Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur XDJ-RX2

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 4 followers
1 Conseil sur XDJ-RX2
Bonjour,

Je me permet de vous contactez afin d'avoir vos avis.

Je dispose de la console Pioneer XDJ-RX2.
Et je viens de tombé sur le sampleur Pioneer DJS-1000.
Je voulais savoir si c'est possible de brancher ce sampleur sur une console XDJ-RX2?
Et je serai aussi intéressé par vos avis quel genre de boite à rythme/sampleur et possible avec cette console et bien à l'utilisation.

Genre musicale: electro, house, tech.

En attendant vos réponse, merci d'avance.

Salutations.
Afficher le premier post
11
Tu a quel budget pour sa ??

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

12
t'as des bases en prod?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
un peu de bases oui et pas de budget a voir ce que je veux deja
14
tu comptes balancer des sons de temps en temps, des tracks programmée avant, faire du finger drumming en temps réel? faire du chopping de sample?
enfin essaie de preciser un peu;)
et si, le budget, ça va nous aider aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
faire du chopping de sample et des petite creation de sons dans le domaine electro house teck et max le budget d'un DJS-1000 donc 1200 à 1300 euros max
16
Citation :
Je voulais savoir si c'est possible de brancher ce sampleur sur une console XDJ-RX2?
Et je serai aussi intéressé par vos avis quel genre de boite à rythme/sampleur et possible avec cette console et bien à l'utilisation.

deja, oui, tu pourras brancher n'importe quelle BAR/machine au rx2( vu qu'il a des entrée), pas de diff avec une platine CD par exemple si ce n'est de prevoir des cables jack/RCA...
par contre tu devras faire la syncro à la main( y a pas de prise midi sur le rx, qu'on me rectifie si je me trompe), apres pour ce que t'appelle bien à l'utilisation, ça depent aussi un peu de chacun mais la pio à l'air facile d'acces...
mais bon, vu que y a pas de syncro possible, t'es pas limité à pio, donc mates aussi la mpc live et les elektrons pour ce qui est budget haut...
ça peut etre aussi plus raisonnable de commencer avec une becanne moins cher( genre circuit ou electribe ou occaz) pour voir si ça te convient vraiment avant de claquer 1200 boules;)
Citation :
faire du chopping de sample et des petite creation de sons dans le domaine electro house teck et max le budget d'un DJS-1000 donc 1200 à 1300 euros max

et pour la prod et le jeu, tu serais plutot programmation à la TR ou finger drumming en temps réel?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 19:03:55 ]

17
que appel tu avec TR?
18
c'est quand même un budget les mpc / elektron pour quelqu'un qui debute , t'a raison une electribe emx/esx d'occaz ou même les derniere y a de quoi faire deja ( et c'est plus facile qu'une mpc)

Même pas pour quelqu'un qui debute regarde les lives de suburbass sur electribe c'est de la tuerie !!! bon c'est pas le même style de zic hein !!

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

19
Citation :
c'est quand même un budget les mpc / elektron pour quelqu'un qui debute

oui mais vu qu'il est pret à prendre le sampler pio, si on a le budget de se faire plaisir...
Citation :
que appel tu avec TR?

"à la TR"( les BAR roland: TR909/808/707...), le step sequencing

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 20:38:05 ]

20
Pour le Pioneer DJS-1000 il irai bien a coté de mon XDJ-RX2 niveau désign avec l'écran comme sur la console par contre est ce que j'aurai la même possibilité comme avec l'electribe 2 c'est ca mon doute.