Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] Behringer DJX750 Mixer

  • 98 réponses
  • 35 participants
  • 17 671 vues
  • 28 followers
1 [News] [NAMM] Behringer DJX750 Mixer
Ok merci
Afficher le premier post
21
ça dépend comment tu l'utilises, si c'est pour t'en servir uniquement chez toi et que t'es soigneux et pas brutal avec, tu peux espérer la garder quelques années avec un peu de chance, par contre si tu la sors dehors dans un environnement poussiéreux et humide, au bout de 2 soirées tes faders seront bons à changer, et à mon avis à ce prix là les faders doivent être soudés sur la carte donc laisse tomber la galère !
22
En espérant que les améliorations depuis la djx700 soit plus marquées que celles entre la BCD2000 et la BCD3000.

Hors sujet : Une fois de plus, le coeur de cible de Behri c'est les utilisateurs à petits budgets ou qui n'ont pas des besoins démesurés. Ce produit (comme tant d'autres) trouvera à n'en pas douté ses utilisateurs.

Concernant le design, il y a un problème d'identification de la part de la majorité des acheteurs (je parle de ce segment précis). Il faut ressembler à, ou faire comme... donc le look Pio c'est déja pour ça. Ensuite il y a beaucoup de racks/cases/prédécoupe en boite/bars/clubs qui sont déjà prévus pour des "références" genre DJM, 1200, CDJ, c'est pourquoi souvent les trucs sont copiés dans leur dimensions (compatibilité physique) mais également dans l'ergonomie (emplacement des commandes) afin que les gens ne soient pas déphasés.

Combien de fois vous avez pas entendu un mec se plaindre, oui mais sur Pio c'est pas comme ça ? Moi j'entend ça tout le temps, genre : "Chez moi j'ai des cdj mk3 et là c'est des cdj mk2 donc je peu pas faire mon set..." :8O: ). Alors imaginez si c'était carrement une autre marque.

Sinon pour défendre un peu Behri :
- le mec qui fait juste des mixs pour son autoradio ou le ipod de sa nana, il a besoin d'une table à plus de 500€ ?
- celui qui veut tester les tables à effets aussi ?
- celui qui souhaiterais s'initier au mix 3-4 platines ?
- celui qui a besoin d'un backup pour ses prestas ?
- les petits bars/clubs/caves ?

Dernier exemple, le jour où je veux tester le mix midi avec Ableton Live, j'irais acheter direct une Xone ou un truc A&H ???

Je trouve que Behri c'est sympa dans le sens où on peut s'essayer à certains trucs pas trop cher. Combien on commencé avec du hercules dj ou du BCD avant de passer à plus gros ? Beaucoup je crois...

23
:P: je suis d'accord avec spark2,et en effet,si c'est pour utiliser uniquement chez soi,oui pour les petits budgets mais pas plus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

24
Il faut avouer, behringer en matos dj c est très moyen, je me souviens avoir mixé avec une djx 700 en bar y a 1 an, le gros stress, les potards qui crachouille, le son qui monte ou qui descend pour rien, bref pas terrible :furieux:
Sinon pour commencer pourquoi pas, ça permet de ce mettre au mix pour pas cher et savoir si on va aimer et continuer ou simplement mettre ça de coté.
C est bien je trouve les marques pas cher, ça permet d apprécier des marques plus sérieuses. :clin:
25
Le seul truc c'est que pour commencer comme vous dites... pourquoi aller prendre une 5 voies avec effets alors ?

Perso quand j'ai commencé à mixer avec mon propre matos il y a maintenant plus de 3 ans, je me suis pris une Behringer DX626, trois voies, pendants 9 mois ça m'a suffit.
26
Dj Caramel, ça me semble un peu normal qu'une table de cette catégorie qui voit défiler des djs vieillissent plutôt mal, ensuite quelque soit le matos, si il y a plusieurs utilisateurs il vieillira moins bien que le même matos avec un utilisateur unique, et enfin il suffit de voir certains bourrins pour comprendre.

Dans les mêmes conditions, des Pio et des Eclerc mal en point j'en ai vu pas mal aussi...
27
En attendant une ECLERE mal mené ne clac pas sa pille aussi vite :mdr:
et pour la qualité rien à voir :8)
maintenant pour débuter c'est sur...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

28
Juste par curiosité, es-ce qu'ils y en a qui on pu mettre la main sur cette table et un peu la tester ?
29
Une chose de bien sur ce thread:

Citation : Dans les mêmes conditions, des Pio et des Eclerc mal en point j'en ai vu pas mal aussi.


Comme c'est vrai ! mais ne le dis pas , il y en a tant qui rèvent
Ah la la ... :tourne:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)