4.6/5
  • Equipe France EvenementsEquipe France Evenements

PIONEER - DJM 800

Pioneer DJM-800Publié le 14/03/18 à 18:24
    Une des tables de mixage de référence pour Pioneer qui avait frappé un grand coup en sortant ce modèle.

J'en est acheté une et je l'ai toujours.

Bonne conception
    Filtres de qualité
    Potard à manipuler avec douceur
    Deux boites d'effets
    ...

C'est une de mes table préférée, j'adore l'utiliser

Sa faiblesse !
    La peinture qui à tendance à partir au bout de quelques années surtout si la table est utilisée intensivement.

Cela dit c'est une excellente table de mixage DJ.
  • maynsmayns

Table de mix DJ DJM-800

Pioneer DJM-800Publié le 05/02/16 à 09:27
    Depuis 5 ans que je rêvais d'être équipé Pionner
    J'avais acheté cette table pour mes prestation de discomobile
    cette table de mixage pioneer était très utilisée dans le monde du dj la référence a l'époque les plus 2 boite a effets incorporer cependant les moins le prix pas abordable pour tous moi en ce moment.

Que dire...qualité de fou (carte son pro intégré), des effets inégalé au niveau qualité, à posséder honnêtement les yeux fermé, une fois qu'on y a gouté : on oublie les autres marques.
  • HugoDLJ59HugoDLJ59

Une Tuerie, pour moi LA référence !

Pioneer DJM-800Publié le 08/12/13 à 22:59
    Table Rackable, connectique très complète (Rca/Digital/XLR/Jack) et une superbe boîte d'effet !!

Configuration général de la Tables très intuitive accompagnée d'un manuel très clair !

Au niveau sonorité, le son en sortie est très bon, ainsi que le niveau. Aucun Souffle produit même à fort niveau !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Sa va faire un an que je la possède.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Avant de l'acheter, j'avais essayer quasiment tout les modèles de chez Pioneer, mais celle-la
    sortait du lots. Sinon je possédais une DJX 750 (rien à voir)

- Quelle est la…

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Sa va faire un an que je la possède.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    sortait du lots. Sinon je possédais une DJX 750 (rien à voir)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : - 2 boites d'effets bien distincte : Sound Color Fx / Et boite d'effet automatique
    - 2 entrée micro
    - Entrée Digital et Rca
    - Qualité Pioneer
    Le - : Je n'en ai personnellement pas trouver.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Rapport Qualité/Prix EXCELLENT !!!!
    Je referai Ce choix sans hésiter une seconde !
  • MattAmorusoMattAmoruso

Parfait

Pioneer DJM-800Publié le 17/11/13 à 19:37
    1 photo
    Beat Effects Delay, Echo, Reverse Delay, Pan, Trnace, Filter, Flanger, Phaser, Reverb, Robot, Chorus, Roll, Reverse Roll

Effets Harmonic, Sweep, Crush, Filter

Contrôle MIDI/HID Contrôles MIDI (61 intégralement assignables)

Nombre de voies 4

* Entrée MICRO (Jack 6.35) 1
    * Retour Effets (Jack 6.35) 1

* Sortie Master (XLR) 1
    * Sortie Master (RCA) 1
    * Sortie Retour (Jack 6.35) 1 (T.R.S.)…

Effets Harmonic, Sweep, Crush, Filter

Contrôle MIDI/HID Contrôles MIDI (61 intégralement assignables)

Nombre de voies 4

* Entrée MICRO (Jack 6.35) 1
    * Retour Effets (Jack 6.35) 1

* Sortie Master (XLR) 1
    * Sortie Master (RCA) 1
    * Sortie Retour (Jack 6.35) 1 (T.R.S.)
    * Sortie Enregistrement (RCA) 1
    * Sortie numérique (coaxiale) 1 (48 kHz ou 96 kHz)
    * Sortie numérique (RCA) 1 x (SP/DIF) (48kHz ou 96kHz)
    * Départ Effets (Jack 6.35) 1
    * Sortie Moniteur Oui

#Connexion micro Neutrik Combo (x 2), Phone (x1)
    #Egaliseur micro 2 bandes

* SN Ratio: Phono 88 dB
    * SN Ratio: Mic 84 dB
    * Distorsion harmonique 0.005%
    * Crosstalk: Line 82 dB dB

Simple, apprentissage facile, très agréable à mixer avec.

Très silencieuse, très efficace. Une des meilleurs table de mixage de cette décennie à mon avis.

