< Tous les avis Chesley / Freevox 6001
Chesley / Freevox 6001
Chesley / Freevox 6001
philrud philrud

« Un mixeur Pro et solide  »

Publié le 19/06/22 à 09:28
Utilisation : mixage DJ et prise de voix pour composition musicale.
Je l'ai depuis 15 jours. Je l'ai acheté 40 euros en sale état et en panne; mais elle en vaut 10 fois plus en bon état.
J'ai essayé bien d'autres tables comme, Freevox, Power, Ecler, Amix, JCB, BST, Behringer et j'en oublie...

Les plus : la solidité, tout en acier, le son dynamique, aéré précis, aucun bruit en sortie égaliseurs efficaces. Les 3 starts fiables au fader. Maintenance facilité par accès rapide.

Les moins : il me manque un départ/retour effet sur le DJ, mais comme on dispose d'une entrée jingle(sur cette voie DJ), on pourra l'utiliser avec un micro+préampli + effet (écho) externe.

Je joins des photos, ou les 2 boutons rouge en bas à gauche sont ce départ retour FX DJ que je me suis ajouté (non existant à l'origine) ainsi qu'une "entrée Aux" juste au-dessus, et transformation du PU3 en
ligne.

Précision historique : cette marque Chesley avec ses modèles M6001, M7001 n'a aucun rapport avec Freevox ! (contrairement à ce qu'on peut voir ci ou là) Puisque c'est Collyns (fameux constructeur de jeux de lumière années 80's) qui a créé cette marque Chesley. ---/--- Ensuite cette même marque Chesley avec ses modèles Equinox, Océa s'est groupée avec la marque Freevox, mais n'ont aucun rapport de son : ce ne sont pas les mêmes schémas. Chacun doit être à sa place pour mieux comprendre.

Cette table de mixage possède de très bonnes performances de diaphonie, on atteint les 60dB de 20hz à 1khz, ce qui est excellent.

Bilan = très bonne table de mixage de la trempe des PMP, des DJ 10, DJ club. Du vrai Pro quoi ! J'ai flashé sur cette table. J'adore son format compact, sa façade brillante et le son dynamique qu'elle propose : c'est la classe !

Photos liées à cet avis