Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet Nuo 4 ou Nuo 5

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 788 vues
  • 6 followers
1 Nuo 4 ou Nuo 5
Bonjour ,
pour mon deuxieme post je souhaiterai savoir s'il vaut mieux une NUO 4 complétée d'un Fx tel que Kaoss pad 3 ou EFX 500/1000, ou une NUO 5 ?

Est ce les caracteristiques techniques du midi sont les memes sur les deux tables ?

Merci
2
NUO4 = Midi
NUO5 = FX

La NUO5 ne possède aucune fonction midi, si tu veux midi+fx ce sera forcement NUO4+fx externe.
3
Pourtant la nuo 5 à une sortie midi ?
4
Oui mais elle a beaucoup moins de boutons assignables en midi que la Nuo 4
Nuo 4: http://www.djresource.eu/images/topics/pioneer/DJM-800-midiNuo4.jpg
Nuo 5: apres recherche le port midi de la nuo 5 ne sert que pour la synchronisation d'horloge avec une autre machine.
Sinon pour le meme prix qu'une Nuo4 + EFX tu a la DJM 800 qui a quasiment tout ses boutons assignables en midi et une bonne boite a effet intégré
http://www.djresource.eu/images/topics/pioneer/DJM-800-mididjm800.jpg
5
Perso je préfère ma Nuo 4 + Kaoss Pad 3 plutôt qu'une DJM800...

Ouais ok j'aime pas Pioneer :fleche:
Everytime I hear this sound...
6

Citation : Perso je préfère une Nuo 4 + Kaoss Pad 3 plutôt qu'une DJM800...



+1, tout pareil !
7

Citation : Perso je préfère ma Nuo 4 + Kaoss Pad 3 plutôt qu'une DJM800...


En plus les pioneer n'ont pas un crossfader fantastique.
Par contre entre nuo 4 et nuo 5 le choix n'est pas simple.
J'hésite actuellement à changer ma nuo 4 par une nuo 5 en partant d'une constatation toute simple. J'ai envie de rajouter un cross ethernal sur ma nuo 4 mais ca coute dans les 150 euros. Or si je vends la table, il y a moyen d'en tirer 500 euros et la nuo 5 (qui a déjà un cross ethernal) vaut 650 euros. Alors je vous pose la question et je me la pose aussi, est ce que ca vaut le coup de perdre les fontionnalités de télécommande midi et le potard computer qui peut faire office de 5éme canal de la nuo 4 pour les plus de la nuo 5 (une voie de plus, les effets, le réglage dry/wet par mini-cross que je trouve trop pratique, les entrées pour connection rapide au dessus du vu-mètre, la voie mic et l'ethernal).
Bref le choix n'est pas si simple.
Bengrut je sais pas si mes hésitations t'aident mais au moins ca fait un peut le point entre les 2 tables.
8
Mais si Tweak tu m'aides beaucoup.
Aprés de nombreuses recherches et de bons conseils ( tweak :clin: ),et l'importance que la fonction du midi peut avoir dans mon utilistion de travailler, je pencherai plus sur une Nuo 4 + KP3 plutot qu'une nuo 5.
Le tout et de savoir maintenant si les FX du KP3 valent ceux de la DJM 800, a savoir le roll , etc... Pour cela j'ai creer un nouveau sujet (-> cf NUO4 + KP3 vs DJM 800)
9
Alors je vous pose la question et je me la pose aussi, est ce que ca vaut le coup de perdre les fontionnalités de télécommande midi et le potard computer qui peut faire office de 5éme canal de la nuo 4 pour les plus de la nuo 5

Ben cette question n'a, à mes yeux, pas de sens. Puisque tu privilégies soit les effets, soit le contrôle midi. J'ai pris la djm800 pour avoir un contrôle midi sur toute la machine, et au final je ne m'en sers même pas. Donc dans le fond...
Par contre, les 2 boites d'effets Pioneer intégrées dans la djm800 sont à mes yeux relativement plus pratiques que celle d'un kp3 par exemple. On peut les cumuler (2 effets à la fois ça suffit) et on ne se casse pas la tète à cliquer sur 36 boutons avant que ça sorte quelque chose (comme sur un boite d'effets externe où il faut tout d'abords choisir sa voie, choisir son effet, le lancer, monter le potar d'effet sur la table, triturer son effet sur la boite d'effets, etc... En gros les 2 mais sont occupées.).
Enfin bref, c'est mon avis perso. Mais j'aime bien la boite d'effets de la nuo5 aussi. Je trouve globalement que les boites d'effets intégrés sont plus pratiques que les boite d'effets externes (même si ces dernières offrent souvent plus de possibilités).
10

Citation : Par contre entre nuo 4 et nuo 5 le choix n'est pas simple.



Dans mon cas, c'est assez simple, j'ai trop besoin du midi donc Nuo 4...

Citation : Le tout et de savoir maintenant si les FX du KP3 valent ceux de la DJM 800



Je préfère nettement le KP3... Les effets sont largement à la hauteur et le pad tactile est un régale !

:bravo:
Everytime I hear this sound...