Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix première 4 voie.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 825 vues
  • 8 followers
1 Aide choix première 4 voie.
Bonjour à tous !

Je suis sur Traktor avec un X1, un F1 et une Mashine mk2 et je cherche une table de mixage 4 voies (ma première) car d'habitude je suis sur un Z1 Native.
Pour pouvoir avoir 2 Deck - 1 Remix Deck et une tranche pour Mashine

Que me conseillez vous ? Je ne mix pas en club et ne suis pas pro.

J'ai vue la Xone 42 à 650€ neuf. Est-ce utile de mettre ce prix ? Où puis-je me procurer une de débutant ?
Car elle ne me serait utile que pour les voies et casque. J'utilise les effets de traktor.
Afficher le premier post
11
Mais laquelle Thé-aux-Reims ?
12
à mon sens sur les Xone ?
la 42 sans hésiter !

mais fait attention car tu risque de comparer des choses qui n'ont rien à voir en mettant en compétition une Xone 42 avec une DJM de pio... pas les memes tables pour des usages différents ;)

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 09:30:18 ]

13
Sinon il y'a la Ecler Nuo5 très bonne qualité de son :) la boîte à effets laisse à désirer il faut bien savoir l'utilisé. Mais superbe table :) !

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

14

Maschine, tu t'en sers uniquement comme controlleur dans traktor ?

Si oui, un controlleur type Behringer CMD MM-1 (http://www.behringer.com/EN/Products/CMD-MM-1.aspx) pourrait également te convenir.

 

15
PedoB33R -> Quel sont les différences d'utilisations stp ?

juflo -> Non j'utilise Mashine avec le Logiciel Mashine.

Je peux ressortir les sons en cue du Z1 ou sur le master pour le moment.
Le F1 je dois le faire à la souris par contre.

C'est pour ça que une 4 voie serait beaucoup plus ergonomique.
16

Citation de : Veiraloth (dans un autre univers)

Bonjour.

J'utilise Mashine - un Z1 - un X1 et un F1

J'aimerais bien m'acheter une 4 voies mais je vais attendre un peu mon budget.

Pour le moment du coup

Deck A voie A
Deck B voie B
Deck C Remix deck voie C
Mashine direct sur le Master et en pré-écoute sur le cue du Z1

Est- ce possible de rajouter une commande pour augmenter les faders du deck C et et D avec les boutons filters ?
Si oui comment ?

Merci d'avance.

Ah ben carrément oui. Tu peux très facilement modifier le mapping de 2 potard du Z1 pour gérer les faders C & D.

J'allais justement dire qu'acheter une table 4 voies pour avoir 2 faders en plus, ca faisait peut-être un peu cher ...

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 17:39:52 ]

17
Citation de juflo :
Citation de : Veiraloth (dans un autre univers)


Est- ce possible de rajouter une commande pour augmenter les faders du deck C et et D avec les boutons filters ?
Si oui comment ?

Merci d'avance.
Ah ben carrément oui. Tu peux très facilement modifier le mapping de 2 potard du Z1 pour gérer les faders C & D.
J'allais justement dire qu'acheter une table 4 voies pour avoir 2 faders en plus, ca faisait peut-être un peu cher ...


Ok Juflo, je pensais juste utiliser le bouton Filter pour le volume (pas besoin des filtres).
C'est possible de rajouter ça à la config de base du Z1 dans Traktor ou faut il refaire un mapping complet ?

J'ai vue ça aussi https://maps.djtechtools.com/mappings/1711.
Mais le problème est que là tout les poters sont utilisé. Ce qui n'est pas pratique si on passe de l'un à l'autre
18

Il suffit de modifier le mapping existant : supprime les 2 commandes liées aux filtres (filter adjust), et ajoute deux "volume adjust" pour les decks C&D dans le "controller manager".

Regarde ici si tu as besoin : https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/698/comment-utiliser-le-controller-manager-dans-traktor/

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 18:16:09 ]

19
Super merci je vais voir ça demain. Car hier j'avais l'impression de ne pas pouvoir modifier ce tableau avec le paramètres Z1 d'origine.
20

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 18:38:31 ]