Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Potentiomètre rotatif Vestax ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
1 Changement Potentiomètre rotatif Vestax ?
Salut à tous ,

après de longues recherches sur la toile sans succès je me tourne vers ce riche forum qu'est celui d'audiofanzine !

J'ai un problème avec mes potars rotatifs ( réglages aigus , medium , basses ) sur ma Vestax PM OO7 , ça craque et c'est pas terrible pour les oreilles , surtout pendant un mix..
J'ai décortiqué l'animal , je l'ai dépoussiéré à l'air comprimé et j'ai cleané les potars au nettoyant contact , ce qui a permis de les dégripper mais sans améliorer les problèmes de craquements.

Existe-t-il un site de pièces détachées Vestax où je peux chopper des potars neufs ? Y-a-t-il des potars génériques qui s'adapteraient ?

Thanks everybody !! :)
2
Un p'tit UP :)
3

Hello, les pièces détachées Vestax sont plutôt difficiles à se procurer, tu peux tenter ta chance ici : https://www.mhdiffusion.fr/?page=sav_pieces&marque=VESTAX
Autrement, je te conseille de trouver un revendeur/réparateur dans ton secteur et de lui apporter ton matériel.

Bon courage !

4
Merci beaucoup Veedjee pour ta réponse !
J'éspère que je vais trouver
5
Pour info, j'ai toujours une VMC002 qui craquait tout doucement, vu qu'elle était toujours sous garantie, je l'ai renvoyé à Vestax et ils ont procédé au netoyage. Cela risque de couter plus chèr mais tu peux toujours demander à Vestax.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 12:27:54 ]

6
Ca fait un bail qu'elle n'est plus sous garantie, et à mon avis un envoi/renvoi + révision chez Vestax ça doit coûter assez cher ^^

Bon en tout cas j'ai écrit à MH diffusion hier soir, ce matin 9h30 j'ai reçu leur réponse: ils ont ma pièce, et à 10€ ttc qui plus est !!

Je vais passer commande, pour la suite j'espère qu'il ne faut pas être expert en électronique pour dé-souder / souder un pot. rotatif ... :)

Merci pour votre aide.