Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-900NXS
Photos
1/1210
Pioneer DJM-900NXS

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Prix public US : $2,399 incl. VAT

Sujet Synchro des FX la DJM 900 Nexus avec Traktor

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
1 Synchro des FX la DJM 900 Nexus avec Traktor
Salut les AFistes,

Est-ce qu'on peut synchroniser les FX de la DJM 900 Nexus avec Traktor, sans CDJ ni rekordbox (soit full digital soit timecode vinyl) ?

J'ai lu que la DJM ne pouvait qu'envoyer en MIDI et pas recevoir, ca voudrait donc dire que c'est Traktor qui doit se caler sur la clock de la DJM ?

ici : https://blog.dubspot.com/pioneer-djm-900nexus-mixer-better-integration-with-traktor-overview-by-dj-endo/

"On top of all this, the Mixer can actually send MIDI to Traktor, allowing you to control things like Traktor effects directly from the mixer. It can even send the mixer’s Auto BPM detection value to Traktor’s master clock, allowing you to sync Traktor to the mixer itself."

Dans ce cas ca veut dire que le tempo maitre est géré par la DJM ?

Merci à ceux qui liront ca !


PS : question bis : la DJM datant de 2011, vous pensez que Pioneer va sortir bientôt une nouvelle bête Traktor Ceritified plus intégrée au soft ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 15:38:43 ]

2

Citation de : MrWnck

le tempo maitre est géré par la DJM ? 

C'est exactement ça, mais ça ne fonctionne pas très bien car le midi n'envoie que le bpm, et pas la phase.

Donc c'est à toi d'envoyer au bon moment l'effet, sinon, c'est moche.

En plus, la précision d'une horloge midi, c'est pas top top.

Bien que n'ayant jamais essayé, la version SRT se synchronise bien mieux à ce niveau sous Serato, mais on a changé de logiciel.

Quant à une maj, oui, ça arrivera forcément un jour. Sera-t-elle meilleure à ce niveau, aucune idée.

J'aurais tendance à dire que non, car Pio pousse vers rekordbox, mais ce n'est que mon avis.

3
Merci pour ta réponse juflo,

je trouve que ca fait un peu bout de ficelle de devoir caler le soft sur la clock de la table, tout en devant gérer le timing des FX... Les 4 années qu'elle a dans les pattes se font sentir, ca fait mal 2000 boules pour une intégration pareille !

Je pense que je vais rester avec ma Z2 en attendant qu'une table Traktor Cerified version 2015 sorte de chez Piopio ou Allen, je tiens à mon environnement Traktor...

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 16:38:10 ]

4
Fait chier quand même, chez Serato ca sort à tout va, les Sixty Two et Four envoient le paté, ils ressortent une rotary intégrée (MP2015), la 900 SRT est bien mieux intégrée, Akai sort des contrôleurs nomades qui avoinent... Heureusement que le soft Native est bon qu'ils roustent au niveau possibilités créatives pck niveau matos ca devient juste juste, le contrôle digital c'est cool mais faudrait ptete pas oublier le mélangeur !

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 17:31:58 ]