Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-900NXS
Photos
1/1210
Pioneer DJM-900NXS

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Prix public US : $2,399 incl. VAT

Sujet Pioneer DJM 900 Nexus VS Rane Sixty Four (64) ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 304 vues
  • 5 followers
1 Pioneer DJM 900 Nexus VS Rane Sixty Four (64) ?
Salut à tous,

Je possède actuellement une NI Kontrol Z2, avec une config full Traktor à laquelle je tiens (X1 et Maschine) et souhaite changer de mixeur, deja pour le plaisir de jouer sur du nouveau matos mais aussi pour upgrader ma config et mes possibilités, notamment grace à 4 pistes et des FX intégrés. Je veux conserver la carte son intégrée et la possibilité de gérer mes timecodes sans carte son externe.

Mes choix se sont arrêtés sur ces 2 tables : la Pioneer DJM 900 Nexus et la Rane Sixty Four.

Je n'ai joué avec aucune de ces 2 tables, je compte les essayer avant de faire mon choix, mais j'ai deja eu des petites expériences avec ces marques à travers la DJM 850 pour Piopio et la TTM 56 chez Rane.

De ce fait j'en appelle au phare AudioFanzine, et suis preneur de toutes les infos que vous pourriez me donner pour prendre ma décision !

Je suis particulièrement preneur des infos sur la patate en sortie, la qualité de l'EQ, la compatibilité Traktor, la fiabilité et les FX.

Petites précisions : je joue en vinyl donc je n'ai pas de CDJ et j'aime poser quelques scratchs de temps en temps.

Voilà ce petit dilemme m'amène à créer ce topic, d'autant que je n'ai trouvé aucune réponse sur le net dans notre belle langue.

J'espère que vous pourrez m'éclairer, d'avance merci à vous !

mrwnck

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 11:35:08 ]

2
Si tu mix avec traktor prend la nexus,sinon avec la rane tu devras passer sur serato.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Hello,

C'est aussi ce que je pensais initialement sauf que rane filent un .tsi file "officiel rane" pour Traktor :

http://dj.rane.com/blog/using-traktor-with-rane-mixers

Après à voir sur le terrain...
4
oui, tu dois pouvoir te servir de la rane avec traktor en midi, mais tu pourras pas avoir le timecode...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ouais pas faux !

Et sinon dans une considération plus sonore, ca dit quoi en terme de specs techniques ?

Rendu, Patate en sortie, Qualité de l'EQ, Faders, Conception, FX, ... ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:45:52 ]

6
Up Up ? :-)

Ca pourrait être intéressant d'avoir quelques infos comparatives entre ces deux fleurons de la mixette DJ !

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 11:12:07 ]

7
Franchement les deux tables te donneront entière satisfaction au niveau du rendu sonore, fx et compagnie.
Après c'est plus une question de préférence, perso le rendu des Pioneer n'est pas mon truc.

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

8
apres, la rane a plus de controles midi, donc doit pouvoir etre limite "autonome" avec traktor en bossant le mapping...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 13:56:24 ]

9
Tu as raison mais comme tu l'as justement dit plus haut : DVS impossible... du coup j'ai rajouté à l'équation la Xone DB4, le layout me semble vraiment étrange mais je ne lis que éloges dessus et ai trouvé une bidouille pour pouvoir gérer les timecodes traktor ; le mystère s'épaissit ^^. Des avis sur celle-ci comparée aux 2 autres (et surtout à la Piopio) ?

Sinon pour la partie Rane je l'ai trouvé à 1900€ sur Star's Music alors qu'elle est partout à 2500€, alléchant !

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 17:01:36 ]