Je ne l'utilise très peu et même plus du tout ces temps-ci car je travaille sur la DJM 900.
    Elle vaut parfaitement son prix car elle possède un maximum de fonctionnalités pour le mix.
  • pierreblc91pierreblc91

Excellent

Pioneer DJM-800Publié le 07/11/12 à 20:12
    Au top, la référence pendant des années.

J'ai quand même quelques regrets au niveau des caractéristiques :
    - Impossible de régler la résonance sur les filtres (parfois un peu trop présente)
    - Impossible de filtrer un effet (un echo par exemple) sans filtrer la musique en même temps (contrairement à sa petite sœur DJM700)
    Au top, la référence pendant des années.

J'ai quand même quelques regrets au niveau des caractéristiques :
    - Le coté Master du casque est connecté à la sortie Master1 et non à la REC, ce qui fait que le niveau du master joue sur le niveau du casque, donc impossible d'écouter le master dans le casque lorsque le niveau est faible par exemple. Peu gênant en club car table souvent à niveau élevé, mais en disco-mobile ça peut être gênant (à moins de régler son niveau max à +7/+10 au lieu de 0 au vu mètre, et baisser derrière sur le système, mais perte de précision au vu mètre et perte de qualité sonore). Ceci est valable pour toutes les consoles Pioneer 4 voies.

Configuration très simple, tout est accessible facilement, ergonomie Pioneer rien à dire.

Malgré certains avis négatifs sur la sonorité, je trouve la console totalement transparente, sans souffle, pas de modification de la sonorité. De plus, une des seules consoles du marché possédant des entrées digitales ; j'avoue ne pas avoir ressentit de différence flagrante, mais ça évite les multiples conversions CNA CAN.

Je l'ai acheté d'occasion il y a peu de temps, car je voulais une table solide et ergonomique, donc Pioneer est ressortit en tête. Je n'ai pas trouvé d’intérêt à utiliser les nouvelles consoles de la marque car je mixe en CDJ, je n'ai donc pas besoin de la carte son intégré. En dehors de ça, je trouve la DJM850 inférieur à cause de la suppression des entrées digitales (malgré les effets beat color assez sympathiques), et la DJM900 à peine mieux, car les seules différences sont l'amélioration des effets (que j'utilise peu), le quantize sur les effets (++), la prise Ethernet permettant également d'avoir une pré écoute depuis rekordbox (un câble jack-rca fait la même chose sur une voie libre), et les switchs 4 positions par entrée (++).

Si vous souhaitez une table de ce type, je vous conseille vraiment d'acheter celle ci, d'occasion, car avec la nouvelle gamme et l'émergence des contrôleurs, beaucoup de gens la revendent à des prix qui deviennent enfin de rapport qualité/prix intéressant !

Je met 10/10 uniquement pour le prix à laquelle je l'ai payée !
  • CHC DJMoCHC DJMo

La 4 voie, de qualité YES!!!

Pioneer DJM-800Publié le 23/05/12 à 08:26
    Encore une fois, Pioneer qualité, son, touché feeling, utilisation! Tout y est sans le surplus de la 2000. Reste toujours une reference en Disco!!!

Poineer une fois acquis, tout semble identique a la 400 avec qqes options supplementaires et plus de voies! On ne se perd pas chez Pioneer

Efficace, stable, sans effets aucun apres plusieurs annees d'utilisation.

presque 2 ans, mon pote presque 2 ans, elle est toujours la meme!
  • ColyderColyder

Toujours une référence

Pioneer DJM-800Publié le 13/03/12 à 11:32
    Tout a déjà été dis sur les caractérisques.

Pioneer ne dément pas son aura de qualité. Les faders sont solides, les potards aussi. J'avais une petite crainte concernant le revêtement laqué qui aurai pu s'user facilement mais il n'en est rien, hormis quelques traces de doigts, ca sera l'unique soucis! Cette console dispose aussi de réglage casque et crossfader bien pratiques.

L'équaliser est correct mais c'est plutôt au niveau de la boite à effets et du color sound que l'on se régale. Ultra accessible et réglable en un clin d'oeil, la qualité sonore est présente.

Cela fait 2 ans que je suis dessus, j'était depuis 10 ans sur une DJM…
    Tout a déjà été dis sur les caractérisques.

