Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ selector en full-midi... qu'en faire ou comment le paramétrer ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
1 EQ selector en full-midi... qu'en faire ou comment le paramétrer ?

Bonjour à la communauté.

 

J'ai bien appris mes leçons sur la zero 8 depuis que j'ai cette petite bestiole.

 

Malgré tout, il y a toujours un problème qui me turlupine, je m'explique :

Lorsque je met un channel en midi complet, je ne sais pas quoi faire avec le knob "eq selector".

Je bosse (je m'éclate, pardon) sous Ableton Live, et ça aurait été excellent si par exemple je pouvais en faire un knob dédié au changement de scènes (j'ai plein de scènes, mais uniquement quelques scènes principales pour faire la transition entre des morceaux aux sonorités différentes).

Au lieu de ça, Live detecte que ce contrôle réalise un pitch bend. Soit... mais je ne vois même pas comment utiliser ce type de contrôle midi sous Live, et je ne vois pas non plus comment paramétrer en midi ce "#^%_ de potar.

 

Si vous avez une solution ou une suggestion, je vous en serai grandement reconnaissant.

 

Merci pour votre aide ;)

PP Full Psyké !!!!!!

2

utilise le zero midi editor fourni avec la console pour modifie le message midi qu'envoi l'eq selector

Www.trackerz.org
3

Merci d'avoir pensé à cette solution, mais hélas ce potar n'est pas paramétrable avec Zero edit.

 

Par contre, je lui ai trouvé une utilité... un peu limitée.

Il effectue un message midi "Program Change".

 

Donc prenons l'exemple de Ableton Live. Si j'arme une piste midi contenant un VST, il va me changer le preset. Ca c'est carrément cool... sauf que du coup, je n'ai que 8 sélection de presets possibles et pas possible de changer de banque.

 

Bon... C'est déjà ça, au moins je sais comment l'utiliser même si je ne le fais pas (et c'est bien dommage vu le nombre de piste en Full-Midi que j'utilise) :/

PP Full Psyké !!!!!!