La configuration générale est-elle simple?

Au debut on decouvre, donc c'est un peu moyen, cela est normal, mais avec quelques heures d'entrainement on voi bien que les menus sont tres réussi avec une simplissitée de prise en main !

Oui

- Le manuel est-il clair et suffisant?

Excellent manuel, tres bien expliqué !

- Introduit-elle du souffle?

Oui, en 19", l'adaptation est fourni dans le pack

- L'équaliseur est-il paramétrique?

Oui, 3 bandes d'equaliseurs par chanel

- Une section d'effets est-elle intégrée?

Oui, et de tres bonne qualité, une table toute numerique

Oui

- Le manuel est-il clair et suffisant?

Excellent manuel, tres bien expliqué !

- Introduit-elle du souffle?

Aucun souffle, meme sur les entrées phonos, excellent !

- L'équaliseur est-il efficace?

Tres éfficace, excellente coupure des differentes frequences

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis plus d'une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus: extremement complete et totalement numerique, un produit de qualité
    Le moins: le nombre de fonctions tres avançées demande un peu d'aprentissage, mais ce n'est pas un probleme, quand on l'a en main c'est génial !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, je possede également une table de mixage Vestax et Gemini, j'ai pu essayer d'autres marques comme pioneer

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Ecxellent !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Dans une gamme behringer professionnel comme celle-ci, OUI !
    La marque Behringer a souvent été critiqué pour le materiel d'entrée de gamme, certe, mais si vous mettez le prix pour rentré dans un produit plus pro, la marque jouera tres bien son rôle, j'ai des connaissances qui utilisent Behringer pour des orchestres et c'est du tres bon materiel ! Alors qu'un de mes amis ayant une pioneer djm3000 a deja une sortie grillée !
    Je vais voir par moi-meme la fiabilité de la DDM4000.
    Je la conseille à tout DJ, que se soit amateur ou professionnel, laissez-vous tenter par ce beau bijoux !
  • docteur xxx...docteur xxx...

Behringer DDM4000Publié le 23/02/09 à 14:00
    Sur le papier tout va bien tout est beau

Assez simple dans l ensemble.les cuts par cotes sont assez mal placés

Bonne sonorité mais probleme ne vient pas de la

Bonjour a vous tous.j ai pas grand chose a en dire la qualité de son est correcte.a part ca ca se gate,2 faders ont laches lors de la PREMIERE utilisation,donc je pense qu il n y a pas besoin d attendre un an pour dire que...c'est DE LA MERDE!!!je pensais qu ils s etaient ameliores mais non en fait du moins pas assez.aller sur ce,passez votre chemin

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 3 SEMAINES

elle a tout d'une grande
    ALORS POURQUOI DÉPENSÉ PLUS
  • Trz303Trz303

Behringer DDM4000Publié le 26/01/09 à 11:30
    Rackable, éléments livrés en standard.
    Sortie XLR master L/R + XLS pour SUB + master1 et master2 en cynch et REC out en cynch.
    Le support midi peut être assigner indépendament à 4 parties de la table : Micro, sampleur, pistes et Crossfader. L'assignation midi fait perdre les fonctions de la partie en question.
    Si on assigne les tranches en midi, le son passe quand même au travers de la table et sur la sortie master (pas le cas avec toutes les tables de mix avec support midi)

Configuration simple, sauvegarde des configurations utilisateur et rappels via un seul bouton.
    Configuration des EFX un plus difficile durant le jeu live, mais c'est un coup à prendre.
    Les couleurs …
    Rackable, éléments livrés en standard.

Les couleurs différentes sur un même switch permettent de bien savoir comment la table est configurée, d'un simple regard.

Manuel limpide.

Pas de souffle ni sur les entrées audio, ni sur les EFX, ni sur la partie sampleur.
    Equalisateur très efficace, commutable en Kill sur n'importe quelle section indépendament, et fréquence paramétrable dans les préférences utilisateurs (un must).

4 mois d'utilisation sur divers sons (clubs, rave etc...).
    Le plus : flexibilité et adaptabilité des configurations.

Etant dj depuis + de 15 ans oui j'ai déjà essayé plein de modèles, surtout des A&H, DJM, Eclerc etc...

Rapport qualité prix imbattable.

Refaire ce choix : sans aucun doute.