Cela fait 2 ans que je suis dessus, j'était depuis 10 ans sur une DJM500. Il suffit de poser les mains sur un de ces modèles pour comprendre pourquoi il s'agit de références dans le domaine. Increvable et facile d'accès. Le seul bémol est son prix, certes élevé mais vous en avez pour 10ans minimum et face aux nouveaux modèles, cette DJM800 remplis encore toutes les fonctions nécessaires à merveille.
  • Anonyme

djm 800

Pioneer DJM-800Publié le 21/06/11 à 15:59
    Bonne table de mixage vraiment solide, on sent que la qualité est au rendez-vous! J'avais une jcb nsa 2010 avant, donc rien a voir.. c'est la première fois que j'achète une table de mixage pioneer et haut de gamme neuve !Sa fait vraiment plaisir d'avoir du matèriel comme ça entre les mains.. sa devient un vrai plaisir de mixer en y passant des heures des fois sans s'en rendre compte..! J'aime bien la puissance de sortie, on voit qu'il y a beaucoup de rendement les effets sont aussi très bien et puissant je trouve (le flanger, phaser très simpa) les effets sur le micro aussi sont vraiment génial, une fois la table en main, on peut vraiment tout faire.. combinaison d'effet etc ! Il faut juste avoir des enceintes de bonne qualité derrière avec si possible, caisson de basse asser puissant.. et la, on s'éclate! Je m'en sert aussi bien pour des soirées de 300 personnes ou des soirée tranquille entre potes a 10. Le prix bien sur reste quand même très cher pour une table de mixage 1500euros.. c'est sur, une fois qu'on l'a c'est bien, mais pour l'acheter il faut quand même avoir les moyens.. Voila, je reste entièrement satisfait sur cette table de mixage, même si je me sert pas de tout les effets...

bien.

très bien, pas de souffle

8 mois
  • stoneheartsstonehearts

pour moi une très bonne table

Pioneer DJM-800Publié le 04/02/11 à 22:52
    pour les caractéristiques se rendre sur le site de pioneer

oui hyper simple pour le manuel je ne l'ai pas lu et pour fonctions sont très bien pensées

pour les caractéristiques se rendre sur le site de pioneer

oui tout à fait l'équaliseur est correcte pour le souffle tout dépend des câbles que l'on utilise j'ai lu quelques avis et je trouve qu'ils sont un peu dur tout le monde dis qu'il manque des basses cela est vrai surtout si on branche les platines cd en numérique mais si on les branche avec des câbles rca (pas numérique) de marque monster je peux vous dire que la ça n'a rien avoir et cela est valable pour toute les autre branchements (amplis,enceintes,boites d'éffets...) les câbles monster offrent un son incomparable et ils renforcés et on très très bonne isolation d'ailleur les professionnels de la scène utilise cette marque et moi personnellement je n'ai pas de souffle si pour certains il y en a faut voir les connectiques qui sont souvent de mauvaises facture j'ai eu des câbles de marque bidon et j'avais du souffle.

3 ans oui (djm 600, gemini, ecler...) le plus la double boite d'éffets et le son qui a été amélioré par rapport à la djm600; Le moins la fragilité des potentiomètres. Pour le Prix cela reste cher surtout qu'il y a des tables de marques différente qui ont un meilleur son et pour un moindre coût. Mais je referai ce choix les yeux fermés.
  • Dj KriegerDj Krieger

Pioneer DJM-800Publié le 07/02/10 à 03:08
    simplisime

◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    mon parrain l'a donc comme on mix souvent ensemble, il l'a depuis environ 10 mois (avant il avait la 600)

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    djm 600, djm 400, behringer djx 700, synq x-trem 1

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    simplisime

◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    djm 600, djm 400, behringer djx 700, synq x-trem 1

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + : la boîte à effet impeccable, une 2e boîte à effet sous les pototiomètres qui est également superbes à part un effet donc je ne sais plus le nom (harmonic je crois), les faders solides et agréables à utiliser, l'écran avec le compteur bpm et le choix de l'effet (il y a 4 types par effet), compteur bpm précis, potentiomètres en caoutchouc (mais bon à voir s'ils n evont pas s'abîmer avec le temps), potentiomètres précis quand on baisse les bass on l'entend (ça change de ma djx 700 !, le design, vu-mètres précis (ça change aussi de ma djx !), qualité de son de trés bonne facture, sa facilité d'utilisation
    Le - : le compteur bpm un peu long par moment (mais il est trés précis mais bon l'oreille reste le meilleur moyen), le prix par contre je trouve que c'est trés sur-estimé certe c'est une exellente table mais pour ce que c'est 1500 € c'est cher, payer le double de la djm 600 c'est trop exagéré alors qu'elle ne veut pas beaucoup mieux que la 600 elle est mieux certe mais de la à ce qu'elle soit 2x plus cher non je ne suis pas d'accord

◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    A 900/1000 € neuve cela aurait été plus convenable

◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    J'attendrais qu'elle baisse d'au moins 500 € car 1500 € ça fait cher quand même, pour 750 € de moins je préfère acheter une 600 quand même ou pour 850 € de moins la Denon DNX-1500
  • Tfaf1Tfaf1

Pioneer DJM-800Publié le 27/08/09 à 16:22
    Voir sur les avis précédents.

