Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La djm 500 n'est-elle pas trop vieille?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 853 vues
  • 6 followers
1 La djm 500 n'est-elle pas trop vieille?
Salut à tous! Voila j'ai l'occasion d'acheter une djm500 d'occasion. Seulement je me demande si elle sera satisfaisante au vu de toutes les tables plus récentes.Reste-elle un valeur sure?.

Merci pour vos réactions :D:
2
Slt

la djm 500 est commence deja a avoir quelques années deriere elle mais elle reste quand meme une des meilleure table de pioneer.

j'ai revendu notre djm 500 il y a quelque semaine et malgrer quelle avait 8 ans et etait utilisée tous les week end , je savait que je pouvait compter de ssus quelle ne me lacherais pas en pleine soiree , cette table a fait ses preuves , bien sur comme toutes les table il existe des pieces qui s'usent et que tu devra changer un jour ou l'autre (pots , prise casque sont les pieces que j'ai changer sur notre 500 apres 6 ans d'utilisation ) par contre la djm 800 sur la quelle je travaille dans la discotheque actuelle on a du changer les pots et elle va seulment avoir un an .

au niveau de la boite d'effet elle est moin perfectionee que sur la 700 ou la 800 c'est a dire que tu ne sais pas metre l'effet automatiquement dans le beat, pas de sampler ... mais tu sais deja faire bcp avec.

suivant le prix de vente et son état je te dirais une chose c'est un produit fiable

bon mix
3
Salut,

je me sers de cette table en usage perso et soirees privees, et très honnetement elle me suffit amplement. Elle reste encore aujourd'hui un excellent rapport qualité-prix, à condition de trouver un exemplaire "propre" et "fiable".

J'ai l'occasion de mixer en discothèque sur DJM-600 & 800, certes ces modèles sont plus récents et sophistiqués, en revanche je trouve l'écart de prix toujours injustifié (quoique la 600 baisse ... peut-être pour bientot)

Il faut bien évidemment vérifier les faders, les potards peuvent avoir été changés, pour un modele approchant de la dizaine d'années je dirais que c'est normal ...
La section d'effets également, sur la mienne le bouton TAP avait tendance à introduire un "sale" bruit lorsqu'on le déclenchait.

A part ça ... c'est tout bon. Je conseillerais même aux debutants d'acheter une 500 propre d'occas plutot qu'une neuve behringer & co ...

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

4
Bonjour,

J'utilise un 500 depuis sa sortie (acheté en 1995), sans aucun soucis.
Elle est restée 4 ans (de 2000 à 2004 ) dans un garage (non isolé), depuis 2004, elle a repris du service quasiment tous les week-end... et toujours sans soucis !!
Enfin j'ai juste changé les curseurs 1&2 ( logique :lol: )
=> j'ai trouvé les pieces de rechange chez thomman

Pour moi c'est une très bonne table et de surcroit fiable.:aime:

J'hésite a investir dans la 800.... j'attends quelle baisse !! :furieux:
Maintenant, pour trouver une 500 d'Ocaz en bonne etat, ... faut chercher ! :clin:
@plus
Oliv

 

5
Bonjour,

je veux changer mes faders sur ma djm500et je sais qu'il en existe à clipser
Est ce quelqu'un peut me donner la référence (car il en exixste plusieurs!!)

merci
6
Bonjour,

je ne pense pas que ce type de fader est compatible avec la 500 ?!

Pour changer le mien c'était classique : démontage/soudage

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

7
Petit MAJ 2011 :

Je ressors cette table, j'ai changé deux potars de basse (pas très compliqué mais assez lourd et long; pour les soudures il faut des petits doigts ;) ) et un fader.

Comme je l'avais acheté d'occasion, je n'ai aucune info à savoir quand cela avait été fait (si déja effectué !)

Pour 3 ans d'utilisation, je pense qu'ils avaient un certain âge (précision elle est de juillet 1999 ...)

A part ça je vais très bientôt m'en resservir, même si j'ai quand même envie d'en changer car je m'y suis trop habitué et j'aimerais passer à une autre marque.

Bon week end et mix à tous

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

8
Bonjour à tous,
Justement je me demandais la meme chose je faire un gig bientot, je dois louer la sono : un caisson de bass avec 2 satellites amplifiés et il m'a été conseillé de louer une djm 800 bien que j'ai une djm 500. "Le son est tout autre, elle est vieille..."
C'est pour jouer dans une soiree d'entreprise
Je pense que ca devrait suffir, non ?
De plus, à quoi sert la prise "submic" ? brancher un 2d micro ?
Merci à vous

gastone
9
As tu fait ta soirée avec ta 500 ? Largement suffisante pour l'utilisation non ?

J'ai toujours prefere garder ma 500 car analogique et je mixais exclusivement sur vinyle


maintenant si je change ça sera A&H

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

10
bon maintenant c'est clair en 2013 elle est complètement OUT :-D

mon exemplaire de 1998 marche encore tous les week, même si franchement j'en peux plus :)

en tout cas ce modèle aura su démontrer sa relative fiabilité

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?