La grande inconnue : sa durée de vie ??
  • EthernalEthernal

Behringer DDM4000Publié le 04/12/08 à 22:38
    Voir le site Behringer

Utilisation simple pour les avertis. Quelques heures suffisent ce qui est une bonne performance à la vue du nombre d'options qu'elle propose. Les fonctions usuelles sont facilement accessibles et le manuel est très clair.

Elle n'intègre pas de souffle malgré mon sound systèm vieux de 10 ans.
    Les equalisers sont aussi efficace que sur une Pioneer et leur courbe est très progressive.

Je l'utilise depuis 4 mois.
    Voir le site Behringer

Elle n'intègre pas de souffle malgré mon sound systèm vieux de 10 ans.

Je l'utilise depuis 4 mois.
    Ce que j'aime le plus : la qualité du son et la puissance globale de cette table, Behringer m'a agréablement surpris. Je m'attendais à une table pas très fiable lors d'une utilisation intensive. En effet, avec 2 effets complexes, 2 samples en même temps, toutes les sorties sollicitées au maximum, elle ne bronche pas. Ca change radicalement des anciennes tables de la marque.
    Ce que j'aime le moins : les Led bleues trop puissantes qui éblouissent !
    Le rapport qualité prix est très sympathique. Difficile de trouver mieux pour le rapport fonctionnalités/prix.
    Avec l'expérience, je referais sans aucun doute ce choix. Reste à voir sa réaction dans le temps, rendez-vous dans 1 ans

Edit 2011 : Tout est nickel, je ne l'utilise presque plus mais elle fonctionne comme au premier jour (je ne scratch pas et le cross n'est pas fait pour à mon avis). Très content de ses prestations. Je dois hélas m'en séparer.
  • djscalpdjscalp

Behringer DDM4000Publié le 25/11/08 à 19:22
    Bonjour,
    32 bits/44,1khz pour la précision de l'échantillonage

La configuration général a l'air complexe mais non au contraire ...
    Les fonctions usuelles sont facilement accessibles.
    Le manuel est clair comme tout les manuelles de berhinger lol

Aucun souffle
    L'équaliseur est très efficace

Je viens tout juste de l'acheter sa fait même pas 4heures ...
    J adore le sampler mais g encore des ptis soucis ...
    Oui j'en ai essayé mais la j'ai été impressionné ...
    Excellent rapport qualité/prix
    Oui je le referai ce choix =)
    Bonjour,
    32 bits/44,1khz pour la précision de l'échantillonage

La configuration général a l'air complexe mais non au contraire ...
    Les fonctions usuelles sont facilement accessibles.
    Le manuel est clair comme tout les manuelles de berhinger lol

Aucun souffle
    L'équaliseur est très efficace

Je viens tout juste de l'acheter sa fait même pas 4heures ...
    J adore le sampler mais g encore des ptis soucis ...
    Oui j'en ai essayé mais la j'ai été impressionné ...
    Excellent rapport qualité/prix
    Oui je le referai ce choix =)
  • GSoundmanGSoundman

Behringer DDM4000Publié le 20/10/08 à 15:55
    Peut etre que les equeres sont un peu trop large ce qui oblige a un rack 19"

Oui au bout de deux jours passes dessus on l'a en main a 80 %

Oui bonne definition des graves mediums et aigus

Non meme au vol maxi sans source sonore je n'ai constate de souffle

Une semaine
    pas d'avis
    non j'avais une vieille table anamogique power 6 voies mono sans effets sans rien juste un reglage grave aigus et pan + gain un insert efx mais avec un son enorme 7 volts en sortie out
  • salvo2913salvo2913

Behringer DDM4000Publié le 15/09/08 à 14:20
    Bonjour ,
    pour le prix cette table est vraimant terrible !!!
    Super complete presque trop complexe !!!
    table parametrable a gogo , per ex en midi avec vertual dj
    tout y est , mais attention il y a 8 memoires qui sont normalement parametrable , mais il y a un oubli de la memoire des reglages effet comme par exemple effets micro ( donc a chaque allumage de la table il faut tout reparametrer )Pas de mise a jour firmware en vue !!!
    Faite un petit effort Mr Behringer , elle sera parfaite

Configuration logique mais pas de memoires reglages effets !!
    bizarre : effets parametrable pour 2 canaux + les 2 micros ,mais il faut repametrer le tout a chaque allumage de la table .
    heure…
    Bonjour ,
    pour le prix cette table est vraimant terrible !!!
    Super complete presque trop complexe !!!
    table parametrable a gogo , per ex en midi avec vertual dj
    Faite un petit effort Mr Behringer , elle sera parfaite