Simple à prendre en main, et pourtant de nombreuses fonctions et possibilités, boîte à effets intéressante bien que je ne les utilise que très peu.

Son de très bonne qualité, peu / pas de souffle, pré-ampli fiable, rien à redire.

Je l'utilise depuis maintenant 6 mois, j'ai essayé de nombreuses tables auparavant. Je n'ai jusqu'à présent aucun reproche à lui faire si ce n'est que le prix^^ Le rapport qualité / prix est pour moi logique étant donné qu'elle coûte jusqu'à 1750 € en magasin. Je referais ce choix étant donné qu'elle me convient très bien.
    Voir sur les avis précédents.

• boti888boti888

Pioneer DJM-800Publié le 17/10/08 à 14:19
    - Oui cette table est rackable

- Il s'agit d'une table de mixage 4 voies

- Elle dispose de sorties RCA & XLR

- Une double boîte d'effets est intégrée dans la table : les effets "standards" Pioneer + le Sound Color FX (il est possible de cumuler les effets)

- La table supporte le MIDI, avec 61 paramètres

- La configuration générale est très simple : les boutons tombent naturellement sous la main et sont utilisation est très intuitive.

- Les fonctions usuelles sont très bien positionnées.

- Le manuel est très clair, mais il n'est pas nécessaire de le lire tant l'utilisation de cette machine intuitive.

- La console est très transparente : en exagér…
    - Oui cette table est rackable

- Il s'agit d'une table de mixage 4 voies

- Elle dispose de sorties RCA & XLR

- La table supporte le MIDI, avec 61 paramètres

- Les fonctions usuelles sont très bien positionnées.

- La console est très transparente : en exagérant, je dirais qu'elle rend un meilleur son que celui des sources utilisées.

- Il n'y a absolument aucun souffle intreoduit par cette table.

- L'égaliseur est très puissant, et son efficacité est complétée par la double boîte d'effets.

- J'utilise cette table depuis un mois.

- Les particularités que j'aime le plus sur cette table sont :
    - la qualité du son
    - la qualité et la diversité des effets
    - la facilité d'utilisation (intuitivité)
    - le design

Il n'y a pas de particularité qui me déplaise spécialement.

- Avant, j'ai essayé une Ecler Nuo 3, une DNX (3 voies) & une Reloop(3 voies).

- Le rapport qualité prix est bon, car il s'agit d'un produit de haute qualité (équipement de professionnel).

- Avec l'expérience, je referais ce choix, sans aucune hésitation.
  • Anonyme

Pioneer DJM-800Publié le 24/02/08 à 12:56
    Voila j'ai acheté cette table certe un peu cher 1550 euro et oui, cher tres, mais un très bon outil surtout dans les clubbing 4 cannaux avec effets car des bonnes tables de mixages a effets c'est rare, moi je ne vois en tout cas que la vestax 580, et l'écler evo 5.

Cette table est rackable oui, table de mixage 4 cannaux, le potards sont très bien placés et elle est tres facile d'utilisation j'ai pas eu besoin de lire le manuel, et elle solide !!!! Ne pas écouter les avis plus haut, moi je dis un bon produit tu l'achete dans un magasin sérieux facile de critiquer Pioneer t'aimes ou t'aimes pas.

L'echantillonage c'est du 48-96 khz, le cross fader est bien ajustable avec differents types de courbes, coté Effets pas a se pleindre 13 effets parametrable, plus 4 subterfuges.
    Le grand avantage de cette table pour quelqun qui mix avec beaucoups d'effets c'est d'y ajouter une efx 1000 les possibilités deviennent incalculables.

Configuration super simple rien a dire moi je met le max pour ça, elle est facilement accessible, ben le manuel ben je sais pas a quoi il sert enfait vu que je m'en sert pas.

