< Tous les avis Vestax PMC-280

ENTREES :
- Phono x 2 (RIAA -46dBv) RCA
- Line x 6 (-10dBv) RCA
- Micro x 2 (-50dBv) Combo Neutrik
- USB x1 (option TUB-1 Vestax)

SORTIES :
- Master 1 (+4dBv) XLR
- Master 1 (0dBv) RCA
- Master 2 (0dBv) RCA
- Contrôle casque (130mV) Jack x 2 ¼”

EGALISATION :
- Voies 1+2+3+4 isolateur 3 bandes
- Grave (80Hz +6dB/-infini)
- Medium (1KHz +6dB/-infini)
- Aigu (10KHz +6dB/-infini)

niveau effet...
16 effets dont 8 à balayage manuel et 8 synchronisables au Tempo, assignables au Crossfader
- Effets à balayage manuel : Reverb, Ring Modulator, Pitch Shifter, Vocal Canceler, Vocoder, Filtres résonnants Passe-bas, Passe-haut et Passe-bande.
- Effets synchronisés : Echo, Delay, Phaser, Flanger, Auto-Pan, Filtres LFO Passe-haut, Passe-bas et Passe-bande.

on peut constater des effet de qualité comme les filtres etc.
les echos sont a mon gout trop aléatoires dans le tempo
petit bémol pour le tempo n' étant réglable que par tap...

pas de midi

la configuration général est enfantine, pas besoin ici de manuel à moins d'avoir jusqu'à présent joué sur du smoby

les fonctionnalité sont complètement accessible une LED éclaire suer un tableau l'effet utilisé , je trouve en revanche que le simple bouton déclencheur d'effet laisse a désirer j'aurais opter pour un système différent , enfin cela reste utilisable bien que pas très professionnel

un bémol sur le cross fader qui meme en position de cut direct ne fait pas bien son boulot donc difficile d'effectuer des figure tel que le crabe ou simplement des chirp bien taillé ... donc pour le scratch voir d'autres modèles

non , on a pas une transparence total mais le son reste assez fidèle ; pour 450 euros quelle console est parfaitement transparente?

l'équaliseur me plait beaucoup c'est un point fort de la console , il coupe efficacement et reste assez agréable au toucher.

pas de souffle sur mes enceintes ( bx8a deluxe)

je l'utilise depuis 5 mois

j'ai possédé shesley beringher , la vestax vmc 004 fxu , ecler smac pro3,nuo 5, stanton..
ainsi que essayé des modèle plus "professionnel" rane , allen and heath, urei(super console vraiment)...

ce que j'aime le plus: l'équaliser , la longueur des faders, le filtres , la table est esthétique , rackable,

ce que j'aime le moins : pas de midi , qualité pas top du cross fader , les effet sur le tempo assez moyen

le rapport qualité prix semble être correct bien que le prix est augmenté( chute de l'euro..) de 50 euros en 6 mois, dans sa catégorie et en 4 voies je pense qu'elle est bien placé , quand a mon choix , je rajouterai quelques petites centaines de pesos pour du rane ou rodec ou encore les séries ecler haut de gamme

voila en espérant que cet avis éclaire le choix des hésitants
a plus thomas