Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler MAC 70 V
Photos
1/34
Ecler MAC 70 V

Sujet course des faders

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 378 vues
  • 2 followers
1 course des faders
Salut à tous,
Moi j'ai acheté cette console en mai 2009 et neuve.
J'ai vu que l'on pouvait régler le gain de sortie, c'est ce que j'ai fait, car mon ancien ampli n'avait pas de bons préampli à l'intérieur.

Alors moi je suis pas Dj, je m'occupe de faire de l'animation et des soirées privées ou publiques. Peu importe, je voulais une table qui fonctionne, car j'avais une audiophony silver 5. Ca va pour débuter mais bon après, il faut de la qualité.

Bref, j'ai remarqué que la course des faders et le son en sortie n'est pas parfaitement linéaire.
Je m'explique: le gain se fait un peu comme en 2 parties. Si vous préférez, dans le dernier quart de la course du fader, j'ai 50% du gain, alors que les 50 premiers % se fait sur les 3/4 de la course des faders.

Est-ce un défaut, ou bien est-ce que ce sont des choses normales mais qui peuvent se régler?
Merci d'avance

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 01:29:09 ]

2
C'est normal. sur ce genre de table, la course des faders est dite "exponentielle". Si tu te souveins en math a quoi ressemble la courbe d'une fonction exponentielle, et bien c'est pareil.
Le but est le suivant : quand tu mixes au tempo, au début de l'enchainement, tu superposes doucement les deux musiques calées sur le tempo... tu dois monter progressivement le son de la chanson qui arrive...
D'ou la courbe douce en début de course du potard... Et plus tu montes plus la courbe change pour "ratrapper" la chanson qui passe dans la salle...

Je ne crois pas que la courbe soit réglable.. Je vais te confirmer ça...
3
oui je vois ce que tu veux dire, une courbe exponentielle n'est pas "proportionelle", si on peut dire ça comme ça, enfin je me comprends.
Après pour le réglage de la course, il me semblait avoir lu quelque part je ne sais pas si c'était sur AF que c'était possible. Si ce ne l'est pas, ce n'est pas grave

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta