Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config sans platines ==> choix table de mixage ???

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 6 965 vues
  • 14 followers
1 Config sans platines ==> choix table de mixage ???
Salut tout le monde,

Pour faire simple, je souhaiterais me faire une config sans platines, dans le genre Richie Hawtin...
Mais je suis un peu pommé, en faite il faudrait que je puisse utiliser 1 X1 ou 1 F1 et Maschine, mais au niveau de la table de mixage je nage :

Il y a DJM 800, les Xones 42, 62 et 92 ???
Certaine gère le MIDI, d'autres non, dans certain cas je serais obligé d'acheter en plus une Audio 4, 6 ou 8 ?

Pour info, je suis plus axé Deep House, minimal...

Merci de m'éclairer :D:

@+...
2
Tout depend du budget. Mais au niveau de la table, le MIDI n'est pas indispensable, par contre une carte son l'est. Certaines tables en integrent une, pour les autres il te faudrait probablement une equivalent de l'Audio6/10...
3
Donc si je me lance dans une Xone 42 avec X1 + Maschine le tout géré par Traktor, c'est possible ou pas ?

Faut-il également que je prenne une Audio 6 ?

Merci d'avance...:D:
4
Il te faut une carte son, une audio 6 te permettra surement d'utiliser 3 voies, si tu veux les 4 voies il te faudra une Audio 8 d'occase au minimum.
5
Machinalement, je dirait bien : https://fr.audiofanzine.com/console-dj/native-instruments/traktor-series-traktor-kontrol-z2/

Rapport qualité/prix très correct. Intégration parfaite avec les produits NI. Carte son intégrée. 4 voies en tout (2 voies platines sur fader linéaires avec entrées externes et compatibles Traktor Scratch + 2 voies logiciel sur potars rotatifs et particulièrement adaptées pour les fonctions de remix). Tout cela pour le même prix que la xone 42.

Tu te fais un petit set dans ce genre par exemple :

1939295.jpg
6
Merci pour vos réponses. :D:

La config que tu proposes à l'air vraiment cool, en plus niveau prix, la Xone 42 et la Kontrol Z2 n'ont pas une grosse différence.

Du coup, si j'fais Kontrol Z2 + X1 + F1 + Maschine, il me faut quand meme une carte Audio externe ou pas ?
Vu que a carte son est intégrée, normalement j'ai pas besoin de rajouter quoi que se soit ?

Merci d'avance...:bravo:

@+...

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 19:50:41 ]

7
Pas de carte son externe puisqu'elle est intégrée à la Z2. :bravo:
8
OK merci...

merci pour t'es conseils, cette config m'interèsse grandement :bravo:
9

Citation :

Il te faut une carte son, une audio 6 te permettra surement d'utiliser 3 voies, si tu veux les 4 voies il te faudra une Audio 8 d'occase au minimum.

 apres vu que c'est pas pour du timecode, n'importe quelle carte son avec le bon nombre de sorties fait l'affaire, pas obligé de prendre du NI...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
En effet mais en 4 sorties separees pour du Djing, a part les Audio 8/10, l'ESI Gigaport et le controleur de Zomo, je ne connais pas grand chose. Et point de vue evolutivite (timecode + midi din) je prendrais la NI perso.