Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet A quoi sert le Midi

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 562 vues
  • 5 followers
1 A quoi sert le Midi
Salut,

Voilà je voulais savoir à quoi sert le MIDI sur cette table : qu'est ce que l'on peut piloter ou peux t-on la piloter à partir d'un PC (dans ce cas qu'est ce qui est pilotable), je suis un peu novice donc si vous pouviez m'expliquer en gros, on verra après pour les détails plus pointus, je vous en remercie.

@+

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

2
Tu peux piloter tous les matériels qui sont pilotables en MIDI (instruments, éclairages, etc...). Des logiciels et pas des moindres (Traktor, Virtual dj, Live 5...) intègrent un fichier de configuration pour la NUO 4.

Et pour bien comprendre ce qu'est le MIDI : https://fr.wikipedia.org/wiki/MIDI

Tu ne peux pas piloter la NUO4 à partir de ton pc, juste mettre à jour la configuations des commandes Midi après un changement de configuration ou mettre à jour le firmware.

doc en français dispo sur cette page http://www.eclerdjdivision.com/instruments/nuo/index.htm
3
Hello les man ...
Peut on brancher un clavier maitre sur le midi?
Car sur le manuel, il me semble que oui ...
Mais de quel manière interagit'il avec les commandes de la table?
Puisque le midi est un out :???:
Je possède une mixette Alesis Multimix 12 firewire et bien sûr je n'ai pas de midi dessus ...
Sur ce je me suis dit que je pourrais faire le branchement sur la NUO puisque celle ci possède le midi ....
Si quelqu'un pouvait m'expliquer cela me serai très appréciable :8O:
A+ Djoss76
Djoss
4
Tu as la réponse, c'est un OUT.

Donc tu peux piloter un instrument midi mais pas contrôler la table à partir d'un instrument midi.
5
+1 pour ce que dit Zolgan.