Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table pour vinyl* REC + mp3...... ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 259 vues
  • 3 followers
1 quelle table pour vinyl* REC + mp3...... ?
bonjour, ma table ECLER est tombé en panne : le bouton des basses LEFT marche plus.

->

quelle "table" de mix, quelle "mixette" me conseileriez-vous ?

j'ai actuellement choisi la table DJM-T1 Pionner..... (jéconomise)

mais elle enregistre pas les vinylles non time codés sur traktor !

->

souhaitant rester sur traktor 2.x, laquelle verriez vous ?

je ne souhaite aucunément brancher le OUT 3-4 vers ma carte son IN 7-8 et enregistrer çà avec "un editeur audio"....

->

je veux juste mixer mes mp3-AIFF... et mes vinylles, qu'ils passent par la carte son de la console et garder l'ecran pour les MP3.....

(ps: j'ai besoin d'un delay+reverb (synchro au beat pkpoi pas..) et d'un phaser en cas....)

Merci d'avance pour vos precieux conseils.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 17:53:12 ]

2
AH !!!
PS: mon budget part de 170 € -> à environ 500..... (donc resultats limités...)

mais c'est pour du long terme : donc je purrais eventuellement aller au delà des 500 €, pkoi pas une plastique Z-1 N.I....(elle enregistre pas les vinyles ?) ou jusqu'à environ 1000 patetes............... (occaze ou pas !)

edit: la table de mixage doit marcher en autonome, sans (ou avec un ) ordis.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 18:04:51 ]

3
mixer comme un gamin excité sur sa nouvelle Pionneer etc, ca m'interesse pas du tout.

(pareil pour traktor, ou LEur serato xD)

->>

si je mixe et ke je suis encore vivant, c'est juste pour faire ecouter ce qu'un vieux ecoute dans ses oreillettes.......

(la nuit)

_22h24m35-space-the-garden/

mon plaisir c'est pas bouffoner les mains en l'air (trop facile..) ou en bas sur la table ou bouziller des boutons de consoles.............

j'aime bien laisser tourner un vinylle en ENTIER.... voir decouvrir le createur/l'artiste...... (la laisser s'ecXprimer).......et pourquoi pas mettre la main dessus de temps en temps.... (un cut c'est vite fait LOL)
_
!!!

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 07:04:53 ]

4
c'est pour un "Piano-BAr"...............
5
C'est quoi comme table ECLER?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Aujourd'hui, tous les logiciels te permettent d'enregistrer ton set.
En revanche, quelque soit le modèle de table que tu choisiras, aucun ne te permettra d'enregistrer ton set sans recourir à un branchement type "out 3-4 vers in 7/8" avec ta config.
Après, certaine table te permette de le faire logiciellement (la djm 900 par ex), mais ça revient au même que de brancher un câble.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 16:18:10 ]

7
salut et merci à vous pour vos réponses !

@Nightwolf38 c'etait une SMAC-32 2 voies.

@juflo en fait j'aimerai bien avoir les effets aussi sur des vrais vinyls tout en pouvant mixer aussi des MP3/WAV...

j'ai regardé le test de la Mixars Duo mais elle me convient pas, c'est pour çà je sais vraiment pas ds quoi investir.

avant c'etait simple tu prenais 2 technics une mixette (avec un send FX en cas..) et c'etait parti !
8
celle-ci :

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/product/mixer/djm-450/black/overview/

elle a l'air nikel non ?

edit: finallement je pense m'orienter vers la Z2, voir ce post :

https://www.native-instruments.com/forum/threads/how-to-record-real-vinyl-mix-through-z2-and-traktor-scratch.270764/

vs en pensez quoi ? c'est ce qu'il me faut non ? à part qu'il faut un ordi obligé...

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 04:09:39 ]

9

D'après les besoins que tu as donné (enregistrer tes mixs, avec mélange de MP3 et "vrais" vinyls), n'importe quelle table avec une sortie REC convient. La djm 450 en a une.

La Z2, même si elle n'a pas de sortie REC te permettra aussi d'enregistrer le mix via Traktor.

Si tu veux jouer des mp3/aiff, il te faut soit une platine cd et/ou usb qui supporte ces formats, soit un ordinateur.

10
Avec la Z2 il faudra toujours lancer Traktor pour enregistrer.
Tu veux scratcher?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.