Configuration logique mais pas de memoires reglages effets !!
    heureusement pour moi les reglages midi reste en memoire

Bonne qualitée sonore

Je l utilise depuis 15 jours , l ecran de controle lcd est tres clair mais toutes les diodes sur la table sont trop eclairée , surtout les bleues , il faut les masquer pour un confort d utilsition
  • djulstribedjulstribe

Behringer DDM4000Publié le 03/07/08 à 21:34

voila j'ai dit que je reposterer un an plus tard et voila je l'utilise aintenant depuis plus de un an et demi et assez intensivement et bien elle n'a pas bougée aucun problème même dehors par temps bien humide et pendant 16h d'affilé avec un kilo de poussière dessus, les cross ne prennent pas un péte de jeu les potards rotatifs ba toujours avec leur jeu d'origine;  et le son toujours le même pas de souffle voila donc très bon investissement bien rentable pour ce que c'est comme machine n'a rien a envier a certaines autres
  • Fly swingFly swing

Behringer DDM4000Publié le 11/06/08 à 17:10
    RAPPORT QUALITE PRIX INDISCUTABLE !!!!
    évidemment y mieux mais pas dans cette gamme de prix ou alors je suis passe
    à côté !!! .. ; mais sinon ras depuis 3 mois sa fonctionne bien .. je suis d'accord avec les autres post il faut un peu de temps pour la prendre en mains mais la doc en francais( c'est pas le cas de tous !!) est bien faite .. un petit bémol sur lineaire trop souple , couplage avec un pc sous traktor en midi que du bonheur !!!

Plusieurs forum la compare a le synq smx-2 ok mais il y plus de 100 € d'écart sur un produit que l'on trouve à moins de 400 € y a pas photo ... Sur c'est pas pour faire du pro
    ; mais sinon ras depuis 3 mois sa fonctionne bien .. je sui…
    RAPPORT QUALITE PRIX INDISCUTABLE !!!!
    évidemment y mieux mais pas dans cette gamme de prix ou alors je suis passe

Un petit bémol sur lineaire trop souple , couplage avec un pc sous traktor en midi que du bonheur !!!

3 mois d'utilisation

a suivre pour la durée de vie !!!
  • N3cr0n0m1c0nN3cr0n0m1c0n

Behringer DDM4000Publié le 22/05/08 à 14:36
    - Oui elle est rackable et tout est fournit avec ( équerres et vis )

- Elle dispose de 4 voies ( phono/ligne ) + 4 lignes et 2 micros

- 1 sortie XLR avec subwoofer / RCA
    - 1 sortie en RCA
    - 1 sortie tape + 1 digitale

- Les égaliseurs sont paramétriques et les courbes des faders et cross sont réglables

- 2 boites d'effets intégrées + effet brake sur sampler + effets micro

- La console peut être utilisée comme interface Midi

- La configuration nécessite quelques heures si on veut vraiment configurer la table à son gout

- Oui elle est rackable et tout est fournit avec ( équerres et vis )

- Elle dispose de 4 voies ( phono/ligne ) + 4 lignes et 2 micros

- 1 sortie XLR avec subwoofer / RCA
    - 1 sortie en RCA
    - 1 sortie tape + 1 digitale

- 2 boites d'effets intégrées + effet brake sur sampler + effets micro

- La console peut être utilisée comme interface Midi

- Les fonctions simples sont accessibles sans problème mais les effets demandent un temps d adaptation (écran lcd). La prise casque est mal placée (sur la droite de la table)

- Le manuel est en français correct et décrit bien toutes les fonctions et les étapes de configuration

- Pour moi oui la console est transparente mais je n'ai pas un son de studio sous la main pour vraiment en juger

- Aucun souffle chez moi ( Master au 3/4 )

- L'equaliser est bon avec un cut au plus bas et un +12 dB au plus haut ( les plages sont réglables via la configuration de la console ).

