Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet A quoi sert le Midi

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 562 vues
  • 5 followers
1 A quoi sert le Midi
Salut,

Voilà je voulais savoir à quoi sert le MIDI sur cette table : qu'est ce que l'on peut piloter ou peux t-on la piloter à partir d'un PC (dans ce cas qu'est ce qui est pilotable), je suis un peu novice donc si vous pouviez m'expliquer en gros, on verra après pour les détails plus pointus, je vous en remercie.

@+

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

2
Tu peux piloter tous les matériels qui sont pilotables en MIDI (instruments, éclairages, etc...). Des logiciels et pas des moindres (Traktor, Virtual dj, Live 5...) intègrent un fichier de configuration pour la NUO 4.

Et pour bien comprendre ce qu'est le MIDI : https://fr.wikipedia.org/wiki/MIDI

Tu ne peux pas piloter la NUO4 à partir de ton pc, juste mettre à jour la configuations des commandes Midi après un changement de configuration ou mettre à jour le firmware.

doc en français dispo sur cette page http://www.eclerdjdivision.com/instruments/nuo/index.htm
3
Hello les man ...
Peut on brancher un clavier maitre sur le midi?
Car sur le manuel, il me semble que oui ...
Mais de quel manière interagit'il avec les commandes de la table?
Puisque le midi est un out :???:
Je possède une mixette Alesis Multimix 12 firewire et bien sûr je n'ai pas de midi dessus ...
Sur ce je me suis dit que je pourrais faire le branchement sur la NUO puisque celle ci possède le midi ....
Si quelqu'un pouvait m'expliquer cela me serai très appréciable :8O:
A+ Djoss76
Djoss
4
Tu as la réponse, c'est un OUT.

Donc tu peux piloter un instrument midi mais pas contrôler la table à partir d'un instrument midi.
5
+1 pour ce que dit Zolgan.
On peut piloter live, des logiciel de mix, ou du matériel hard, des lumières, des effets...une machine a café si elle est midifié...lol mais on ne peut pas piloter la nuo. Elle envoie 72 messages différents (12 boutons * 2 fonctions * 3 layout)
Les fonctions sont paramétrables avec un utilitaire ecler control 4 lab fourni avec la nuo.
A confirmer mais je croi que les EQ sont eux aussi paramétrables.
Sinon pour ceux que ca intéresse, je la possède depuis un an et j'en pense que du bien, c'est une très bonne table. (du gain, pas de soufle, des bon EQ, un cross très solide, réglable, rapide qui a pris des heures de scratch intensif sans broncher un pèt et qui va très bien pour le mix aussi)
6
BONJOUR

J AI UN EFX 500 PIO ET J AI VU DERRIERE QU IL Y A UNE ENTREE ET UNE SORTIE MIDI

SI JE CONNECTE LA SORTIE OUT DE LA NUO 4 A L ENTREE DE L EFX JE PEUX LE CONTROLER?

SI QUELQU UN A DEJA FAIT L ESSAI

MERCI DE ME REPONDRE
7

Citation : Tu as la réponse, c'est un OUT.

Donc tu peux piloter un instrument midi mais pas contrôler la table à partir d'un instrument midi.

cf la réponse de Zolgan qui est tous a fait correcte.
Donc puisque tu as un OUT sur la nuo et un IN sur l'EFX c'est OK pour controler ton EFX.
Par contre je ne vois pas bien l'intéret de le controler car si je ne me trompe pas le but du multi-effet que tu as c'est de triturer les effets en live et en temps réel lorsque tu mixes :noidea: donc a priori ton EFX ne sera pas loin de toi. L'intéret de le controler en midi se poserait si ton EFX était loin de toi mais il serait à mon avis plus intéressant et plus convivial pour toi d'utiliser ton effet en direct et de garder le port midi de la nuo pour une autre application (peut etre pour controler un sampleur par exemple, un séquenceur ou meme un simple lecteur de boucles ce qui rajouterait des possibilités de création à ton mix.)
8
Bonjour a tous je suis pocesseur d une nuo 4 et j aimerai savoir si il est possible d utiliser traktor dj studio sans le boitier midi final scratch ?
peux t on controller ses mp3 avec les vynils codés sans le boitier midi final scratch et juste avec la position midi des voies 2 et 3 ?
merci pour vos reponses
9
La nuo est équipée de controleurs midi et elle est livrée avec Traktor si mes souvenirs sont bons donc tu peux bien entendu controler Traktor avec la nuo (lancer les mp3, contoler le pitch, les effets...etc) mais tu n'aura pas le coté tactil que tu pourrais avoir avec des jog wheel ou des platines vinyls.
10
Merci pour ta reponse romain10_14 ,
en effet la nuo 4 est livrée avec la version d essaie de traktor et l on peux en effet controller ses mp3 a partir du block midi integre a la table .
Ce que je cherche a savoir c est si je mets deux vynil codé sur mes platines vynils et que je bascule les voies 2 et 3 en mode midi est ce que cela fonctionnera comme final scratch avec le boitier midi ??? en gros voici ma config deux 1210 mk2 et une nuo 4 , j utilise deja traktor avec le block midi et j aimerai savoir si en rajoutant les deux vynils codé de final scratch je pourrai me passer du block midi de la table et du block midi final scratch ? merci pour votre aide