Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-900NXS
Photos
1/1210
Pioneer DJM-900NXS

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Prix public US : $2,399 incl. VAT

Sujet Vinyls timecode Serato avec Traktor Scratch Pro 2 et DJM 900 Nexus ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 503 vues
  • 6 followers
1 Vinyls timecode Serato avec Traktor Scratch Pro 2 et DJM 900 Nexus ?
Hello !
Je voulais savoir si la DJM 900 Nexus, qui est certifiée Traktor, peux gérer des MK2 avec des vinyls timecodes Serato ou bien il faut forcement acheté les vinyls timecode de chez Traktor ?
Merci de votre aide !
Seb
Dj SHAOLIN
2
Salut,

A confirmer par les autres membres mais je pense que les fréquences pressées sur les vinyles TC (et gravées sur les CD TC) ne sont pas les même sur les 2 softs, autrement dit Traktor ne reconnaitra pas la fréquence de ton vinyle timecode serato comme un signal de controle et inversement, donc il te faut le timecode dédié au soft que tu utilises !

Par contre aucun rapport avec la DJM 900 Nexus ! ;-)

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 10:42:32 ]

3
Non il faut des timecode traktor.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Hello,

Avec la 900 nexus, di tu mix sur Traktor: il te faut le timecode Traktor.

Toujours avec la même table, si tu veux mixer avec Serato DJ: il te faudra la version (1.7.4 qui est en Beta test pour l'instant) avec le pasck de licence Serato DJ nommé "Club kit": dans ce kit tu as la licence Serato DJ et le pluging DVS pour utiliser le timecode (vynil ou CD): la table DJM 900 Nexus sera reconnu par Serato (plus besoin de carte son dédiée)

En espérant avoir répondu à tes questions...
5
Et payer encore et toujour pour utiliser serato...icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
Citation de houselover83 :
Et payer encore et toujour pour utiliser serato...icon_facepalm.gif

Tout comme la licence Traktor ou autre logiciel sérieux et fiable ;)
7
Citation :
Citation de houselover83 :
Et payer encore et toujour pour utiliser serato...

Tout comme la licence Traktor ou autre logiciel sérieux et fiable ;)


Je suis d'accord mais au moins Traktor propose un pack avec les vinyles et cd timecode, Serato tu as juste les licences.

Ps : j'ai juste pris le pack Dvs et je n'ai eu que la licence... Peut être avec le Serato kit club il y a les vinyles et cd timecode mais rien ne l'indique sur le site...
8
Hello, il ne faut pas tout confondre sur Serato, chaque marque à son approche commerciale : je vais tenter d'expliquer.

1> Licence complète: à la base, le pack complet de Serato s'obtient par l'achat d'une carte son Rane (à savoir boitier SL2, 3 ou 4 ou une table de mix Rane): et en effet avec ceci, tu as également: 2 CD & 2 Vinyls "Timecode" -> le pack complet c'est celui-la. Et ce qu'il faut savoir c'est que tu ne le paye qu'une fois et c'est tout ! Tu auras toutes les mises à jour, même si tu as ton matériel depuis 10 ans ou +.

2> Matériel certifié: quand on achète un controleur midi faisant office de carte son (exemple DDJ SX, NS6, ou autre marque): la license Serato DJ n'appartient pas à l'acheteur mais appartient plutôt à la machine que vous achetez. Pour être clair, tu peux mixer avec ton controlleur pendant 3 ans, le revendre: ben la, tu n'as plus de license car elle a été transférée au nouvel acheteur de ton matos. Ceci à l'avantage de ne pas payer pour quelque chose que tu n'utiliseras plus si tu passes sur une autre marque de logiciel de mix par exemple.

3> Licence seulement: On peut acheter une licence Serato DJ et payer juste pour celà. Cette licence débloque le logiciel et te permet de l'utiliser avec n'importe quel controleur midi que tu peux mapper toi même par exemple. Dans ce cas la, tu n'as pas besoin de la partie DVS et donc pas besoin de payer cette fonction pour rien.

4> Option DVS: si on veut utiliser la licence avec DVS: on achète juste cette option qui permet de mixer en vinyle ou en CD timecode (le timecode sur clé USB ou sur CDR c'est gratuit ! si on veux les CD timecode officiels, c'est possible de les acheter aussi mais bon... je ne vois pas l'intérêt). Par contre le vinyl timecode coute 11€ soit 22€ la paire pour jouer des millers de titres sur nos platines vinyls (maintenant je ne comprends pas et trouve ridicule le fait que certains osent se plaindre car les vinyls timecode sont payants: à ma connaissance, aucun DJ vinyle ne mixe sans vinyl :-D) Certains n'ont pas connu l'époque ou on payait l'équivalent de 10€ pour jouer juste 1 titre (qui serait vendu aujourd'hui 1,5€: ok la je m'éloigne lol...)

5> Maintenant il y a des packs pour acheter ce que chacun veut (tout comme l'as toujours fait Mixvibes, Virtual, ou Traktor) sauf que pour eux il faut payer à chaque grosse mise à jour. Ce n'est que récemment que certains ont adopté le mode Serato avec les mises à jour à volonté... alors que cela existe chez Serato depuis... 2004 je crois ou avant.

Voila pour les explications, maintenant à vous de faire VOTRE choix en fonction de VOS besoins.
Personellement je mixe avec Serato depuis 2008, ce qui fait que je reste chez eux, c'est le suivi quand tu as un souci, les versions fiables délivrées, les correctifs quand gros soucis rencontré donc, je paye pour la fiabilité car ce soft ne m'a jamais planté en soirée.
Il est vrai que niveaux fonctionalités, effets, possibilités de mix, je préfère Traktor qui laisse bien plus de place à la créativité mais dont l'ergonomie est à revoir selon moi... Comme je l'ai dit c'est en fonction de chaque DJ qu'un choix de soft est fait: il n'y a pas de meilleur soft.

En espérant avoir aidé certains.