Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table pour vinyl* REC + mp3...... ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 260 vues
  • 3 followers
1 quelle table pour vinyl* REC + mp3...... ?
bonjour, ma table ECLER est tombé en panne : le bouton des basses LEFT marche plus.

->

quelle "table" de mix, quelle "mixette" me conseileriez-vous ?

j'ai actuellement choisi la table DJM-T1 Pionner..... (jéconomise)

mais elle enregistre pas les vinylles non time codés sur traktor !

->

souhaitant rester sur traktor 2.x, laquelle verriez vous ?

je ne souhaite aucunément brancher le OUT 3-4 vers ma carte son IN 7-8 et enregistrer çà avec "un editeur audio"....

->

je veux juste mixer mes mp3-AIFF... et mes vinylles, qu'ils passent par la carte son de la console et garder l'ecran pour les MP3.....

(ps: j'ai besoin d'un delay+reverb (synchro au beat pkpoi pas..) et d'un phaser en cas....)

Merci d'avance pour vos precieux conseils.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 17:53:12 ]

Afficher le premier post
11
Non pas vraiment pour scratcher, je mix plutot tech house / techno / deep...

C surtout faire l'aller retour â l'ordi ki est chiant.... sinon j'aurais foncé sur la djm.
12
Juflo, oui mais le pb c'est ke j'ai besoin d'enregistrer (pouvoir) un mix vinyl ds traktor, comme je produis un peu de son... j'ai mes synthés déjà branchés sur la carte son de l'ordi... (j'ai un 2eme ordi aussi un laptop vieux mais je pense suffisant..)

Edit: sans tirer un cable depuis/vers l'ordi..

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 18:34:05 ]

13
La Z2 je prefere surtout car ya les boutons load A/B.....

Question un peu(...) -> ca peux se looper un vinyl pas en mode direct de la Z2 ?

edit: OUI :lol: ça fait vraiement cojiter !!! (LE 100 % ANALO ? LE Numérique ?????...... LEs 2 ??? et Comment ? :bravo:

edit: va falloir que je lise la doc de la 450..... plutot de "Reckrdbox" :o: (voir si c'est "juste" une bibliothèque..........)

(au pire je tire un câble jusqu'à la carte son du PC studio.......) (j'ai vu que reloop fait un tape record qui enregistre en 320k MP3... pour du podcast ça passe...)

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 19:51:28 ]

14
bon et bien mon avenir se dessine au travers de celle-ci......

LA pionner............... (je veux pas de pbs (de "cut") (edit: de "drops -.- ...." kan je "mixe"....)

j'ai décidé, merci à VOUS !

(j'attends le "black friday" voir leurs offres.........)

.

comme j'ai dit, c'est pas lui :



(je suis pas un "drummer".)

qui a fait que je me dessine, c'est moi, et mes besoins. (que je me décide*)

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 20:19:23 ]

15
c'est compliké... avec un clavier une souris/un traktor une console de gosse...

in peut faire de bons trucs aussi..

edit: j'purrais tjrs m'amuser avec cette console :)))))))) suis je bete......

(c'est le diable l'informatique LOL !!!! xD)

VIVE L'ANALOGIQUE. (je crois bien...)

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 01:13:35 ]

16
Citation de juflo :
D'après les besoins que tu as donné (enregistrer tes mixs, avec mélange de MP3 et "vrais" vinyls), n'importe quelle table avec une sortie REC convient. La djm 450 en a une.
La Z2, même si elle n'a pas de sortie REC te permettra aussi d'enregistrer le mix via Traktor.
Si tu veux jouer des mp3/aiff, il te faut soit une platine cd et/ou usb qui supporte ces formats, soit un ordinateur.


(ouè bon ça je le savais !) meme en general sur les CD je mets un nom de mix , avec les pistes wav, que je connais.

je veux dire pour le format AIFF avec les id3 tags tout çà :) (c'est un peu H-S mais j'ai jamais testé en CD-TEXT des aiff....) -> CHUI TRO VIEUX !! :lol: (surtout je dois pas tellement aimer mixer des CD/mp3 lol)

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 01:24:40 ]

17
un exemple de koi je mix :

(je veux dire pour vous, tous les 2...3?)

https://soundcloud.com/lnprk13/2016-2016-11-15-23h38m40-3d-glasses

au bout de 10 minutes je baisse le gain ca clik moins..... et apres j'envoie deux vieux traxx fait sur ableton & bitwig, parmis les autres......

j'essaie et fais des efforts pour mixer comme un bourrin ! :^

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 02:03:26 ]