- Depuis maintenant presque trois mois

- Les moins de la table sont, la prise casque vraiment mal placée ainsi que le leger jeu sur les potentiometres ( seulement les equalisers )

- Ses plus sont pour moi, la desactivation du crossfader, le vumetre par voie du volume et les boutons programmables à coté des equalisers

- J ai mixé sur un certains nombre de tables avant celle là ... Rodec, Gemini, Stageline ^^, Vestax, Behringer djx700, Pioneer Djm600 et 800, et d'autres ...

- Je pense que le rapport qualité/prix du produit est bon, en tout cas trois mois apres l'achat rien à redire .J editerais le post d'ici 6 mois pour pouvoir mieux en juger.

- Bref ce n'est pas une Rodec c'est sûr mais ce n'est pas du tout le même budget et tout est intégré. Du coup si la table tiens au moins 3 ans ( durée de la garantie ) je referais ce choix sans hésiter
  • k2v1nk2v1n

Behringer DDM4000Publié le 11/05/08 à 12:29
    Oui les rack son fournis et même les petites vis noires

- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    C'est une 2*4 voies+2 micros et en sortie on a 2master A un master B et un tape

- L'équaliseur est-il paramétrable?
    Si seulement il y avait que l'équaliseur ce serait simple...avec ces 2 processeurs et son écran on peut TOUT régler

- Une section d'effets est-elle intégrée?...
    Oui bien sur on assigne les effets sur la voies que l'on veut et on peut envoyer 2 effets sur la même voie

- Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz)?
    32 bits 44,1 khz

Il faut 2bonnes heures…
    Oui les rack son fournis et même les petites vis noires

- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    C'est une 2*4 voies+2 micros et en sortie on a 2master A un master B et un tape

- L'équaliseur est-il paramétrable?

- Une section d'effets est-elle intégrée?...

- Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz)?
    32 bits 44,1 khz

- La configuration générale est-elle simple?
    Il faut 2bonnes heures avec la notice (très bien expliquée) pour commencer a se servir de la DDM4000

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Toutes les fonctions sont a porté de main

-Introduit-elle du souffle?
    Elle est très sensible au mauvais matos et si on en a elle introduit BEAUCOUP de souffle sinon il n'y a aucun problème pas de souffle avec mes audigy 4

- L'équaliseur est-il efficace?...
    Bien réglé il est efficace mais on le règle à sa guise donc chacun peut avoir son avis la dessus

Personnellement je l'ai depuis 4jours et je suis satisfait
    A la réception j'ai été impressionné par sa taille elle est ENORME (comparé a mon ex Numark DXM06)
    Après l'avoir branché j'ai été re-impressionné on dirai un sapin de noël elle clignote de partout entre ces diodes rouges bleus et oranges et sans oublier l'écran central.
    Niveau utilisation elle est très agréable :
    -les effets micro sont marrants mais inutiles
    -la boite à sample est vraiment intéressante pour mixer (donc on peut enregistrer un total de 32secondes reparties sur 2 bank)
    -toutes les courbes du cross et des faders sont réglable
    -l'écran centrale est très intuitif mais demande un peu d'entrainement
    -le son est correct
    -le gadget très utile est le bouton bass qui renforce les bass dans le casque pour synchroniser les BPM de 2 chansons
  • djrustdjrust

Behringer DDM4000Publié le 09/05/08 à 14:29
    Bonjour,oui elle est rackable les fixations sont livrees avec.on retouve des connectiques xlr et rca,on peut parametré l'equalizeur,les effets dechirent et rendent les tables de mixage en dessous de 800 euros inutile à l'achat vu toutes les fonctions de la ddm 4000,on peut mettre un effet sur deux pistes differents.c est une table numerique 32 bits possedant un sampler avec memoire interne untrés beau gadget non inutile.depuis que je mix j,ai essayé pas mal de table et malgrés les apprioris sur behringer je conseille aux personnes ayant un petit budget et voulant s' epanouir dans le mix a moindre frais pour moi ces concurents sont:technics,denon,allen&health,rane.rapport qualité prix excellent n'ecouté pas les néophites des grandes marques car la ddm 4000resiste bien à une utilisation intensive,les pottences sont de trés bonnes qualités et ilpossible de faire un travail trés pro avec cette table ainsi que d'autre materiel behringer enfin une marque qui nous prends pas pour des pigeons.

Il faut prendre connaissance avec le materiel via le manuel vue le nombre de possibilitée.les fonctions sonf facilement accessibles prise en main en quelque mn pour un dj confirmé.le manuel est tres bien expliqué.

Pas tros de souffle

2 mois