Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet Configuration midi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 286 vues
  • 4 followers
1 Configuration midi
Bonjour a tous,

voilà je mixai depuis longtemps sur traktor et je viens de passer au hard avec l'achat de 2 cdj1000. cependant je voies de plus en plus de dj qui se servent d'ableton live, j'ai essayer et j'ai été conquis.
la nuo 4 était donc un choix fabuleux.

le hic, je dois être une moule c'est pas possible, je n'arrive pas à configurer le midi ni dans ableton ni dans traktor.
si quelqu'un savait me guider svp.

j'ai branché ma nuo sur un M audio midisport 1 puis il va en usb vers le pc.
aidez moi car je n'ai aucuns "pas à pas" pour brancher traktor ou ableton.

merci d'avance
2
Tu n'as pas besoin de brancher ta nuo sur ta m audio.
branche la directement sur ton pc avec l'usb.
elle sera reconnu.
dans live il te faut cliquer sur le bouton nommé midi puis sur le bouton que tu veux affilier a ton bouton midi puis boucher le bouton midiet voila.
sur traktor il te faut creer tes raccourcis avec la fonction learn
3
Et aussi lire la doc.
Pour Ableton aussi faut lire la doc mais bon pour la configuartion midi c'est encore plus simple il y a une leçon directement intégré à Live.

Amicalement.

Détail: Une fois que tu auras tout bien configuré il faut éviter de brancher ton cable USB sur un autre port USB quand tu débranches et rebranches la NUO4, sur la pluparts des pcs ceci évite les ennuis et ceci n'est pas dans la doc :clin:
4

Citation : Détail: Une fois que tu auras tout bien configuré il faut éviter de brancher ton cable USB sur un autre port USB quand tu débranches et rebranches la NUO4, sur la pluparts des pcs ceci évite les ennuis et ceci n'est pas dans la doc



Aucun problème de ce genre sur Mac :)

Sinon tu as des presets pour Traktor/Live sur www.eclerdjdivision.com que tu peux bien sûr personnaliser...

Mapping Traktor
Mapping Live
Everytime I hear this sound...
5
Parfois j'en ai vraiment plein le cul des intégristes maqueux.
6
Bah...
Everytime I hear this sound...
7
Bon j'ai réussi avec traktor , voyons pour ableton live, je vous tiens au courant.

je veux la connecter en midi alors pourquoi j ai besoin de la connection usb aussi?
8
Rien a faire (((
j'arive pas a la configurer avec ableton ... :(((
9

Citation : je veux la connecter en midi alors pourquoi j ai besoin de la connection usb aussi?



Le midi control passe par le port midi ou l'usb... pour un ordi l'usb est quand même bien pratique...

Citation : j'arive pas a la configurer avec ableton ...



C'est quoi ton problème ? :?!:
Everytime I hear this sound...
10
As tu pensé a aller voir dans ler preferences audio/midi pour activer la nuo (une fois qu'elle est en usb)

je pense que tu va pas pouvoir eviter le mode d'emploi l'ami....