La console est tres transparente je n'ai jamais eu de problèmes de souffle, le préampli est nikel aucuns probs.

Maintenant j'ai constaté que l'effet Crush n'est vraiment pas beau, l'harmonic il sert a rien avoir deux effets filter c'est une bonne idées je m'en sert beaucoup, juste le reverse roll qui n'est pas terrible en soit m'enfin c'est des petits details.

Je l'utilise depuis 9 mois, J'aime tout sur cette table, ce que j'aime certains effets enfin on passe, avant d'acheté j'ai essayé Rodec mx-330, djx-700.

Le rapport qualité prix c'est un peu cher mais voila C'est pioneer on paye la marque.

Avec l'experience je referais ce choix c'est une tres bonne clubbing et pour moi en life parceque en tables mixages a effets a ce prix y'a rien.

La note négatif le prix.
  • dj manxdj manx

Pioneer DJM-800Publié le 26/02/07 à 13:16
    J'avais toujours autre chose à acheter mais cette année j'ai décidé que ce serai mon fly mixage + platine cd.

C'est vrai que quand on cherche le meilleur ou presque tout de suite les € s'emballent.

Aprés du BST GEMINI BERHINGER NUMARK ...

Je me suis intéressé au produits DJ BY PIONEER (obligé)

et j'ai cassé mon cochon (il a l'habitude) pour la DJM800.

DE LA BOMBE ATOMIQUE ET JE NE M'EN SERT QUE DEPUIS QUELQUES JOURS!
    A VOIR DANS LE TEMPS...

Juste un conseil aux autres marques copier le produit et bien sur le vendre meilleur marché quoi que souvent la copie est trés loin d'étre à la cheville de l'original!

Je suis d…

Aprés du BST GEMINI BERHINGER NUMARK ...

Je me suis intéressé au produits DJ BY PIONEER (obligé)

et j'ai cassé mon cochon (il a l'habitude) pour la DJM800.

DE LA BOMBE ATOMIQUE ET JE NE M'EN SERT QUE DEPUIS QUELQUES JOURS!
    A VOIR DANS LE TEMPS...

IDEM

Je suis d'accord il y aurai quelques petites amélioration possible pour cette table de mixage mais cela reste de l'ordre du détail.
  • DJ SlyxDJ Slyx

Pioneer DJM-800Publié le 22/10/06 à 15:54
    - oui elle est rackable de taille 19 pouces
    - 4 voies, 2 cd, 3 phono, 2 line, 2 prises micro, une prise casque
    - elle a des connectiques en RCA, Jack, XLR et Coaxial.
    - elle posséde une boite a effet vraiment bien faite pioneer ont vraiment soigné la boite a effet avec un écran lumineux bien lisible + les effets colors qui sont géniaux a part peu etre l'effet crush

Pour l'échantillonage elle va de 48kHz à 96kHz

- elle est simple d'utilisation on la prend vite en main (15min suffisent)a peine besoin de potasse la doc
    - tout est facile dans cette table tout a était bien penser
    - le manuel est très clair mais j'avoue ne pas m'en etre servis beaucoup.

El…
    - oui elle est rackable de taille 19 pouces
    - 4 voies, 2 cd, 3 phono, 2 line, 2 prises micro, une prise casque
    - elle a des connectiques en RCA, Jack, XLR et Coaxial.

Pour l'échantillonage elle va de 48kHz à 96kHz

- tout est facile dans cette table tout a était bien penser
    - le manuel est très clair mais j'avoue ne pas m'en etre servis beaucoup.

Elle a un trés bon son a mon gout elle tape ni trop dans les aigu ni trop dans les grave elle est tout simplement parfaite et géniale
    l'équaliseur ne kill pas complètement c'est plutot des cut que des kill mais c'est rattrapable avec les effets colors

- je l'ai acheté le 25 septembre 2006
    - j'aime tout dans cette table en plus je la trouve trés jolie avec toutes ses petites lumière qui brilles lol
    - avant je mixer sur du gemini et ben ouahhhh !!! quel changement radical ça n'as rien a voir c'est une autre approche du mix.
    - elle vaut 1600€ (bien que je l'ai payer 1115€)mais je trouve quelle les vaut car c'est vraiment du bon matos de qualité et robuste en +
    - je referai ce choix sans hésiter je suis vraiment pas déçu de cet achat bien que au départ le prix m'a rébuter mais comme je l'ai troouver moins chère ailleur j'ai pas hésiter.

On comprend pourquoi maintenant pioneer : l'essence du mix !!!!