Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de contrôleur DJ

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 5 followers
1 Upgrade de contrôleur DJ
Bonjour,

J'ai actuellement une Hercules RMX depuis 1 an et demi et je commence à être limité sur son utilisation surtout qu'avec ma sono RCF ca fait un peu "tâche".

J'aimerai évoluer au niveau du logiciel car je suis sous VDJ et j'aimerai passer sur Serato. Mon budget est limité (250€) et j'aimerai quand même avoir une évolution entre les deux contrôleurs. J'ai pensé a la Pioneer DDJ SB.

Qu'en pensez-vous ?
2
C'est un bon petit contrôleur.
Après, tu seras toujours sur une version limitée (Serato DJ Intro). Tu utilise quoi comme version de VDJ ?
3

En occaz tu trouves des bons plans sur les anciens contrôleur sans pad chez numark n4 ou un ns6 , 4track peut être , chez pio y a ergo ou un ddjs1/t1 faut deja voir le logiciel utilisé et en neuf un mixtrackpro ou reloop c'est pas mal

4
Citation de Cantalien :
C'est un bon petit contrôleur.
Après, tu seras toujours sur une version limitée (Serato DJ Intro). Tu utilise quoi comme version de VDJ ?


VDJ 7 mais l'a je viens de me prendre la 8. Pourquoi ?
5
C'était pour savoir si tu te trouvais limité à cause de la version VDJ5 LE livrée avec.

Car sinon tu repars avec une version de SERATO Intro et tu vas vite te sentir limité à nouveau.

Il faudra que tu lâches encore des sous pour avoir la version complète de SERATO.

Cependant, comme tu as la version Pro de VDJ8 et avec les dernières mises à jour, la Pioneer DDJ SB est en natif.


[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 16:12:53 ]

6
Pour vraiment sentir une différence par rapport à ton RMX, il te faut un truc plus pro. Et avec 250 euros, ça limite pas mal les possibilités. Alors en neuf, DDJ-SB et c'est tout, je ne vois pas mieux. En occasion, tu vas sûrement devoir rajouter quelques euros, et tu peux trouver de très bons produits, très pros. La liste est longue, on a cité NS6, 4Trak chez Numark, DDJ-S1, DDJ-T1 chez Pioneer par exemple. On peut rajouter le VCI-300 chez Vestax qui peut même rentrer dans ton budget. Et tu peux aussi chercher des modèles plus récents. Dernièrement, j'ai trouvé un DDJ-SR d'occasion, toujours sous garantie, pour 350 euros (il coûte 600€ neuf), et qui inclue aussi Serato DJ en version complète.

Un conseil : focalise-toi sur tes besoins et ta manière de travailler. Certains te diront qu'un contrôleur qui a 2 ou 3 ans c'est vieux, donc mauvaise idée. Je ne suis pas forcément d'accord. Par exemple, un de mes contrôleur préféré reste le DDJ-S1. Il est toujours parfaitement compatible avec Serato DJ. Il ressemble exactement à une régie CD/table Pioneer et respecte les proportions d'une vraie régie. Les boutons et potars sont de meilleure qualité que ceux de maintenant (le S1 se vendait tout de même 1300€ neuf à sa sortie, la qualité des composants était proportionnelle à son prix de vente). Bref, il correspond à mes besoins et ma manière de travailler. Ok, il lui manque deux ou trois trucs à la mode comme les pads, mais je peux ajouter un pad externe ou un DDJ-SP1 si j'en ressens vraiment le besoin (ce qui n'est pas mon cas). Et quand on y pense, est-ce que les CDJ2000 ont des pads ? Bah non, même pas !

Pour résumer : DDJ-SB, très bon choix, mais tu te sentiras rapidement limité, surtout par Serato DJ Intro. Tu peux upgrader ensuite vers la version complète, mais il faut sortir la CB. Si tu peux mettre quelques euros de plus, et si tu prends le temps de chercher un peu du coté de l'occasion, tu peux trouver un bon contrôleur, de qualité supérieure, qui débloque Serato DJ complet.

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 16:33:56 ]